Brelan d'as au flop

Bonjour,

Je viens pour vous demander l’avis d’un coup que j’ai joué cette après-midi lors d’un tournoi live dans mon association de poker.

J’ai environ 15k sur 150-300(25) et ça fait très longtemps que je n’ai rien relancé. J’open AJo UTG pour 600, tout le monde se couche jusqu’à la grosse blinde, assez active, qui complète.

Flop Ad 4s Ac. il check, je check-back pour essayer de le laisser s’inventer une histoire turn et/ou river. Je me sens très bien avec mon brelan d’as très bien kické, je ne pense pas ici qu’il ait un AQ ou un AK qui m’aurait probablement 3bet préflop. Je mets dans sa range tous les petits connecteurs qui complètent pour essayer de toucher un flop, tous les petits As, contre qui on est au top (hors A4 mais c’est une infime partie de sa range). Enfin tous les Kx/Qx/Jx qui peuvent s’emballer s’ils touchent une seconde pair turn.

Turn : Th. A priori une brique, seul un AT et un A4 nous battent si on reste dans l’idée qu’AQ AK 3bet PF. Il check, je mets 600 pour commencer à value et il me CR à 1800. Je me dis qu’il peut faire ça avec beaucoup de choses pensant que je veux simplement voler le pot ou qu’il a touché un T. Un as peut aussi jouer comme ça je pense. Je paie donc ces 1800.

River : 7s. Carte qui ne fait pas rentrer de quinte backdoor qu’il y aurait pu avoir avec des broadway. Il réfléchit et met 2600. A ce moment la je me dis qu’il peut vouloir value un As ou un full comme A4/A7/AT. Je décide tout de même de check raise à 5100 dans l’espoir de stack off contre un As moins bien kické. Il met donc boite et je call, conscient que je peux faire face à un full. Il finit par retourner A4 pour un full.

Avec le recul, je me dis que j’aurais peut être pu me contenter de call river mais je me dis aussi que l’on peut perdre une tonne de value contre tous les brelans d’as moins bien kickés. Pour moi, il aurait joué de la même manière un simple brelan d’as, qu’en pensez-vous ?

C-bet flop pour rep autre chose qu’Ax (tu vas jamais check air…). As played call river, quand il c-r turn il rep surtout des fulls et des bluffs donc pas un range contre lequel on veut raise. Perdre un chouilla de value quand il overplay Ax est moins grave que de bust quand il a ce qu’il rep.

Le donk river est quand même très très souvent un full.

C’est jamais un raise sur son donk et je call même très rarement ici (suivant profil de vilain).

[quote=“angloma95, post:884237”]Le donk river est quand même très très souvent un full.

C’est jamais un raise sur son donk et je call même très rarement ici (suivant profil de vilain).[/quote]

On a quand même 3 to 1 river le fold m’a l’air un peu extraterrestre, même si on peut pas compter sur une majorité d’overplays il va quand même en rester à mon avis assez en plus des bluffs pour que fold soit un peu impossible.

salut snyler ! ton erreur est surtout pré floop pour moi ! :side: 600 c est trop faible ! 1200 a 1500 pour lui faire folder tous ces petit as ! très mauvaise rencontre , pas facile de fold brelan ! good luck pour la suite ! :wink:

Heuuu… qui mise 4-5BB préflop? 2BB c’est standard à 45BB deep. Il est plutot content de se faire payer avec une main qu’il domine.

[quote=“scorsese42, post:884279”][quote=“angloma95, post:884237”]Le donk river est quand même très très souvent un full.

C’est jamais un raise sur son donk et je call même très rarement ici (suivant profil de vilain).[/quote]

On a quand même 3 to 1 river le fold m’a l’air un peu extraterrestre, même si on peut pas compter sur une majorité d’overplays il va quand même en rester à mon avis assez en plus des bluffs pour que fold soit un peu impossible.[/quote]
Le nombre de bluff qui vont C/R cette turn et donk la river???
Hero est face up quand il check le flop et call le C/R river.

[quote=“Snyler, post:884217”]Bonjour,

Avec le recul, je me dis que j’aurais peut être pu me contenter de call river mais je me dis aussi que l’on peut perdre une tonne de value contre tous les brelans d’as moins bien kickés. Pour moi, il aurait joué de la même manière un simple brelan d’as, qu’en pensez-vous ?

[/quote]
En cash je dis pas que je raise pas cette river comme toi, mais en tournois je suis plus enclin à caller cette river : je n’aime pas jouer mon tournois (surtout live) sur un move qui est peut etre EV+ sur le long terme, mais qui risque de me faire bust.

Ensuite t’as quand même une super mauvaise rencontre… :S

Yop sans lire le texte juste en replay la main je lui donner 44 en main vu l’action enfin pour dire que river il a 44 A4 A10.

J’open 2.5x pf

As played,flop cb entre 500 et 700,trop de value sur les ax inf qu’il a pas mal en BB,il peut call une fois PP et en général les vilains bluffent moins ce board contrairement à un board Axx avec des low cards car il y a moins de draws et on est plus susceptible de call turn et river avec une paire (ce qu’on rep flop quand on check).

Turn c’est ok et river je call aussi

Tout d’abord merci à tous pour vos réponses.

Je vois que ce qui ressort majoritairement est que c-r river était une erreur et qu’il aurait fallu cbet au flop.

Sur la river je me suis vu trop beau avec mon brelan d’as et je n’ai clairement pas assez poussé ma réflexion, j’ai juste pensé aux autres as qui faisaient full mais même pas au PP comme 44 77 et TT qui elles aussi faisaient full. Néanmoins, pour moi, le donk river pouvait encore être un Ax qui n’avait pas fait full et que je battais toujours, mais je me trompe peut-être.

Pour ce qui est de la relance pré flop je pense que 2x suffisent car comme le dit rissim je suis plutôt content quand je suis payé par des mains que je domine, vous êtes d’accord ?