Salut
Vilain est 48/28/8
L’average est à 35K …
Que pensez vous du sizing flop pour induce un raise ?
ensuite vilain est commit … shove ou fold ?
Salut
Vilain est 48/28/8
L’average est à 35K …
Que pensez vous du sizing flop pour induce un raise ?
ensuite vilain est commit … shove ou fold ?
arrete d’induce… c’est ce que m’a appris l’experience
Ma question est la, car vu l’average et mon stack, quel est le meilleur play car pour moi (j’ai bon ?) dès que je cbet je suis commit.
Commit avec 40 BB et deux fois le pot :huh: ? Mais j’ai du mal à trouver le fold là dessus qd même
Pourquoi tu Cb?
Pf il a call ton 3bet op, il check le flop donc soit il a rien de fameux et tu as la meilleure main et il va jeter sur ton CB alors tu check pour contrôler le pot et garder des mains comme KQ VV TT soit il est déjà devant (AA KK AK AQ) et il te laisses t’empaler.
As played je fold.
Après en MTT je pense qu’on n’est jamais commit c’est pas aussi mathématique que le CG.
[quote=“solemio, post:670321”]Pourquoi tu Cb?
Pf il a call ton 3bet op, il check le flop donc soit il a rien de fameux et tu as la meilleure main et il va jeter sur ton CB alors tu check pour contrôler le pot et garder des mains comme KQ VV TT soit il est déjà devant (AA KK AK AQ) et il te laisses t’empaler.
As played je fold.
Après en MTT je pense qu’on n’est jamais commit c’est pas aussi mathématique que le CG.[/quote]
Merci de té réponse.
si je check, il va barrel turn et river. Ta line c’est fold river sur son bet ?
Belle reponse pour un prof PA…
Préflop, j’aime bien prendre l’initiative comme tu l’as fait on est ip et on aura plus de visibilité imo.
Le problème, c’est que le SPR + notre hand est pas suffisamment importante pour induce sauf sick read. L’avantage de cbet pas cher est qu’il call ses Kx, but il les callera assez souvent quand même flop+ river par exemple si il est bien CS, et je doute que tu es 3 Streets de value.
Après si il à des Ax, je sais pas si tu lui prends 3 Streets de value, si tu penses que c’est le cas, il payera un bet + élevé au flop de toute façon.
Perso, je cbet half pot, et si check/check turn bet grassement river.
Sauf gros read ou dyna particulièren As played, à 40BB deep je fold sereinement ici.
Sur une mise mi-pot turn ~2800 tu aurais call… voyant un 10 vu ses stats il t’aurais misé un peu plus que la moitié du pot qui est de 4140 donc 2900 j’pense, il te reste 13300…
qu’es tu fais ? AJ board .2.A.K.10._.
Option 01 : CALL tu paies les 2900 et vois river .2.A.K.10.K. toi 10400, lui 26000, pot 9940 il mise 6200 dans tes 10400 fold? push tes 10400 sur ses 19800 sur un pot de 16140?
Option 02 : PUSH tu push 13300 sur sa mise 2900 board .2.A.K.10._. lui 26000, pot 9940(+13300) aurait-il assez peur du board avec AQ ? Peut-il te voir sur QJ à ce moment?
Option 03 : FOLD tu fold sur sa mise 2900 dans 4140 sur .2.A.K.10._. il lui reste 26800 après avoir misé et qd tu fold là tu continues l’aventure avec 13300 blind 150/300
Mon Option personnel : Préflop, tu fold sur sa mise à 750, tu as 15007 AJo contre un joueur qui est plutôt aggro avec un gros stack de 28800 et un Bet de 3BB. Call derrière lui pk ta la pos sur lui j’aime pas,il reste les blinds qui risque de fold/call/raise/push ?? C un peu week(ca s’écrit comme ca?) de jeter AJo mais pas dégeulasse non plus…
J’espère que j’ai pu t’aider à analyser ta main, si tu fais ca systématiquement je pense que tu feras forcément moins d’erreur.
En MTT sur les mecs hyper aggro comme ca qui ont un plus gros stack, je les évite au mieux et quand j’ai une main qui pourrait dominer sa rainge sur un spot où j’ai la pos sur lui je vais joué très prudemment voir passivement les 1er coups, jusqu’au moment où il t’agresse la fois de trop qd t’es max et que là tu lui met un palier de level…
la taille du pot est très importante tu le sais, faut juste tout l’temps y penser, mais genre chaque demi-seconde de ta vie ;-)…
A bientôt, dis-moi c’que tu penses de mon analyse. Je suis loin d’être un pro mais j’ai pas eu cette aide quand j’ai commencé le poker… et l’avis des autres c tjrs une aide …
[quote=“Saigneur11, post:670346”]Sur une mise mi-pot turn ~2800 tu aurais call… voyant un 10 vu ses stats il t’aurais misé un peu plus que la moitié du pot qui est de 4140 donc 2900 j’pense, il te reste 13300…
qu’es tu fais ? AJ board .2.A.K.10._.
Option 01 : CALL tu paies les 2900 et vois river .2.A.K.10.K. toi 10400, lui 26000, pot 9940 il mise 6200 dans tes 10400 fold? push tes 10400 sur ses 19800 sur un pot de 16140?
Option 02 : PUSH tu push 13300 sur sa mise 2900 board .2.A.K.10._. lui 26000, pot 9940(+13300) aurait-il assez peur du board avec AQ ? Peut-il te voir sur QJ à ce moment?
Option 03 : FOLD tu fold sur sa mise 2900 dans 4140 sur .2.A.K.10._. il lui reste 26800 après avoir misé et qd tu fold là tu continues l’aventure avec 13300 blind 150/300
Mon Option personnel : Préflop, tu fold sur sa mise à 750, tu as 15007 AJo contre un joueur qui est plutôt aggro avec un gros stack de 28800 et un Bet de 3BB. Call derrière lui pk ta la pos sur lui j’aime pas,il reste les blinds qui risque de fold/call/raise/push ?? C un peu week(ca s’écrit comme ca?) de jeter AJo mais pas dégeulasse non plus…
J’espère que j’ai pu t’aider à analyser ta main, si tu fais ca systématiquement je pense que tu feras forcément moins d’erreur.
En MTT sur les mecs hyper aggro comme ca qui ont un plus gros stack, je les évite au mieux et quand j’ai une main qui pourrait dominer sa rainge sur un spot où j’ai la pos sur lui je vais joué très prudemment voir passivement les 1er coups, jusqu’au moment où il t’agresse la fois de trop qd t’es max et que là tu lui met un palier de level…
la taille du pot est très importante tu le sais, faut juste tout l’temps y penser, mais genre chaque demi-seconde de ta vie ;-)…
A bientôt, dis-moi c’que tu penses de mon analyse. Je suis loin d’être un pro mais j’ai pas eu cette aide quand j’ai commencé le poker… et l’avis des autres c tjrs une aide …[/quote]
ARRETE serieux :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Tu dis nimporte quoi et on comprends rien 
[quote=“carredas1154, post:670356”]
ARRETE serieux :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Tu dis nimporte quoi et on comprends rien :([/quote]

Tout ça !!!
Chacun a son propre avis mais je trouve tes arguments un peu légers. Tu as peut-être quelque chose d’intéressant à dire mais alors s’il te plait exprime-toi, demande aux personnes que tu inclues dans ton ‘On’* de t’aider à rédiger quelque chose d’un peu plus développé.
C’que j’ai dit sur ce coup est peut-être à côté d’la plaque, si tu l’dis, mais au moins j’ai analysé son coup du mieux que j’ai pu dans le but de partager.
Mais c’est p’t’être toi qui a raison et faut laisser les autres continuer à s’level et partir en cacahuète avec TP flopée.
Je suis ouvert à toutes discussions mon cher carredas, mais le cigare que tu tiens au bec ne sera pas un argument assez solide pour moi t’es prévenu !!
PS: Quand je disais ‘si tu fais ça systématiquement tu feras moins d’erreurs’, je voulais dire analyser systématiquement.
imaginons qu’on induce quelque chose dans ce spot , c’est nécessairement un bluff donc le débat autour de doit-on induce ou pas ? oui obv , mais la vrai question c’est peut-on induce quelques chose ici?
Imo , sur ce spot tu devrais connaitre la réponse dès le préflop , cad que lorsque tu 3b , tu 3b ce joueur mergé dans le but en théorie de value une calling range que tu domine , donc a moins que tu ait une info comme quoi quand il c/r flop il est nutsé , on a cherché cette situation pour go broke imo
vue sont sizing je shove ( parce que même si non il n’est pas commit avec tous sont range , un bluff a pratiquement 0% d’équité donc pas commit , même Ax<Ajo n’est pas commit , mais il lachera jamais ax imo apres le sizing )
si il avait mis moins cher type 3k5-4k j’aurais just call pour bluff catch turn ( as played )
C’est clair que le coup est pas mal joué,
mais cela dépend de ce qu’à montré vilain jusque là, 1er bet à 3BB sur ce lvlBB etc… etc…
C’qui est sûr c’est que ça fera jamais d’mal d’analyser un coup qu’on perd et encore mieux de le partager…
Du coup je poste cette main, il manque le tracker mais VILAIN UTG a des stats plutôt Tight VILAIN short est devenu short en rentrant dans ts ls coups…
Info importante : A ce moment du MTT je suis dans les 30ème/140… voilà…
10min plus je croque le stack de Vilain4 et passe à 85000 chips, classement provisoire 7ème/100
Apres un open, toi tu raises, et un reshove derriere, tu es rarement bon avec les 10, tu es donc au mieuuux en FLIP je pense que fold est la meilleur option…
[quote=“Saigneur11, post:670408”]C’est clair que le coup est pas mal joué,
mais cela dépend de ce qu’à montré vilain jusque là, 1er bet à 3BB sur ce lvlBB etc… etc…
C’qui est sûr c’est que ça fera jamais d’mal d’analyser un coup qu’on perd et encore mieux de le partager…
Du coup je poste cette main, il manque le tracker mais VILAIN UTG a des stats plutôt Tight VILAIN short est devenu short en rentrant dans ts ls coups…
Info importante : A ce moment du MTT je suis dans les 30ème/140… voilà…
10min plus je croque le stack de Vilain4 et passe à 85000 chips, classement provisoire 7ème/100[/quote]
C’est quoi le rapport ? :blink:
Tu voulais nous montrer un play ? :laugh:
Oui fold directement avec TT , comme tu le dit vilain utg tigth , donc pratiquement aucune fold équité préflop + une équité faible vs le range de 5b shove de vilain.
le stack effectif est trop faible pour just flat le short , et on est trop deep pour broke préflop.
Voilà, j’suis assez d’accord avec toi sixsixksix… juste un truc, mais ça on peut le savoir qu’en étant sur la table, vilain 5B show est sur la table depuis un moment et je suis vraiment bien respecter, j’ai joué très peu d’coups, et sur vilain 5B show aiment les flops mais il est complètement scary dans tous ses coups gagnés ou loopé.
8000 pour savoir si j’ai d’la FE sur ce gars…
J’ai mis ce play justement pour illustrer le sujet ‘commit ou pas commit’. J’trouve que le replay est plutôt en rapport avec le sujet, RemDust j’m’adresse à toi tu l’as bien compris 
J’pense pas qu’entrer dans cet état d’esprit n’est pas un grand intérêt. Personne ne doit flipper de venir poster une main qu’il a joué bien ou pas, t’es pas d’accord?
Pour revenir sur les mains,
sur la mienne pas grand chose à rajouter. J’vais juste expliquer un peu plus les raisons de mon choix.
En gros j’veux jouer mes 10 vs le short, je sais qu’aucun vilain qui parle après-moi ne comprendrait la force de ma main si je flat le short.
Vilain5B est tight mais risque fortement de ne pas comprendre également.
Je choisis de raise 8000 sur le push de 4700 et je prévois de fold si Vilain4 Push ses 29500(28000+1500). Je sais que je jouerai souvent un flip vs AK AQ… dans le meilleurs des cas sinon c’est AA-. mais qu’à ce stade si je perd le flip j’redescendant à 20000 chips, si j’le gagne j’prends pas un avantage plus énorme dans le classement.
Mais c’était vraiment pour dire que bon on est pas forcément commit dans un coup même si on a investi. Mais c vrai que c pas évident contre les fishs de prévoir leurs réactions et les inclurent dans nos décisons…
Pour c’qui est de la main de talio j’me dis que c l’genre de truc qui m’pend au nez si j’ai un moment d’inattention sur une info hyper importante.
Maintenant j’essaye d’me mettre à ta place et te dire si j’vois quelque chose de particulier.
Et ya qu’un endroit où j’suis pas à l’aise et où certainement tu as dû l’être, c’est PréFlop
il Bet 3BB 750 et du coup même sans savoir si il a tjrs bet ce sizing j’ai un stack de 15000 pour min-3Bet un stack 28000 stats agros et visiblement imprévisible…
Même AJo, j’préfère mettre la pression sur des stacks moyens ou égaux au mien.
J’pense qu’il faut pas avoir peur de jouer tricky face à des gros stacks roller-coasters, tampis si il te bluff 1 coup ou 2 avec ton expérience tu sauras trouver la ligne pour rentabiliser un max si tu nuts face à lui. En attendant les nuts vs lui tu focalises les stacks qui te plaisent et tu croques un ti peu dans chaque… Facile à dire …
bref, j’espère que j’ai au moins pu compléter tes idées sur ton mouv. Dis-moi c’que t’en pense.