Boutique, promotion et impot

Hello, joueur occasionnel de poker , j ai pas envie de poster ca sur mon pseudo habituel pour rester anonyme donc j ai fait un nouvel identifiant, mon comptable m a rempli ma declaration courant juin et m a indiqué que j aurais peut etre du déclarer mes quelques milliers de gains poker sur 2011 (j ai gagné une petite somme, rien de fou, environ 8000 euros).

Je lui ai répondu que c etait un jeu de hasard donc non que je ne le ferais pas.

Par contre étant membre de PA CP PS, et ayant recu des “cadeaux” il m a indiqué que la dessus j etais clairement en faute de ne rien déclarer, que le don a des particuliers étaient tres étroitement surveillé

J 'ai pas d avis sur la question mais est ce que les admins peuvent m en dire plus? ca me ferait chier de me faire enguler par le fisc pour qq dvd ou jeux playstation?

Je suppose il y a un montant permis et apres faut déclarer? bref que dois je faire?

Il n’y a rien à déclarer sur des cadeaux que tu as pu recevoir par Poker Académie ou bien d’autres sites internet. Tout est parfaitement normal et légal. Tu n’as pas à t’inquiéter là dessus.

merci pour ta réponse, je n ai donc rien a déclarer car la forme des cadeaux n est ni en argent , ni en cheque cadeau? ou juste que c est “occasionnel” et sous forme de “produit”

mon comptable m a dit que c etait faux, considéré comme un don (hors anniversaire, ou noel) donc je voudrais savoir quoi faire, deja qu on est perdu sur la fiscalité des gains de poker, autant au moins comprendre sur ce sujet

si tu as un lien expliquant cela je suis preneur afin de lui montrer

personne :frowning:

Les PPA auxquels vous avez droit en tant que membres Poker Académie sont tout simplement des points de fidélité comme en donnent de nombreux sites à leur membre ou client. Grâce à ces points de fidélité, les membres peuvent “acheter” des produits dans notre boutique virtuelle.

Il n’y a en aucun cas “don”, mais simplement des cadeaux correspondant à un geste commercial récompensant la fidélité des membres d’un site internet. Il n’y a donc aucune raison de déclarer les produits boutique achetés par les membres PA puisqu’en aucun cas, ceux ci ne sont assimilables à des revenus.

Lisandro, ton comptable doit certainement être omnubilé par la déclaration de tes revenus issus directement du poker, mais il faut bien lui expliquer que nous ne sommes pas un site de jeu et que tu gagnes simplement des points fidélité sur un site qui n’est pas opérateur de jeu, ces points étant échangeables en produits physiques.

Enfin pour finir sur une petite touche d’humour, si ton comptable continue à vouloir te persuader de déclarer les produits boutique au fisc, nous te conseillons définitivement d’en changer, car c’est un charlatan… :slight_smile:

Bien à toi !
L’équipe PA

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
on va dire qu il s inquiete pour moi.

Merci en tout cas , c est bien plus clair pour moi maintenant