Bonjour à tous.
Voici une petite main assez sympa ou j’ai besoin de vos avis!
2 joueurs récréatifs selon moi mais pas d’autres infos.
Merci a+
Hello @julienlucile52,
Pour moi EP est sensé cb ses brelan sur un tel board ou sa flush du coup vs récréatif je re-shove vilain 4 sans regret en espérant que vilain 3 reste dans le coup.
Si vilain 4 a flush dans le pire des cas on a encore 22 % d’équité et on a une cote de 25 % si vilain 3 fold.
si vilain 3 call on se retrouve avec 22 % ce qui est donc du coup parfait de mon point de vue pour prendre les deux stakes.
Je rajouterais que vilain 3 est capé super souvent en principe donc il ne m’inquiète pas trop en fait ^^

J’aime pas le raise turn avec la flush qui est sortie on a de bonne cote pour chopper le full ca fait chier de raise fold turn
re @MTLK77,
Pour le raise-fold on a aucune raison de fold en fait puisque on a la cote direct pour go broke, de plus je connais trés peu de vilain qui ne cb pas leur flush au flop même en 3 way …
Salut
Juste le call Preflop déjà, perso je folds.
Turn , on serait ok à raise en value sur paire +draw ,mais la en 3 way ,je préfère le call pour hit full , vilain 4 à souvent flush quand il call voir tp+draw au pire ,quand il call le probe turn à 2/3 pot .
As Played ,lorsqu il shove tu es rarement devant en 3 way.
Tu montres bcp de forces …Et cela n effraie pas vilain 4 qui est l open raiseur, au pire tu bats KJ KT avec 1 coeur qui n aurait pas cbt …Bref je fold easy ici
ça me choquerai pas de check un 9Ts Axs 56s 67s ici en 3way et run notre équité oklm
On sera jamais réellement en value ni en bluff et on sait qu’un K va nous call
Vilain 4 va jamais raise juste Ah ou set turn ici, c’est con de broke alors qu’on sait qu’on sera call que par mieux une trop grosse partie du temps même face à 2 vilains à priori recs
j’ai de la value turn contre des paires+tirages, je ne peux pas simplement call imo
si tu fold pré-flop 44 c’est quoi ta range de call alors?
En fait je pense qu’il call un comme toi (je connais pas ta range mais bon ^^) mais juste il enlève les smalls pp qui sont un call pas toujours ev+ (en fait c un call exploitant et faut que op soit pas bon postflop pour qu’il soit profitable)
bah en HU ça me poserai aucun problème, en 3way je suis moins convaincu
Surtout qu’il reste que l’As de coeur en FD globalement pour payer, ça fait peu
Encore une fois, t’as peu d’infos sur les profils, contre de grosses baleines évidemment la question se pose pas
PF, call ou fold dépend de l’equity qu’on pourra réaliser. Donc si on devra ou non trop souvent fold vs squeeze. Donc si on n’a que des joueurs passifs PF derrière, call est OK, sinon on peut fold.
Turn, on n’est pas loin de l’overplay si on décide de go broke vs 2 players avec flush possible et le plus petit des set. A pondérer quand même au vu des profils. En tout cas j’aime ni l’idée de devoir fold si ça s’énerve comme ici, ni stack off, donc je call tranquillement. As played j’en sais rien, faut calculer les odds et les equities, mais ça me parait tendu.
Si c’est un espagnol tu foldes : il a parfois brelan de 7, souvent flush sinon c’est flush draw max et il chatte la couleur river
Pour commencer, on va miser flop puisque on ne joue que contre la BB en gros. Comme ce sont des récréatifs, je propose de miser cher histoire d’éviter un peu trop de curiosité/créativité.
Turn : perso je vais quand même raise en partant du principe que s’ils ont des mains en dessous de flush, ils vont call et quand ça reraise…en gros c’est toujours flush donc un “simple” calcul de cote pour toucher le full.
Salut,
si je ne me suis pas trompé le cote du pot est de 29,5% si Villain3 fold et 24,2% s’il call donc on a pas vraiment l’équité suffisante.
Salut,
à mon avis c’est plus compliqué que cela car il ne faut pas exclure d’être set vs overset dans au moins une des deux ranges.
Salut,
PF, je fold 44- dans cette configuration en standard mais avec deux récréatifs pourquoi pas.
Turn, je just call. Tel que joué, je pense malheureusement que c’est un fold : voir l’argument de l’overset ci-dessus.
Hello @yvan161 ,
29 et 24 autant pour moi ^^
Contre des récréatifs le fold me semble tout de même difficile à ce stade car on a 22 % tout de même si un des deux a flush mais ils peuvent aussi avoir beaucoup d’autres trucs au final…
Soit tu considères que l’un des deux est devant et Hero n’a pas l’équité suffisante (récréatifs ou pas, l’action est à tapis) soit tu considères qu’aucun des deux n’est devant et dans ce cas évidemment tu n’as pas besoin de toucher tes outs.
Tu peux imaginer le scénario mixte (range des Villains composées des deux cas) mais le second cas est très peu probable. C’est difficile de calculer l’EV avec des ranges réalistes pour le second cas mais je pense que l’on peut négliger ce second scénario (sinon on va se donner de fausses / bonnes raison de justifier un call).