BREAKFAST 15bb ~20left

Bonjour,

Main que je viens de jouer à l’instant…

Vous en pensez quoi?

J’hésitais a shove directement , ou peut-etre est il préferable de fold ici?

Merci

Dépend de la table. Si la table est passive,autant shove pour éviter les mltw et si la table est nitty,alors open est ok

Comme le monsieur au dessus.

Shove reste EV+ ici. Par contre si table très nitty ouai, on peut potentiellement R/F. Ce qui est un peu chiant du fait qu’on va investir +/- 2BB a open et que juste apres on se prend les blinds.

Ama Shove > a toute les autres options.

j’ai quand meme envie de dire que ca depend des stack size de l’autre table

si ils ont tous 200k a côté, ca m’ennuie un peu de shove ici (meme si c’est ev+)

Là tu fais référence à l’ICM alors.
Sur un 100€ à la bulle TF on peut en débattre, sur un 10€ du matin sur wina à 20 left, perso je ne me pose pas la question. Peut être à tord.

si ta reflexion globale c’est : je tiens compte de l’icm en high stakes et je ne tiens pas compte de l’icm en micro stakes alors oui c’est un tort :slight_smile:

[quote=“oldwolf, post:933936”]j’ai quand meme envie de dire que ca depend des stack size de l’autre table

si ils ont tous 200k a côté, ca m’ennuie un peu de shove ici (meme si c’est ev+)[/quote]

L’ICM ça sert à rien d’en prendre compte maintenant,les paliers sont encore super faibles (1 ou 2 buy-ins) et m’enfin l’ICM changera de quelque pourcentage les mains que tu dois shove (de 15.2% à 15.4% par exemple)

oui je suis d’acc

mais imagine l’exemple suivant (je prends un cas improbable mais c’est juste pour faire comprendre l’idée) :

vilain 5 et vilain 6 sont chip lead du tournoi et nous on est 3eme du tournoi avec notre stack, dans ce cas je trouverai le shove speewy

l’icm fera varier notre range de shove de 15.2 a 15.4 comme tu dis mais ce sera dans une stratégie inexplàoitable

une strategie exploitante me poussera perso a faire autre chose qu’openshove en MP A9s si j’ai le 3eme stack du tournoi

[quote=“oldwolf, post:933978”]oui je suis d’acc

mais imagine l’exemple suivant (je prends un cas improbable mais c’est juste pour faire comprendre l’idée) :

vilain 5 et vilain 6 sont chip lead du tournoi et nous on est 3eme du tournoi avec notre stack, dans ce cas je trouverai le shove speewy

l’icm fera varier notre range de shove de 15.2 a 15.4 comme tu dis mais ce sera dans une stratégie inexplàoitable

une strategie exploitante me poussera perso a faire autre chose qu’openshove en MP A9s si j’ai le 3eme stack du tournoi[/quote]

On a 15bb,la stratégie exploitante c’est suivre les charts de push inexploitable et dévier de 3/4 mains selon les profils adverses.

Ici,push tout les Axs est inexploitable et A9s et donc dans le début du haut de notre range,même si je suis 3eme,je shove aussi

D’instinct , je voulais open shove mais j’ai finalement opté pour un min raise .

Le push sur ce board vu le taille du pot vous etes ok? ou un c-bet/fold aurait été préferable?

Merci à vous pour vos réponses…

Push PF, sinon asplayed, j’aime bien x/r AI vs cette texture de board.

KojacX121 a très bien répondu. J’ai fais exprès de faire référence a un MTT high stake à la bulle TF, mais le plus important a retenir c’est surtout à la bulle TF et non la valeur du BI.

je continue de penser que le play optimal ne sera pas le meme selon que l’avg est a 10bb ou a 30bb

idem pour le profil de la table

Le problème de ta main A9s, c’est qu’elle n’est pas si forte que ça surtout avec 2 gros tapis au CO et BTN.
Qd tu mises 2 BB, tu auras tendance à fold sur la relance des cheaps (tu es donc exploitable) et call les blindes. Mais tu vas perdre de la FE contre les blindes ce qui est dommage donc autant mettre AI avec tes 15BB pour ne pas être exploités par les cheaps leaders ni jouer un flip contre les blinds (svt un 55/45).

Perso le fold > AI > bet :
1/ Il y a trop de monde à parler derrière toi (dont le CO et le BTN qui te couvrent)
2/ risque son tapis pour 1/6 de celui-ci ne me semble pas valable
3/ tu as 15BB, tu n’es pas obligé de prendre ce risque

C’est les vilains 5 et 6 qui m’embêtent. Je fais le dos rond en attendant des spots plus favorable (en faisant AI qd ils sont en blinds par exemple)

As played, je checke : il y a 2 joueurs, je n’ai pas envie de générer de l’action

[quote=“PadawanEES, post:934207”]Le problème de ta main A9s, c’est qu’elle n’est pas si forte que ça surtout avec 2 gros tapis au CO et BTN.
Qd tu mises 2 BB, tu auras tendance à fold sur la relance des cheaps (tu es donc exploitable) et call les blindes. Mais tu vas perdre de la FE contre les blindes ce qui est dommage donc autant mettre AI avec tes 15BB pour ne pas être exploités par les cheaps leaders ni jouer un flip contre les blinds (svt un 55/45).

Perso le fold > AI > bet :
1/ Il y a trop de monde à parler derrière toi (dont le CO et le BTN qui te couvrent)
2/ risque son tapis pour 1/6 de celui-ci ne me semble pas valable
3/ tu as 15BB, tu n’es pas obligé de prendre ce risque

C’est les vilains 5 et 6 qui m’embêtent. Je fais le dos rond en attendant des spots plus favorable (en faisant AI qd ils sont en blinds par exemple)

As played, je checke : il y a 2 joueurs, je n’ai pas envie de générer de l’action[/quote]

What??

Ici y’a que 2 choses à faire, c’est open Shove avec 15BB.
Si ta table est méga passive et que les vilains 3Bet AQ+/TT+ tu peux raise fold.
Mais dans AUCUN cas on va fold cette main PF…
Et il n’y a pas trop de monde à parler derrière, y’a 4 joueurs…

Je n’ai pas compris ton point n°2.

[quote=“PadawanEES, post:934207”]C’est les vilains 5 et 6 qui m’embêtent. Je fais le dos rond en attendant des spots plus favorable (en faisant AI qd ils sont en blinds par exemple)[/quote] Tu auras encore moins de FE lorsqu’ils seront en blind. Et ce n’est pas du tout un spot favorable. L’open shove UTG et UTG+1 la oui ce sont 2 spots favorables aux vues des différents stacks.

[quote=“krysal, post:934210”]
What??

Si ta table est méga passive et que les vilains 3Bet AQ+/TT+ tu peux raise fold.

Point 2 : je voulais dire que faire AI avec 15BB pour gagner 4BB me semble optimiste car A9s car tu as 4 joueurs derrière dont 2 qui sont shorts et potentiellement payer avec des mains correctes car ils n’ont plus bcp de choix (et surtout ils sont 2 dans ce cs là). Donc je pense qu’on jouera souvent un flip contre eux.
Et j’ai pas envie que le 5 et 6 me paie (avec mieux dans ce cas là). Je sais pas si je suis clair mais il me semble qu’on est pas dans une situation d’urgence pour faire AI.
Donc tu me dis qu’on a l’option de raise/fold : pour les mêmes raisons, je pense que les blinds vont encore plus push => je préfère économiser 2 BB dans ce spot

P.S. : tu as raison pour ma remarque sur le AI qd ils sont en blinds. Je sais pas pkoi, j’ai dit ça … :huh: (peut-être que j’ai confondu avec d’autres mains puisque j’ai fait plusieurs réponses)

[quote=“PadawanEES, post:934260”][quote=“krysal, post:934210”]
What??

Point 2 : je voulais dire que faire AI avec 15BB pour gagner 4BB me semble optimiste car A9s car tu as 4 joueurs derrière dont 2 qui sont shorts et potentiellement payer avec des mains correctes car ils n’ont plus bcp de choix (et surtout ils sont 2 dans ce cs là). Donc je pense qu’on jouera souvent un flip contre eux.
Et j’ai pas envie que le 5 et 6 me paie (avec mieux dans ce cas là). Je sais pas si je suis clair mais il me semble qu’on est pas dans une situation d’urgence pour faire AI.
Donc tu me dis qu’on a l’option de raise/fold : pour les mêmes raisons, je pense que les blinds vont encore plus push => je préfère économiser 2 BB dans ce spot

P.S. : tu as raison pour ma remarque sur le AI qd ils sont en blinds. Je sais pas pkoi, j’ai dit ça … :huh: (peut-être que j’ai confondu avec d’autres mains puisque j’ai fait plusieurs réponses)[/quote]

Avoir peur des gros stacks est une erreur ici. Ils peuvent te call suffisamment light pour que shove soit tout le temps EV+. Et ils vont également fold de nombreuses fois. Concernant les short stack en blinds, c’est une seconde erreur de penser qu’ils vont souvent te caller avec des mains correctes… Leur range de call va se situer à 99+,AJs+,KQs,AQo+ soit 5.7% de combo et lorsqu’ils te callent tu as toujours 30%+, et plus ils vont dévier de cette range de call, plus tu auras un gain d’EV direct.

Je vois pas trop de raison de faire autre chose que shove PF.