BOSCO 3ème vidéo -2 tables NL100$-

Suite a mes difficultés d’adaptation au NL100$, je viens de faire une petite vidéo afin d’avoir des critiques sur mon jeu…
Donc n’hésitez pas a poster, je suis preneur de tous conseils.

La vidéo en elle même est pas trop chiante, y’a un peu d’action (je paie 3 all in avec simplement une paire a chaque fois), cependant je n’ai pas de grosses confrontations avec les régulars de la limite qui me posent de gros problèmes régulièrement.

Elle est courte (40 min) donc ça se télécharge vite et ça se regarde vite aussi donc soyez un max a y jeter un oeil, merci d’avance et n’hésitez pas a critiquer, elle est postée pour ça…
:wink:

http://www.megaupload.com/?d=VQQO1RTT

Le téléchargement est parti, je vais me boire l’apéro et jmate sa et je te dit quoi :wink:

Popowio écrit:

Merci :wink:

Je suis en train de mater la vidéo, j’te fais un petit compte rendu de la manière dont j’aurai joué les coups qui me paraissent pas forcément tip top juste après

Ma façon de voir les choses n’est pas la meilleure, ce que je vais dire après sera peut être moins bien joué que la tienne mais ça fait 65000 mains que je joue à cette limite et je pense donc en avoir une expérience correcte, j’espère que ça t’aidera :wink:

Bon comme dit ci dessus, je ne sais pas ce que vont valoir mes lignes mais c’est en tout cas comme ça que je les aurai joué.

5min05 :

Le vilain à ta droite a limpé PF, call ton raise et relimp au flop… Tu décides de ne pas attaquer et de caller et tu rales quand l’autre bet pot : pour moi c’est tout à fait logique que l’autre betpot puisque même le relanceur initial PF limp… Ici j’aurai fait mon CB à 10 ou 11.

9min50 : tu check ton A6o en BB alors que la SB (tjrs le vilain) open limp … Ppour moi c’est un raise avec presque any 2, il peut faire ça avec any 2 également, je pense que je relance à 4 ou 5 (je rajoute 1BB, donc) pour l’inciter à dégager illico du coup.

11min15 : Q7s au bouton tu le fold, je le relance, y a un limper en MD, il doit pas avoir du très lourd et certes il est shortstack et donc il y a un risque pour qu’il shove, mais s’il a limpé je pense pas qu’il veuille investir son maigre tapis dans un 3bet. (cela reste mon humble avis :))

12min40 : pareil qu’au dessus, le type limp et donc tu limp aussi avec JTo (ne limp pas ces saloperies !)… Pour moi c’est soit tu le fold soit tu le raise, le type a tjrs un tapis de 10BB donc bon je doute qu’il veuille 3bet all in, ça fait déjà 3x qu’il fold sur une relance… no4x raise logiquement et vole donc le pot, sans doute pas avec une main extraordinaire.

17min10 : Tu fold ton AQ sur un 3bet de la SB parce que tu n’as pas assez d’info, ok mais perso j’aurais payé :slight_smile: Je sais pas si c’est un bon move de ma part mais je paie même si je le connais pas.

18min 20 : tu 3bet pas ton 88 parce que tu n’as pas assez de main… Je 3bet, même commentaire qu’au dessus.

26min45 : Ton AQ a bien été joué puisque tu perds le minimum face à quizmo1 (alias kapo, membre PA qui est souvent sur TS :slight_smile: ) Moi j’aurai perdu ma cave ici, j’aurai 3bet sur la turn si j’avais fait le même checkraise. Tu jettes même ta main, bien joué, je m’empalais ici.

bon la suite de la vidéo (et tout ce que j’ai pas commenté) y a rien à déclarer, j’ai rien vu de choquant à mes yeux, tu joues bien (bien qu’un peu weak à mon goût, mais c’est peut être un de mes défauts d’être trop agressif)

J’v tenter une petite vidéo ce soir (ou pas, on verra selon la motivation)

courage en tout cas, t’as largement le niveau :slight_smile:

j’ai vu ta vidéo bosco je te dirais ce que j’en pense en privée sur le ts .ya qu’un truc que je peux dire ici c’est me moov avec aj ou ta tptk tu réfléchit 10 seconde tandis que te commited pr moi c’est easy call sans réfléchir.sinon nice vidéo c’est agréssif la nl 100.Il faudrait juste que tu fasse une vidéo de 4 table tampis si tu commente pas mais au moins on verrais des hands

bien sympa çà m’a donné envie de faire de la video. Moi qui suit sur la NL50 d’everest ça m’a rassuré sur le niveau de la NL100 çà a l’air ultra fishy donc rentable même si parfois " çà chatte à la dernière " :laugh:
Merci en tout cas c’est cool et sur ta session rien ne m’a choqué dans ton jeu.

Merci les gars pour le visionnage…

Cedr, je suis d’accord avec toi que je manque un peu d’agressivité préflop face aux short stack mais je pense que je suis, comme tu le dis d’ailleurs, un peu weak parce je ne me sens pas encore super bien dans cette limite pour l’instant et j’ai pas envie de jouer des coins flips avec des mains border en me committant si je relance et me trouver a caller avec les tapis avec Q/7s par exemple, ceci dit ça m’inquiète pas trop pour l’instant, juste un histoire de confiance qui va passer si ça se met a rouler comme je veux…
En tout cas merci pour tes commentaires détaillés. :wink:

Ginga, oui le As/J c’est clair il fallait que je paye, j’essaie juste de comprendre par rapport a sa ligne si je ne passe pas a coté d’une évidence qui me dirait « C’est clair qu’avec cette ligne il représente ça et la turn me fous dedans », j’essaie juste de réflechir mon choix en fait…

Olstar merci a toi ppour le visionnage j’éspère que ça t’as plu, y compris le « chatting river inside » :wink:

En tout cas merci a tous les 3 pour vos commentaires et le tps passé…:slight_smile:

Salut,

Je précise que je n’ai pas lu les réponses des autres membres afin de rester le plus objectifs possible et d’analyser par rapport à mon niveau ( NL25$ )

- 7 min :
Je ne comprends pas pourquoi tu call avec 72o. J’aurais fold.

- 10 min 30 :
Tu dis que tu raises pas avec Q7s car tu es trop actif. C’est pas trop loose de la faire ? Ou peut être est ce juste un move pour l’image ?

- 15 min :
Je check aussi avec mon AJo.

- 16 min :
Je trouve que le 3Bet avec KJs est audacieux face à un joueur 16/15/4 mais bon je sais que mon manque d’agressivité est un défaut. Ton 3Bet est il standard ?

- 17 min :
J’aurai aussi été prudent avec le AQo

- 23 min :
Avec AJo je joue de la même façon sur ce board et face a cet adversaire.

- 27 min :
Nice fold avec AQo !!

- 31 min :
Je call les yeux fermés sur son tapis avec AQo.

- 33 min :
Vouloir faire çà avec K7o représente quel range ?

- 37 min :
Je call aussi avec PPT

- 39 min :
Good fold avec ton full !! Pour info il me semble que no4x est un joueur de 25 ou 50 regular (je l’ai même peut être vu sur d’autres rooms).

Conclusion :
Un jeu très solide et réfléchi. Je suis sur que tu seras gagnant sur cette limite. Peut être qu’il te faut un peu d’adaptation pour être à 100 %.
17/20 ( :laugh: )

PS : Je constate que je ne suis pas le seul à faire participer la famille dans les vidéos. Moi avec mon fils et toi ta fille…:wink:

Salut Personne :wink:

Merci d’avoir posté c’est sympa surtout que c’était détaillée, TBien…

Alors …

7/2o, j’ai un tirage par les deux bouts, j’ai check flop, il peut tenter d’arracher pas cher avec air, j’ai un tirage par les deux bouts, mon 7 voit mon 2 même est peut etre encore bon donc bon…

Q/7s oui c’est loose mais l’attaque de blinds devient beaucoup plus systématique en NL100 et ici comme j’ai été actif (40/30 de tête) je sens que le 3 bet me pend au nez…Ceci dit si j’avais eu des stats style 16/13,ça aurait été instant raise pour montrer de l’activité et avec des stats de serrure les vols passent forcément mieux, le vol ça permet surtout de rester actif pour rentabiliser quand tu touches un monstre derrière t’es payé plus facile…

K/Js les combats de blinds avec raise du B et 3bet du BBlind sont fréquents en 100$ et je pesne que c’est une main qui peut etre devant son range d’attaque au B, on a de la fold equity car il a des stats sur moi que j’imagine sérieuses et la main a du potentiel…Les autres vous en pensez quoi?

K/7o de quel range tu parles? attemp to steal?

Voila…
Pour ton fils, si c’est un fils de bonne famille il peut prendre rendez vous dès maintenant pour un eventuelle réservation pour ma fille mais faudra qu’il attende au minimum 12 ans…(Comme le whisky) :laugh:

En tout cas merci…
[b]

Pour les autres qui ont maté la vidéo n’hésitez pas a poster, je reste preneur de tous commentaires…[/b] :wink:

Salut bosco, la meme que ginga, j’ai vu ta video, je te vois assez souvent sur ts :wink: , on en reparlera.

6bob6 écrit:

OK bob… :wink:

Salut Bosco,

je n’interviens pas souvent sur le forum, assez peu sur teamspeak même si depuis quelques jours, j’y étais et je ne joue que depuis peu de temps en nl10 :wink: donc mes remarques ne sont pas forcément les plus pertinentes au niveau technique.

Mais je me permettrai quand même ma petite contribution puisque tu nous permets la critique (positive et négative).

Certaines seront certainement fausses, d’autres discutables et d’autres réelles enfin j’espère.

Déjà , bravo d’avoir pris le risque de montrer ton jeu, d’accepter le fait que tu es dans une phase un peu délicate.
Reconnaître qu’on est en difficulté est le premier pas de la guérison.

par ailleurs, la maladie ne semble pas si grave que ça. Le fond de jeu me semble là. L’analyse correcte dans l’ensemble.

Les côtés négatifs? le stress (j’aurai peut être pas dit la fatigue…), ta vision sur PT qui oriente beaucoup tes choix (peut être un peu trop quand tu n’as que très peu de données), et une pression que l’on ressent en regardant la vidéo par rapport à l’argent perdu.

Alors certes, et contrairement peut être aux basses limites comme moi, l’enjeu n’est plus le même mais je reste convaincu que pour jouer correctement et à 100% son style de jeu, peu importe lequel, il faut éprouver du PLAISIR. et là je dois avouer que j’ai un doute: la pression ressentie n’est elle pas plus grande que ton plaisir actuellement?

Pour ce qui est de ta vision sur PT, tu as dit une ou deux fois dans la vidéo, là, je vais me calmer à cause de tes chiffres (vers la 20ème minute) mais si tu as une main légitime…, les chiffres, on s’en fiche. Laisse tes adversaires faire ce raisonnement et faire une erreur conséquente à ce raisonnement.

Pour ce qui est du stress, c’est sûrement le fait d’avoir 2 tables ouvertes plus les commentaires audios plus ta fille qui va arriver… Je pense que dans ces condition là, tu a joué certainement moins bien que d’habitude quand tu es plus au calme. (enfin si tu as des moments de calme !!!) :wink:

J’avais prévu au départ faire une analyse détaillée des coups sur lesquels je me posais des questions mais vu le début…, je crois que me contenterai de quelques points (en plus, je ne sais pas afficher ou du moins je ne sais plus comment afficher les cartes sur le forum)

Parmi tes points faibles peut être sur cette session, le 3-bet ou je trouve que tes décisions sont parfois contestables.

41 minutes: tu as 88 en BB et tu es attaqué par un adversaire au BT. Si on le met sur un range de mains 25%, vu sa position, ton équité est de 53%. Si tu réduis son range de mains, même à 20% tu es devant. A 15% tu es à 48.5%
Le 3bet me semblait évident.

D’une manière générale, je trouve que tu manques d’agressivité sur certains coups preflop (quand les vilains limp en SB en tête à tête)

parfois tes mises pour couper les côtes sont un peu faibles je trouve quoique… sur ta paire de 10 en fin de session, certes le joueur est très faible préflop mais après il joue pas si mal que ça au moins au flop. Je pense qu’il a la côte implicite. Je ne suis pas sûr que j’aurai été jusqu’au bout avec cette main vu les tirages multiples, risque de brelan, voire avec ce genre de joueur passif preflop overpair !

Désolé de ne pas plus détailler tout cela mais il me faudrait de nombreuses pages je crois pour tout détailler.

Si j’ai un peu plus de temps, je détaillerai tout plus tard ou pourquoi pas sur teamspeak si on se croise.

En tout cas, merci pour ta contribution et bon courage pour la suite.
A plus
Eric

Merci pour tes commentaires Goldorak, on en a parlé en live sur TS en tout cas merci d’avoir pris le temps de visionner et d’ posté :wink:

Salut,

Très intéressant de voir une vidéo comme celle là (en plus c’est assez courageux de se soumettre à la critique, chapeau bas)!!!

Pour commencer, on voit que tu as bien étudié les cours pokac ;), tu commences tight, utilisation de PT, analyse, etc…

Mais je pense que ton plus gros soucis est ton manque de confiance en toi!!!

Tu hésites beaucoup dès qu’il faut mover ou jouer des gros pot!!!

Que le mec call, relance ou même check seulement, tu vois toujours le « mal », le gros slowplay, le brelan, etc…, mais il n’a comme toi qu’une chance sur trois de toucher son flop!!!

:wink:

Il faut que tu prennes de l’assurance!!!

(Es tu juste en cave pour le NL100???, pour caricaturer, on dirait que tu joues ta vie sur chaque gros pot)

Je suis quasiment sur qu’en NL50, tu as un jeu beaucoup plus fluide, agressif car tu es habitués et tu maitrises cette limite et que psychologiquement tout va bien (tu gagnes des coups, des $, etc…)

Sinon, au niveau de la technique, tu as eu déjà pas mal de remarques des autres académiciens et je trouve que tu as un bon niveau pour jouer cette limite!!!

Libère toi et envole toi vers la NL200, 400, etc…

B)

Tout ça pour dire que dans le sport de haut niveau le mental compte pour une partie très importante dans les performances!!!

Vive la Pokac!!!

Vive toi!!! :wink:

Merci Magic c’est vraiment très flatteur ça fait super plaisir, c’est vrai que j’ai peur des gros pots qui s’enflamment et je me trouve en ce moment dans une période de doute qui influe sur mon mental et mon jeu…J’éspère vraiment que ça va passer parce que là ça me gonfle, je viens encore de faire -85$ c’est après-midi, plein le cul!!! :angry:

Un exemple de main que je viens de jouer, le mec je suis pratiquement certain qu’il est sur tirage, il paie super vite mes mises, ne prend pas le temps de réflechir pour savoir s’il raise ou pas c’est instant call a chaque street, a la fin je suis persuadé que c’est un arrachage en bet pot mais j’ose pas call, en plus ma mise a la turn est pourrie style 9/20$, j’ai même pas fait de blocking bet a la river rien, nul quoi…:unsure:

C’est comme si je lui disait « tiens prends le pot je te le laisse »…

EverestPoker Game #3437438001: Table Dili-3 - $0.50/$1 - No Limit Hold’em - 14:22:19 - 2008/07/04
Seat 1: xBOSCOx ($99.38)
Seat 2: baggio54 ($94.50)
Seat 3: frietnestje ($159.92)
Seat 4: -BabyloN- ($143.10)
Seat 5: aurefan ($28.00)
Seat 6: windrider2 ($110.05)
aurefan posts the small blind of $0.50
windrider2 posts the big blind of $1.00
The button is in seat #4
*** HOLE CARDS ***
Dealt to xBOSCOx %%6d %%5d
xBOSCOx raises to $3.50
baggio54 folds
frietnestje calls $3.50
-BabyloN- folds
aurefan folds
windrider2 folds
*** FLOP *** %%5c %%Qh %%Kd
xBOSCOx bets $6.00
frietnestje calls $6.00
*** TURN *** %%5c %%Qh %%Kd %%8d
xBOSCOx bets $9.00
frietnestje calls $9.00
*** RIVER *** %%5c %%Qh %%Kd %%8d %%2h
xBOSCOx checks
frietnestje bets $38.50
xBOSCOx folds
Uncalled bet of $38.50 returned to frietnestje
*** SHOW DOWN ***
frietnestje mucks
*** SUMMARY ***
Board: [5c Qh Kd 8d 2h]
frietnestje collects $36.60

J’ai maté ta vidéo. Pas mal, j’aime bien ta facon de jouer.
Sinon je crois que tout a été dit donc rien à rajouter.

PS: ta photo ca serait pas le flic de la série « 911 » ?
J’aime bcp cette série.