Yo la mif,
Je me demande si au vu des stats de vilain (14/12/8), je ne dois pas trouver un fold “exploitant” (je sais pas si c’est le bon mot). Le fait que vilain DB m’a au contraire fait pennser qu’il n’avait pas d’As (pourquoi faire ca avec une tel main). De plus, est ce que j’ai vraiment interet à raise la turn ?
Merci
Son donk est vraiment bizarre… Je call Flop et Turn et j’avoue contre un 14/12 qu’il est possible que je trouve un fold RIVER mais INGAME je fais surement comme toi … Par contre je ne comprends pas ton Minraise TURN. après DB FLOP et TURN
Flop infoldable, vilain peu lead tous ses Asx (il a pas AK normalement ) , ses FD et des pocket des fois , même pas sur qu il dk bet 44 A4 mais bon why not
Turn il faut call , tu as un blockeur sur ses fd
quand tu raise ça accompli pas grand tu t isole contre mieux souvent même si avec ton size il devrait parfois encore call fd
River fold
D’expérience les NIT aiment bien donk cher des nuts et donk pas cher des mains moyennes.
Combien de mains sur Vilain ? 14/12 c’est fiable ? Son range PF est essentiellement composé de PP et de gros boadways. Mais comme il est BB il y a p-ê plus de trucs.
Flop, faut pas déconner, on ne va quand même pas fold tout de suite^^. Même si AQ-AJ sont bien présents et pèsent lourd dans son range. Si son range value c’est AQo-AJo et tous les Axs on n’est déjà plus favori ! Et on perd encore en equity au turn. Le raise est à mon sens un gros overplay contre ce profil et dans cette config.
River pas trop envie de bluff catch. Avec l’Ah sur le board et le Th dans notre main on bloque les broadways suited et les gros SC qu’il pourrait éventuellement parfois peut-être être tenté de bluff. Surtout qu’au turn on lui a crié qu’on avait un A, et même un bon.
En effet je pense que le raise est pas utile, d’habitue j’aime bien min-raise des fish un pe trop agro qui on du mal a lache sur un si petit raise. Je pense que le spot est pas tres bon pour ca, pour call, il aura au moins un As et il sera souvent meilleurs.
J’ai 100 mains sur vilain et je me souviens que je n’ai pas vraiment fai attention ce coup ci. En faite c’est vraiment le donk qui m’a fait croire que j’avais la meillerus main, il represente tellement peu de force que je me suis dit qu’il avait r au flop ou plutot une pocket paire qu’il voulait proteger. Apres j’ai paas vraimnet revu ma position au turn et c’est qunad il a bet 3/4 pot river apres avoir call le raise que je me suis dit “ah, il a peu etre une pocket de 6 ou de 2”.
Ils m’étonneront toujours avec ces Donk, j’connais aucun vilain qui utilise ce play de manière Ev+ en micro …
Sinon concernant ta line : le raise turn est a banir, ca reviens limite à tourner en bluff une main vraiment trop strong. Ya pas non plus de value sur ce profil avec ce move et puis t’es face up comme jamais ducoup.
Sinon jsuis ok avec les commentaires précédents : Flop je le mettais sur AJ AQ A4 ou 44 en value avec des 55 66 77 88 possible qui tente une value/protection hasardeuse, et pourquoi pas qlq Ax qui se value cut, on bloque pas mal les bluff adverses avec ce Th et ca c’est chiant.
Sinon ta lecture au flop est bonne : tu avais la meilleure main, mais ce genre de profil va pas mal give up les 55 77 88 a la turn après un call de ta part,
quand il bet/call la turn il reste principalement des full et des trips meilleurs (et pour les qlq trips que tu dominais ils ont du fuir sur ton raise et ne devrait pas lead la river). Enfait quand river il insiste il n’a plus du tout de FD en bluff, t’es juste trop souvent derrière il faut trouver un fold (difficile je te l’accorde).
Ps : Y’a une note intéressante à prendre sur le fait qu’il lui reste un peu + d’un PSB mais qu’il décide de ne pas shove avec nuts en value, j’trouve ca étrange, il doit s’imaginer qu’il a plus de chance d’etre payer dans ce cas, on doit pouvoir exploiter ce genre de read s’il est vérifié
Victor? c’est ton nouveau pseudo?
J’aurais du mal à trouver un fold avant la river perso. Par contre le raise turn n’est pas bon mais ça tu l’as compris avec tous les coms précédents.
Après river ce genre de profil même si on a pas suffisamment de mains pour être certain qu’il est tight ne bluff quasi jamais. Il est en value river et sans doute pas avec des As moins bons. Easy fold à froid
C’est typiquement le genre de fold qui feront de toi un joueur qui crush la limite