Breaking News: La license de Full Tilt suspendue

et
15: que l’arjel a retire aussi leur licence .fr non ?

Pour info la réponse de l’arjel à mon mail d’hier (rien de nouveau) :

Bonjour,

L’impossibilité d’accéder au site fulltiltpoker.fr est la conséquence indirecte de la décision de l’Alderney Gambling Control Commission de suspendre la licence de Fulltilt.com qui a entraîné le blocage du serveur de l’opérateur.

L’Arjel a immédiatement mis en demeure l’opérateur de tout mettre en œuvre pour que les joueurs inscrits auprès de lui puissent dans les meilleurs délais avoir de nouveau accès à la plateforme et à leurs dépôts.

Bien cordialement,

Autorité de Régulation des Jeux en Ligne
99-101 rue Leblanc
75015 PARIS

LORENZO2 wrote:

[quote]J’entends encore les post de certains, y a pas a s’inquieter sur le .fr L’Arjel controle tout, vos fonds sont bien entendu en sécurité bla bla bla…

D’ailleurs ca va être interessant de voir comment L’Arjel va réagir et démontrer au joueurs Francais l’étendu de leur savoir faire et leur controle sur l’argent des joueurs Francais.[/quote]

L’arjel nous pourri + la vie qu’autre chose!
Enfin, ceci explique pourquoi je n’arrive plus a me connecter. Tel un ignare j’ai supprimer au moin 3 fois et re installe le soft croyant que ca venait de chez moi lol.
J’aimais bien leur formule RUSH

En tout cas c’est la premiere fois que je suis content de m’etre broke sur un site! Juste avant leur indisponibilité lol

C’est vrai que FT est bien mal partit meme si Binion et Ivey se sont réunit avec le management de FT pour apporter des sous (après tout FT a un très bon logiciel , de bons développeurs innovants (rush poker) et donc renaitra de ses cendres s’il disparait

On verra si nous récupérons nos fonds où s’il faut les inscrire dans les pertes et les déduire de ses impots.

Le paradoxe c’est que c’est que le blocage vient d’un ministère (de la justice américaine) et non du fait de FT et qu’un autre ministère (économie de la France) exige que ce service soit rétablit sous peine d’astreinte financière.

Bonjour la cohérence mais on voit une fois de plus la puissance et le contrôle de l’internet par les USA…

Je ne suis pas un juriste mais il me semble avoir noté lors de la création de l’ARJEL qu’elle n’a pas souhaité que ses décisions soient déléguées ou portées par une autre instance. En gros , une des faiblesses que j’ai perçue est que l’ARJEL est juridiquement responsable de ses décisions (et donc ses dirigeants).

Or l’ARJEL a garanti les fonds engagés sur le fr et donc si les joueurs français se groupent contre l’ARJEL s’ils ne récupèrent pas leur bien, je pense que l’ARJEL pourrait être condamné…

A méditer et à approfondir…

Plus jamais j’aurais confiance dans cette room de merde.

Sir MafioSo wrote:

[quote]ça y’est Full Tilt vient de changer de nom pour mieux rebondir! :laugh:

[/quote]

+1 :laugh:

Bonsoir,

Le nom de la société qui gère « fulltilt.com » est tiltware qui est en dépôt de bilan avec tout de même une option éventuelle de rachat par un ou des investisseurs (binion, Ivey etc…? Fulltilt.fr est une filiale de tiltware agréé sous le nom de Rekop; En conséquence le groupe (incluant le .fr) est pour l’instant en faillite (hors repreneur).

Nous avons bien vu que le lien capitalistique entre le .com et le .fr était indéniable à la suite des problèmes de retraits aussi sur le .fr après le black friday.

Cordialement

Une nouvelle rassurante enfin j’espère :dry:

Un groupe d’investisseurs européens rachète la compagnie

(PrincePoker.com - 30 juin 2011) - Alors que le portrait semblait difficilement pouvoir être plus sombre, le miracle permettant la survie de la salle de poker en ligne Full Tilt Poker ainsi que le remboursement de la totalité des fonds des joueurs semble s’être manifesté. La salle apparaît en effet être sur le point de ressusciter, et moins de trois jours après sa quasi mort de surcroît!

Selon ce que rapporte le Los Angeles Times, la salle de poker en ligne aurait signé une entente avec un groupe d’investisseurs européens. Cette entente assurerait l’injection de deliquidités suffisantes afin de rembourser tous les joueurs américains, désormais bannis du site. Il va sans dire que les fonds des joueurs internationaux seraient aussi en sécurité.

Cette entente permettrait aux nouveaux acquéreurs de devenir actionnaires principaux dans la compagnie. Selon les avocats ayant communiqué la nouvelle, l’entente permettrait également de régler la poursuite civile déposée par le Département de Justice Américain.

De plus, on apprend que Phil Ivey annulerait sa poursuite déposée contre la compagnie. Son avocat David Chesnoff affirme que cette dernière n’est plus à propos face à aux mesures claires de la salle afin de prendre les mesures nécessaires pour que les joueurs actuellement floués soient remboursés.

L’entente qui viendrait tout juste d’être signée ne serait qu’une partie de plus larges négociations afin de nettoyer la compagnie de ses problèmes légaux, à la fois face à la Commission d’Alderney ayant révoqué la licence d’opération de la salle hier, tout comme face au gouvernement américain.

Cette entente signifiera-t-elle la récupération de cette licence et conséquemment, la réouverture imminente de la populaire salle? À quoi s’attendre de la part des joueurs: nouvel élan de confiance ou exode massif avec retrait des fonds?

Bien des détails demeurent à être présentés dans ce dossier. Quoi qu’il en soit, alors que le risque de faillite et de disparition des fonds des joueurs apparaissait bel et bien réel il y a quelques heure

Jeudi 30 juin 2011

Tuer la poule aux oeufs d’or n’est pas un bon move …

Injecter de l’argent dans une boite qui na plus de client US j’ai des doutes quand même.

Surtout si tu annonce a l’investisseur que l’argent va servir à rembourser des clients qui ne joueront plus sur la plateforme.

webdopoker

Aujourd’hui la nouvelle rumeur émane du LA Times qui citant un avocat proche de Full Tilt Poker affirme que la société aurait signé jeudi un accord avec des investisseurs européens. Ces derniers apporteraient assez d’argent pour rembourser les joueurs et se faisant deviendraient l’actionnaire majoritaire de la société Pocket Kings .

La somme apportée permettrait également de couvrir les dépenses engendrées par la procédure judiciaire aux États Unis.

Cette information, bien qu’exprimée anonymement par l’un des conseillers juridiques de Full Tilt est à mettre en relation avec une autre annonce du LA Times : Phil Ivey renoncerait à poursuivre la société.

Le LA Times confirme en citant les propos de son avocat David Chesnoff « Monsieur Ivey à l’intention de retirer sa plainte car il croit que Full Tilt prend les mesures nécessaires pour que les joueurs soient remboursés »

L’accord, signé 24 h à peine après la perte de leur licence à Alderney interviendrait au meilleur des moments.

D’après nos confrères chez IgamingFrance, la décision des autorités d’Alderney est directement liée à l’impossibilité de Full Tilt de garantir une capacité de remboursement de ses dettes de l’ordre de 100 à 115 %. Si de nouveaux investisseurs apportent les liquidités nécessaires, rien ne s’opposerait à ce que les autorités d’Alderney reconsidèrent le dossier.

Enfin pour Pokernews.com, deux sources fiables contactées par leurs soins confirmeraient les informations du LA Times. Une des sources aurait cependant affirmé « qu’il existe quelques obstacles qui doivent être éclaircis avant que le deal ne soit confirmé ».

Quid de la rumeur Kahnawake ?

Dans un communiqué de presse paru hier, la Kahnawake Gaming Commission, confirme que la société Kolyma Corporation A.V.V. (une des nombreuses sociétés opérant pour le compte de Full Tilt Poker citée dans l’affaire DOJ Vs Pokerstars, Full Tilt, UB/AP) dispose d’une licence secondaire pour opérer sur son territoire.

Néanmoins, la commission précise que cette licence secondaire n’est accordée qu’aux sociétés disposant d’une licence primaire émise dans une autre juridiction ou est établis le siège de la société.

La KGC étudie actuellement la validité de cette licence et son maintien ou non à la vue des nouvelles informations disponibles et communiquera sur ce sujet le plus rapidement possible.

moi je dis, c’est la faute a domenech.
Depuis qu’il l’ont mis dans les pub…

Bon ok je sort! lol

Si j’ai bien noté hier sur PokerStar.com, ils étaient revenu comme autrefois et avaient totalisé jusqu’à 40 000 joueurs…
Ah, un unique site mondial de poker… le rêve…

Old Shatterhand wrote:

[quote]
Ah, un unique site mondial de poker… le rêve…[/quote]

Le cauchemar oui ! Si un site prend le monopole on peut dire adieu aux promotions et aux bonus.

Putain , je suis dég les 21 euros que j’ai gagner en freeroll avec tant de larmes :frowning:
Courage à tous ceux qui ont une bk chez FT

apres un break de 1 mois apres 2 de bad beat horrible sur ftp j apprend ici que la room est fermé lol j arrive plus a me connecté a ftp il me reste 1100 euro sur ftp il sont perdu ? L arjel ils servent a quoi alors ?

Salengro wrote:

[quote]Old Shatterhand wrote:

[quote]
Ah, un unique site mondial de poker… le rêve…[/quote]

Le cauchemar oui ! Si un site prend le monopole on peut dire adieu aux promotions et aux bonus.[/quote]
ba jespere que ca sera pas winamax, je suis interdit de jeu chez eux lol

Personne wrote:

[quote]Pedro Guitou wrote:

En fait, il faut attendre et s’en occuper à la flamme bien moyenâgeuse ;)[/quote]

Avec deux experts completement defonce au crack

Full Tilt France : Réunion du Collège de l’ARJEL lundi 4 juillet

L’Autorité de régulation des jeux en ligne se réunira ce lundi pour étudier les réponses apportées par Full Tilt Poker sur la disponibilité de son site .fr aux joueurs français et a mis en demeure Rekop Limited, le groupe opérant le site .fr de Full Tilt, de produire de nouvelles attestations de la banque gérant son activité française.

L’ARJEL n’a pas souhaité commenter mais la requête faite auprès de Rekop concernant ses informations bancaires en France doit venir de son souhait de savoir si Full Tilt a les fonds nécessaires pour couvrir ses dettes envers les joueurs français.

Full Tilt n’a toujours pas remboursé ses joueurs américains depuis sa fermeture au marché par le FBI le 15 avril.

La suspension de licence d’opérateur de Full Tilt par l’Alderney Gambling Commission, le régulateur de son site .com, mercredi, a rendu indisponible le site Fulltiltpoker.fr et interrompu l’accès des joueurs inscrits sur ce site à leurs comptes joueur. L’ARJEL a rappelé que la loi du 12 mai 2010 sur les jeux en ligne en France autorise la localisation de tels équipements hors de France.