Brelan de 9 en début de MTT

Julaan wrote:

[quote]Lol oui tu as raison c’est nimp, mais je pense qu’il lachera pas son K ici par contre il jetera surement les JJ/QQ.

Meaculpa.[/quote]

raison pour laquelle j’aime bien shove le flop…

en début de mtt au flop vs 3 joueurs y a des chances qu’une op y aille d’un héro call vs un truc qui ressemble a un flush draw …inversément un flush draw pourrait nous caller…dans tout les cas j’aime le shove flop…surtout vs 3 unknow

inversémment a vouloir la jouer finement et en slowplayant(ce qui est assez horrible au flop…avis perso) au final une main comme TT,JJ,QQ n’aura plus envie de s’investir vraiment si la flush rentre ou qu’une carte comme K ou A rentre voir peut etre une Q

tout en sachant aussi qu’un AA,KK va instacall un shove allin flop

T’as surement raison speedy, c’est sur que turn je perd les TT,JJ et QQ, mais si je shove flop je perd les AK qui n’ont pas touché.

Je pense que c’est a double tranchant. lol

Aprés, sincérement, au turn vu son check call trés rapide, je sais pas pourquoi mais je l’ai mis sur KK et que du coup c’est lui qui essayé de m’attrapé.

goraeuska wrote:

[quote]T’as surement raison speedy, c’est sur que turn je perd les TT,JJ et QQ, mais si je shove flop je perd les AK qui n’ont pas touché.

Je pense que c’est a double tranchant. lol

Aprés, sincérement, au turn vu son check call trés rapide, je sais pas pourquoi mais je l’ai mis sur KK et que du coup c’est lui qui essayé de m’attrapé.[/quote]

ak qui doit toucher turn ou river =25% de chances

les mains qui vont tres tres souvent instacall un allin au flop
AsKs,AsQs,As6s,44,66,7s8s,AA,KK,3s5s,96s,46s,94s

puis y a aussi toutes les mains ou beaucoup vont caller comme
AJs,ATs,AsXs,Ts7s,Ts8s,TT,JJ,QQ

sans compter les mains ou si tu pourrais avoir un golien dans le coup qui pourrait call avec des mains comme
XsXs,Ax9d,Ax6x,Ax4x,88,77,87o,T7o,T8o,23o,AKx,AQx et autres bizarries qui ne me viennent pas a l’esprit

il faut partir du principe que tu es en début de mtt…et c’est a ce moment la que tu as le + de joueurs faibles aux tables…dans les 3 joueurs y en a au moins 1 au minimum qui est faible sans les connaitre…je pense que c’est une belle occassion d’essayer de chopper un maximum de jetons…pour peu qu’un des 3 soit faible et qu’il ait un ptit quelque chose et bien tu vas tres souvent tout lui prendre(sauf si il touche)…inversément en fesant de la technique…si flush rentre turn c’est pas génial pour toi…pareil si un 5,7,8,T rentre…si un vilain a TT,JJ,QQ ca va lui foutre mal de voir un A ou K turn…

a la turn y a beaucoup de cartes qui peuvent t etre préjudiciables ou qui peuvent faire peur a un des vilains et clore le débat alors qu’au flop y a un max de value a prendre vs un range de call de mains enormes vs des joueurs qui sont unknow et ou toi tu es aussi unknow

en etant un unknow toi aussi tu peux etre face a un joueur correct…quand tu shoveras le flop la question qu’il se posera sera: a t il overpaire,fd,fd+bi,bi,tp,brelan?est ce un fish?..par expérience je sais que meme de bons joueurs sautent a pied joint dans ca…soit parce qu’ils pensent avoir de l’équité soit parce qu’ils s’autolevel…ca va évidemment dependre beaucoup de ca main

quoiqu’il en soit face a un board aussi riche vs autant de joueurs et un cbet pot du premier raiseur perso je me pose meme pas de questions…j’envoye la purée et je leur laisse tout le loisir de commetre une grosse erreur par un herocall

Bonjour goraeuska,

Au flop, sa relance à 410, au minimum je reraise à 1200, voir allin.
Je ne lui donne aucune carte gratuite. J’apparente ton call à de la calling station, et je deteste cette façon d’appréhender le poker, trôt de surprises.
Sinon, joué comme cela, call évident à la river.

A+

Merci beaucoup speedy pour ton analyse.

bestof: c’est pas de la calling station, c’est juste du slowplay :).

Finalement, tu as fais quoi? et il avait quoi ?

reraise flop et shove turn.
As played bet 600 and call shove