Brelan au flop et erreur stupide!

Bonjour,
j’ai joué tout a l’heure cette main qui m’a posé un gros probléme.
Et au final j’ai eu tort…
J’ai fait une erreur stupide

J’aimerais savoir comment vous auriez joué cette main ?
Je mettrai les carte de mes adversaires a la fin du post.
Je suis un joueur plutot TAG et débutant .
C’est une table NL 10 5 max.

BossMedia Game #961314426: Table TH Mini 121 - $0.05/$0.10 - No Limit Hold’em - 23:26:11 - 2008/02/18
Seat 1: Lemulo ($9.85) C’est moi !!
Seat 2: UsuwkaMan ($16.17).Multi tableur, joue les premiums hands
Seat 3: the pug ($4.29)Joueur plutot loose, un peu fish
Seat 4: kikopt ($4.63)
Seat 5: topnonek ($6.51)
UsuwkaMan posts the small blind of $0.05
the pug posts the big blind of $0.10
Lemulo is the button
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Lemulo %%Th %%Tc
kikopt folds
topnonek folds
Lemulo raises $0.35 Relance au bouton classique
UsuwkaMan raises $0.90Me surelance, je le vois sur une grosse paire
the pug calls $0.90J’ai du mal a le placer sur une main, ca peut être n’importequoi
Lemulo calls $0.90J’aurais du folder de suite mais je me dis que si je floppe un monstre, je prends les tapis des 2 joueurs et j’ai envie de jouer ce coup

*** FLOP *** %%9h %%Jd %%Td Je touche mon brelan sur un trés mauvais flop pour moi

UsuwkaMan bets $2.30 Je suis presque sur qu’il a une overpair et est a tirage suite par les 2 bouts

the pug goes all-in with $3.39 Je le place sur le tirage couleur ou suite

Lemulo folds L’erreur, j’aurais du suivre mon instinct et caller car que je n’ai pas pensé sur le coup que je pouvais construire un side pot avec Usuwkaman donc ca n’était pas grave de perdre contre topnonek. J’ai joué vraiment de facon stupide

UsuwkaMan calls $3.39

*** TURN *** %%2s
*** RIVER *** %%Jh
*** SUMMARY **
Total pot $9.01 | Rake $0.47

Board: %%9h %%Jd %%Td %%2s %%Jh

Lemulo won ($0.00), mucks
UsuwkaMan won ($9.01), showed %%Qs %%Qc J’avais raison
the pug won ($0.00), showed %%Ts %%Ks Il avait slt seconde paire et tirage ventral !!!

J’aimerais savoir si mon analyse est bonne et comment vous auriez joué cette main avec un the pug cavé a 10 dollars

Est ce que le fold aurait été bon dans ce cas ?

Je pense pas que c’etait mal joué,au contraire.Il vaut mieux coucher un brelan battu que de faire allin et se faire destacker.
A moins que tu soit dans un etat d’esprit gambling…

Le board etait super dangereux.Je pense qu’il etait delicat de faire coucher une overpair(on pense jamais a un brelan) et il y avais des tirages flush et quinte.Ton brelan pouvait etre perdant des le flop et c’est toujours délicat d’ameliorer vers full.Il se trouve que tu le touche,mais bon…

Je ne suis pas du tout d’accord avec le commentaire de guigz. A vouloir être trop prudent on perd de l’argent, tu présentes toi même ce coup comme une erreur et tu as raison à mon avis. Tu ne perds au flop que contre 2 mains : JJ et KQ (en partant du principe qu’il est extrêmemement peu probable qu’il sur-relance pre flop Q8 ou 78). 2 mains sur l’ensemble de son range, c’est très peu. Sur le long terme, tu as la meilleure main dans cette situation. Le bon move était donc de relancer (très cher, peut-être all-in en l’occurance) et qui plus est tu aurais été payé. Enfin tout ça me parait plutot évident…

Coucher une main qui domine (notez qe je dis "domine" et non favorite, y’a en effet une nuance) a l’instant t sous pretexte qu’a t+1 on peut ètre battu c’est clairement une erreur, et une grosse.
Elle traduit un manque de confiance en soi généralement ou une peur de perdre son stack (souvent synonyme de jouer au dessus de ses moyens).
Quant a ton "J’ai joué de facon stupide", je n’irai pas jusque la. Tu as manqué d’analyse c’est certains, voila une erreur que tu ne feras plus.
Avoue c’est déja une bonne chose :wink:

Ce genre d’erruer fait avancer !
C’est vrai qu’en ce moment c pas la joie niveau bankroll donc donc je n’étais pas en confiance, de plus ce joueur venait de m’infliger un gros coup.
Je n’ai pas joué cette main avec l’esprit libre !

Salut,

Pour ma part c’est tapis.

Si tu joues ce TT c’est pour toucher ton brelan et destacker les deux vilains d’après ce que tu dis.

Donc pas d’hésitations à avoir, je pense que tu sera plus souvent gagnant que perdant dans cette situation.

leratlouche wrote:

Vu qu’il couche sa main pré-flop, je pense que je la jouerai de la même manière…:laugh: :laugh:
Par contre à partir de 11 $ de stack je commence à hésiter…:laugh: :laugh:

Bye.:wink:

Ouaip, pareil pour moi, j’envoie la sauce au flop.

Tu es 3-bet pré flop par un gars sérieux qui ne joue que les premiums, sa hand range doit ressembler en gros à JJ+/AKs.

Au flop, tu touches ce que tu es venu chercher. Le board est dangereux mais tu n’es battu que par JJ dans la HR de UsuwkaMan.
6 combinaisons de JJ contre 6 QQ + 6 KK + 6 AA + 12 AK.
Tu es battu par 6 combinaisons de mains et tu en bas 30.

Pour l’autre vilain, tu dis qu’il est loose et un peu fish, donc c’est un peu dur de deviner sa HR ici. C’est pas trop grave, il aura plus souvent un tirage sur ce board que KQ.

Perso, je tente de mettre tout mon argent au milieu dans ce spot.

A+

Je joue comme toi en NL 10 c’est clairement all in au flop, tu as une main tres forte, le pot est déja tres gros, et cela peut peut etre te permettre de sortir l’autre gros stack du coup dans le cas eventuel ou il soit sur tirage. La + grosse erreur aurait été de caller et de laisser tirer gratuitement sur un board aussi dangereux…Donc bon c’est une erreur mais pas la pire mais je pense que pousser est clairement EV+ dans ce genre de situation.

Hors analyse statistique, tu perds car tu viens de subir un mauvais coup de ce joueur !

J’ai vraiment l’impression que ce qui differencie un grand joueur d’un bon joueur est la capacité de faire abstraction des mains precedentes et d’etre toujours sur le present :slight_smile:

Salut,

J’ai mis les ranges de mains dans PokerStove:
Héros : TcTh
Vilain 1 : TT+,AJs+,KQs,AJo+,KQo
Vilain 2 : 66+,A2s+,K7s+,Q9s+,J9s+,T8s+,97s+,86s+,75s+,64s+,53s+,42s+,32s,A2o+,K6o+,Q9o+

Pour le vilain 2, j’ai mis tous les As, presque tous les K, toutes les paires et les broadways et les suited connectors jusqu’à un gap (je sais c’est assez large comme sélection de mains mais bon)

Sur un flop comme celui que tu as, si vous partez all-in au flop, tu gagnes dans 60%, Vilain 1 dans 30% et vilain 2 dans 12%.

Maintenant si on réduit le range à ce que toi tu croyais (c’est à dire Vilain 1 sur QQ (car tu dis overpair ET tirage suite bilatéral) et Vilain 2 tirage couleur ou suite.

Héros : TcTh
Vilain 1 : QQ
Vilain 2 : KdQd,Td8d,9d8d,9d7d,8d7d,8d6d,7d6d,7d5d,6d5d,6d4d,5d4d,5d3d,4d3d,4d2d,3d2d(tout les suited connectors avec un gap, incluant ceux qui lui font tirage quinte flush.

Dans cette configuration, tu gagnes 50%, Vilain 1 : 20% et vilain 2 : 29%.

Donc, dans un range très ouvert, tu es devant. Dans le range que tu as toi même établie, tu es encore favori (intuitivement on pouvait également s’en douter). Donc, le fold est une erreur, d’autant plus que tu avais établis un range de main raisonnable et tout à fait plausible que tu battais à une fois sur deux. Le all-in est donc profitable dans cette situation.

En fait, ma conclusion est similiaire à une qui a déjà été dite. Si tu ne t’es pas fait déstacker là, c’est uniquement parce que tu joues à une limite trop élevée pour toi. Je crois qu’on puisse penser difficilement autrement : Bon read, tu te sais devant, mais tu jettes quant même.

Je te conseille donc de jouer peut-être une limite inférieure (s’il n’en a pas sur ton site, trouve t’en un autre, sur Pokerstar je crois qu’il y a du NL5).

Je tiens cependant à te féliciter pour ton read, c’est du bon travail. Continue comme ca tu es sur la bonne voie :slight_smile:

Bonne chance pour la suite

merci pour toutes ces réponses

Belle analyse de Pariterre2 ==> karma +1 :wink:

Tu as floppe ton brelan, et tu mets ton adversaire sur une overpair. Tu as obtenu exatement ce que tu voulais, et pourtant tu te couches?
Je pense que c’et un push facile ici.

Tu paye le reraise preflop avec ta PP dans l’idee de toucher ton set au flop et de stacker 2 joueurs .

Tu touche ton set et tu n’applique pas ton plan de jeux… donc prochaine fois soit tu ne joue pas ton TT et tu le couche dessuite, soit tu paye preflop et boite au flop sur ton set.

La proba d’avoir toucher leur flush au flop est negligeable
Si il a le set supperieur, c’est pas de bol.
Sur une quinte floppe, sans redraw sur flush il peux avoir peur et tu a qd meme pas mal d’outs pour le full.

Que dire de plus tout est là.Si tu paies pour le brelan joue le à fond si tu le touches ou couche avant!

J’avoue que c’est vraiment le genre de spot que je relance instant all in.
C’est franchement rare le cas surtout même sur un flop unicolore ou suitée de pas sur relancer voir d’envoyer la boite quand on touche son brelan.