J’habite dans un patelin pommé,et ma connexion est à ce jour à un point fulgurant de 62ko/s,ce qui commence légèrement à être insoutenable,sachant que je n’arrive pas à regarder tranquillement une vidéo en 240p :’(
Pour info,on a 2ordis constamment allumés chez nous,ce qui fait que quand un des 2 regarde une vidéo (ou essaye plutôt),tout le monde lag,j’ai une livebox datant de 5ans
J’ai vu comme solution de paramétrer le MTU,tcip etc…
J’voudrais savoir si ça marche et si oui,si vous aviez pas d’autres moyens et même m’aider via Skype/TS pour quelques manips
Sa commence à devenir moins cher, c’est simple : généralement l’offre max c’est du 2Mo/s, cela reste “assez” cher car faut prévoir 50€/mois pour de l’illimité en + de soit louer le matos (parabole en l’occurence) soit l’acheter direct pour 250€ il me semble
la parabole est connecté à ta box qui te permet d’avoir le net, utile pour toi comme pour moi qui n’ont pas l’offre adsl mini 512Ko via les lignes téléphoniques
slt kojacx , tu peux bidouiller un peu mais tu gagnera quasiment rien !
As tu essayer de contacter ton FAI en lui demandant si c’était possible d’augmenter un peu le débit ?
La qualité de ta connexion dépend de ta ligne , si elle est loin de ton dslam tu va voir une connexion pourri et si le dslam est surcharger aussi
Peut tu faire un test sur speedtest.net et nous donner les resultats ?
ah nop, regarde vivéole, y’en a pour 50€/mois mais faut acheter le matos, et j’imagine que ça tient, j’ai canalsat/canal+ illimité depuis un certain temps ça bouge pas.
Sinon c’est la patience : renseigne toi à la mairie si des travaux pour l’adsl vont être fait dans ton bled, s’ils savent pas bah faut se renseigner plus haut (type conseil régional/départemental toussa…)
-faire la demande en mairie de faire les travaux nécessaire
-déménager
il n’y a QUE sa de possible, oublie tout les logiciels/manips à faire pour booster la connexion, c’est juste de la poudre aux yeux, c’est pas compliqué de comprendre qu’on ne peux pas augmenter sa connexion qui en entrée est déjà naze
vu ton débit de “daub” tu es en Re-ADSL, on dit aussi adsl étendu, en gros ils ont réussi à up un peu la longueur et surtout surtout de dépasser le taux d’affaiblissement nécessaire pour fournir un signal “stable”, en gros il y a le débit mais la capacité à ne pas se déconnecter toutes les 11 secondes parce que le flux serait dégueu.
pour ce qui est des alternatives, clairement en zone “sombre”, soit il y a du WImax de prévu et ça peut être l’alternative soit c’est le sat.
après il y a la possibilité de passer par de la 3G si elle est ok là où tu résides, tu peux trouver des clés 3G entre 50/80€ et très chère… et si tu as un abonnement avec web illimité tu mets ta sim dedans et yala !
a part ça, essai de faire venir un Député près de chez toi, dès que ce genre de personne s’installe dans une zone avec de l’adsl pourrie les travaux sont démarrés dans les 15 jours (a peu près la même proba que de flopper une quinte flush avec 84s…)
si tu es dans une zone ou l’adsl est pourrie il y a 1 chance sur 1 million que tu puisse avoir du cable !!! (j’ai lu cette proposition plus haut)
Je regarde de plus en plus les offres (ci-dessous ce sur quoi j’hésite) une chose me turlupine:
Que signifie “Au dela de 12k8 mo téléchargé” en terme de connexion? Même si je comprends pas pour l’instt,pensez-vous qu’avec 2ordis allumés 14h par jour,moi qui grindera sans doute 6/7/8h par jour,cela peut suffire?
Et à coté,si je dépasse 2560mo,ma connexion revient à 64kb/s?!