Bonjour,
c’est avec honneur que je decerne le prix du meilleur commentateur de poker (très loin devant tout les autres !) à Monsieur ELOI.
En effet hier soir j’ai regardé le partouche poker tour sur eurosport et franchement la qualité de l’analyse, le détail technique et l’instinc pédagogique d’Eloi, ne m’ont pas impressionné car il était digne de lui même… mais comparer au commentaires d’autres comme Bruel (trop basé sur la psychologie mais relativement faible techniquement) ou Fitoussi (qui ne fait pas la différence entre un value bet ou un blocking bet) sans parlé de direct poker !
Je ne sais pas si la cible des téléspectateur n’est pas la même sur les différentes chaines mais la seule émission où on peu apprendre à jouer au poker c’est celle d’Eloi ! Le WPT est divertissent et agréable à regarder, sur RTL9 c’est un peu limite et direct poker c’est vraiment le grâle de la nullité mais avec un avantage c’est de pouvoir bien rire et décripter du fish…
En tout cas Bravo et merci.
Y10M écrit:
Entièrement d’accord, Bruel il est saoulant et répétitif avec ses rushs de chance et de pas de bol…
Mais pour la nullité on dit le graal.

c vrai ! lol
Y10M écrit:
[quote]Fitoussi (qui ne fait pas la différence entre un value bet ou un blocking bet)
[/quote]
Ce genre de commentaire me fait bien marrer !
Fitoussi, un des meilleurs joueurs francais 2éme des WSOP en HORSE. Il s’adresse au francais moyen qui ne connait pas le poker sur une chaine qui veut ratisser large. Il ne faut pas s’attendre à de la grande technique. Et puis à chaque fois on lui colle un invité qui n’y connait rien !
L’émission du WPT de canal+ est ce qu’elle est, ils n’ont jamais évolué techniquement alors que les spectateurs oui ! Bruel est parfait dans le role de « commentateur impulsif » et n’a jamais cherché à évoluer. J’apprécie ses commentaires car j’adore m’offusquer quand il dit des conneries, il me fait rire.
Eloi commente sur une chaine sportive, donc il peut aborder un peu plus la technique et encore, on sent qu’il se retient.
Je dirais pas qu’un commentateur est meilleur que l’autre car ils s’adressent tous à un public différent et ont chacun un style.
Salut,
Je n’est jamais remis en cause le niveau de jeu de Fitoussi, je te parle juste de ses commentaires. Comme je l’est écrit je me doute bien que les différentes chaines ne cible pas le même public. Ce que je voulais dire c’était que la seule émission instructive était celle d’eurosport. Quand au WPT, j’aime beaucoup, c’est DIVERTISSENT et en se qui concerne Bruel je l’apprecie bcp. Mais avant tout je voulais remercier Eloi… tout simplement !
Eloi c’est le meilleur.
Pour ce qui est de Fitoussi, il nous a trop fait vibrer lors de sa deuxième place en Horse pour cracher dessus. En plus du peu que j’ai pu voir les émissions qu’il commente, il conseille régulièrement aux débutants de venir sur poker académie.
Il est clair que son boulot c’est de vulgariser au maximum, et je trouve que dans le domaine il dit beaucoup moins de conneries que Bruel. Après il est toujours associé avec des pseudo célébrités qui n’y connaissent rien. En fait ce que je lui reproche surtout c’est la complaisance avec laquelle il présente il jeu par téléphone pour gagner une place aux WSOP ou un magnifique set de poker.
Patrick Bruel je pense que c’est celui le plus à l’aise dans ses commentaires et c’est lui qui a fait découvrir le jeu à la plupart d’entre nous. Ceci dit, c’est le roi pour dire n’importe quoi.
Si tu as quelques phrases croustillantes de Partick Bruel, j’avais fait un post il y a quelques temps pour recueillir ses perles qui s’appelait « la sagesse du maître ».
John T. Chance écrit:
Hé Oui, Eloi, c’est le talent à l’état pur et en plus il est super pédago…