Brelan de JJ floppé

Oui ?

clairement ok le truc cest que basiquement a ces limites ca va beaucoup trop fold au 3bet encore plus oop donc cest sur que il ny a pas assez de bluffs pour overbet et comme tu dis ici jimagine quen nl5 ia zero bluff donc pas ouf. De plus on sattend pas trop a ce que BU check flop des tptk ou OP, donc sa range turn basiquement cest Ahigh 99-TT et Jx donc quand on a brelan de valet sa range cest a peu pres garbage. Cest deja mieux de le faire avec brelan de 6 quoi, mais meme a ca, underbluff c une chose pas tres grave mais etre 100% en value cest plus problematique imo

Ouais j’suis globalement d’accord !

En faite on a 2 strat possible, soit on estime son range à Jx et pp et on bet bien small, soit on estime qu’il peut check back quand même des Qx, des fois des AA et Jx et là on peut mettre cher je pense.
Surtout que comme ça 3bet pas une tonne il a pas des tonnes de pp finalement.

J’aimais bien mettre cher car comme les mecs autocbet en 3bet pot quand il check back c’est forcément de l’équité. La question est de quoi est-elle composée, et enfin qu’est ce qu’on target avec quel size en fonction :slight_smile:

Non juste 4bet broke préflop JJ c’est les plays de fishs que je vois en NL2. Ceci dit ça nous rapporte de l’argent!

1 « J'aime »

Euh, 4bet/call JJ en BvB est ultra standard pour moi. Après ça dépend p-ê de notre image et du metagame. Mais bon quand on open 50-55% des SB JJ est très haut dans notre range.

1 « J'aime »

On est du même avis , on est en BVB la , pas en SB V EP , le 4bet est obligatoire en tout cas

Mais de là a le faire allin… y’a une marge non?

Ah oui bien sur , mais call s’il le fait est EV+ imo , à part aa/kk/qq ou t’es derrière , le reste c’est un flip ou mieux , il peut même avoir une pp

Je 4bet tous les jous dans cette situation de positions. Tout serait parti suite a ce flop clairement.

Quand je dis broke c’est obv 4bet/call :slight_smile:

Ultra standard de 4bet
On pense toujours à sa range de broke et jamais à lEV que l’on gagne lorsqu’il 3bet/fold
Je veux dire on est hyper happy de faire fold des mains qui 3bet/fold et qui ont une tonne d’équité
Typiquement Ax Kx ou autre

Du coup en résumé quand on analyse un spot il faut tout compter notre EV globale

EV fold: Les fois où l’on 4bet et il fold
EV win : Les fois où l’on gagne vs sa range 4bet/Jam
EV loose : Les fois où l’on perd vs sa range 4bet/Jam
EV quand nous on fold est toujours 0, car l’argent déjà investi ne nous appartient plus cf OR

Ah!

4 bets allin pf
vu que tu as call du doit valu flop 3/4 pots au fol on est en Nl 0.05
quand il call ton bet turn sur ce carreau j’aurais fait attention et fold river sur un carreau et shove sur toutes les autres cartes

:nauseated_face::nauseated_face::nauseated_face:

Merci les gars pour vos réponses :slight_smile:
Au final il y avait 2 lignes possible :
-4B/AI PF
-Call 3 bet et le jouer plus aggro flop et turn

Faudrait m’expliquer pourquoi c’est Ev+ de 4bet allin une paire de Valets préflop.

Dans la situation SB vs BB , souvent notre range d’open est de minimum 40% étant donné que JJ fais partie du haut de notre range on peut envisager 4 bet AI

En BvB ça l’est je pense , à vérifier , mais le mieux reste de 4bet non AI

on ne 4bet pas AI, on 4bet/c
Concernant les raisons de jouer comme ça je l’explique un peu plus haut :wink:

2 « J'aime »

J’ai loupé ce passage, je vais aller lire ça :blush: