Breakeven en NL4 je recherche un peu d'aide

Bonjour,
Je viens demander un peu d’aide car cela fait un petit moment que je ne fais que fournir du rake en NL4


J’aimerais savoir si vous voyez quelques horreurs à retravailler dans mes stats de jeu

Merci d’avance

Bon je joue sans tracker depuis que je me suis remis à jouer mais si je me souvien bien je dirais:
Que ton WTSD est un peux trop haut, du coup un peux trop CS, peut être des fuck call? Je pense qu’on a presque tous ce leak en micro
« Call open raise » un peux trop haut aussi il me semble, je pense qu’en micro il n’y a pas trop besoin de défendre en BB, on fait plus d’erreur qu’autres choses.
Apres franchement je laisse les meilleurs joueur te guidé je dis peut être dès âneries

Pas grand chose à dire sur ces stats. Il semblerait que PF tes ranges de défense (call et 3bet) soient un peu trop statiques par rapport aux positions. Et post-flop un peu trop CS. Possiblement dans de gros pots d’ailleurs. Ton raise CBet à 20% m’interpelle aussi.

Imo c’est pas trop du coté des stats qu’il faut chercher. Mais peut-être dans tes thinking post-flop peut-être pas adaptés à la limite jouée.

Sur le papier les stats ne sont pas forcément mais elles indiquent que tu joues un jeu avec des ranges larges, que ce soit préflop ou postflop, en attaque ou en défense. Quelque chose me dit que tu n’assumes pas ces ranges qui demandent une certaine expérience et lecture de jeu : le pot grossit, vilain insiste/résiste, tu te retrouves avec ta main ni bonne ni mauvaise…et c’est là que les ennuis commencent…De même, je sens une agressivité un peu mal placée de temps en temps.

1 « J'aime »

Effectivement je joue des ranges assez large et je suis peut être un peu tombé dans le piège de l’agressivité.

J’ai vraiment du mal à resserrer car je me trouve toujours des excuses dans les stats de mes adversaires et que ça serait trop bête de ne pas jouer tel ou tél main quand vilain présente des fold vs steal, fold Cbet élevé.

1 « J'aime »

Fais attention à ce que tes adversaires ne trouvent pas aussi les mêmes excuses pour faire certaines choses contre toi avec tes stats. De même, attention à la convergence des stats, par exemple je vois souvent les joueurs utiliser les stats de la turn alors qu’ils ont 600/700 mains sur leur adversaires, or quand on s’intéresse au nombre d’occurrences, on se rend compte que souvent ça n’a tout simplement pas convergé. Par exemple je vois tes stats, en gros on comprend que tu envoies trop flop et turn, et river tu ne joues qu’en value. On peut donc bluffcatch assez large, les plus motivés relanceront et surtout on va prendre soin de te payer avec les meilleures mains à la river ce qui te donnera le sentiment de souvent tomber sur le top range de vilain.

Je te conseille de regarder tes plus gros pots perdus, un peu plus doucement sur le donk bet aussi

Bonjour
Comment fait on sur PT4 pour sortir les mêmes stats sur une page de manière aussi concise ?
Merci

Je pense que le coach a dit beaucoup j’ajouterai aussi un petites pistes de reflection:

=>Tu as de super stats de def vs 3b c’est bien mais en NL4 y’a une grosse partie du pool de reg qui ne 3b que JJ+AK, contre eux défendre 50% est inutile je te conseille de prendre la range de def vs 3d plus tight on s’en fout d’overfold vs un vilain qui est value orienté…

=>Etre agro c’est bien parce que ça overfold le problème c’est que :
_ Tu deviens plus sensible vs un raise ( pour info si je raise un sb 1/2 pot 3x tu dois def 50% de ton range de bet … " bonne chance")
_ Lorsque tu check tu es extrêmement weak vs probe bet/ stab
_ Il suffit juste à vilain d’attendre la main à accident, du coup t’as gagné 6 ou 7 pots a 10bb et tu perds une cave sur la main à accident…
L’idée n’est pas d’être équilibré mais d’en faire un minimum ( prend tes ranges calmement sur flopzilla dis toi ce que tu c bet sur tel ou tel board et regarde comment se décompose ta range de c bet, et ce que tu gardes dans ta range de check ça te sautera aux yeux, réfléchir à l’avance quels types de combo on bet sur tel type de board c’est plutôt bien)

=> Le field call trop, inutile de vouloir bluff à ce niveau ( par bluff j’entends des moves techniques avec de l’overbet quand tu as un bloqueur et que vilain est capé etc) semi bluff ses tirages c’est déjà suffisant.

=> Bonne stat de squeeze mais différencie les cas où tu le fais
_ soit un reg open et fish call là je pense que squeeze en value est important le reg n’est pas capé
_ soit on squeeze quand fish open et reg call l’idée c’est de faire fold le reg pour iso le fish
Dans le 2ème cas il te faut adapter tes mains ( ça doit value la range de call du fish et être un bluff contre le reg).
Dans les 2 cas si tu es call joue prudemment car la range de vilain sera plutôt strong ( PP gros AX et premiums ).

Pour tes folds to CB flop tu call trop , bosse l’équity vs equity réalisation exemple:
tu as call 88 BB vs UTG board K72 => normalement 88 est un call vs CB mais est ce la bonne chose à faire vs un vilain qui CB 60% flop 50% turn? Pense tu pouvoir encaisser le 2e barel? probablement que non…du coup tu peut à cette limite trouver un fold si tu sais que vilain va mettre la pression . Et si on veut defendre vs un vilain agro on préfèrera des mains à backdoor dans ce spot comme AXs ou 89s etc pour pouvoir être mieux turn.

Revois aussi peut être ton nombre de tables à la baisse et ta table selection=> on joue pour eclater du fish l’edge sur les reg n’a pas pour but d’imprimer de l’argent sur eux mais de te permettre de compenser le rake vs eux lorsque tu joue le ou les fishs de la table ( en micro on est en moyenne a 12bb 100 d’ailleurs si tu as 12bb 100 d’edge sur les regs c’est déjà énorme et c’est que tu joues a une limite nettement inférieure à ton niveau technique).

voilà voilà j’espère avoir pu aider un peut:

Regarde également la video de freudinou sur je jeu au niveau n-1 souvent on veut jouer trop technique, reprendre une base solide permet de se redonner confiance et de voir que ces techniques mal maitrisées nous font perdre des BB…

@Thalls
Il y a trés peu de joueur qui sont breakeven ou gagnant en micro donc un gros gg.
Tu devrais aussi du coup creuser du coté de la variance en fonction de ton winrate sur 50k hands avant de remettre en question ton jeu, tu peux pas savoir encore si tu es un futur top reg ou un fish qui a run jesus pour finir breakeven, gl bro