[Book] Abraham Limp-Call'n

Bonjour à toi, ami.e pokerien.ne.

Comme tout ceux qui viennent écumer poker-academie, je souhaite progresser.

Situation actuelle
Je joue uniquement des tournois de NLHE. Je suis stable sur des tournois 5-10€ , avec une bankroll actuelle de 1500€ .

Plan
Pour pouvoir améliorer mon jeux, je planifie 4h de « travail » hors table, 5x par semaine, qui incluront:

  • Faire au moins deux revues de tournois (dont 2 mains revues avec logiciel (pour le moment le vieux (mais gratuit) pokerstove)
  • Visionner 2 vidéos (+prendre des notes)
  • Relire mes notes
  • Ecrire un post sur PA par jour (généralement une main à analyser)
  • Répondre à 3 posts de mes compatriotes pokerien.ne.
  • Une séance de revue de tournois avec un autre joueur une fois par semaine
  • et les activités annexes qui permettent d’équilibrer le tout, pour rester équilibré mentalement
    • 1h de sport 3x par semaine + 5min par jour
    • 30 min de ukulélé / jour
    • écrire histoire pour une mini-nouvelle les samedis

Comment célébrer les améliorations
A chaque somme atteinte sur ma bankroll (2500, 3000, 3500 …), je célèbrerai cela

  • soit en augmentant de limite jouée (faire des tournois à 10€ et 20€, puis à 20€ et 50€)
  • soit en prélevant plus de ma bankroll vers mon compte en banque (je vais commencer par 100€/mois). En effet, en faisant cela, mon niveau devra forcément être meilleur et dégager plus de profit pour une même limite de jeu

Et cela jusqu’à au moins Noël de cette année.

Des conseils ? Des réactions ?

4 « J'aime »

Si ton but est de t’améliorer autant monter de limite que cashout un petit peu chaque mois , la montée de limite est dure mentalement .
Gl à toi !

1 « J'aime »

Je suis d’accord! Cashout permet aussi d’instaurer des bonnes habitudes - je vais commencer à investir la moitié de l’argent cashout.

C’était un de mes leaks avant perso , trop de cashout ça m’a empêché de vraiment build ma roll , j’ai finis par me faire stacker pour ne pas pouvoir cashout et build une roll justement , en uppant de limite tranquillement ( le niveau augmente donc la variance aussi )
Après si tu cashout vraiment peu ça n’impactera pas trop mais cela sera-t-il plus utile que de conserver la roll en entier ?

1 « J'aime »

Merci pour ton retour d’expérience!! Si après 2-3 retrait micro cashout, je vois que je ne passe pas au-dessus de 3000€ en bankroll, je serais forcément contraint de voir que je stagne en étant trop à la merci de la variance… et j’arrêterais mes cashouts réguliers en me rappelant de ton conseil :wink:

1 « J'aime »

Sinon pour les reviews avec logiciel tu peux utiliser flopzilla qui coûte une vingtaine d’euros , @Freudinou en a fait une vidéo explicative sur PA d’ailleurs
Gl à toi !

2 « J'aime »

Alors d’abord, c’est super dur d’arriver à de tels objectifs dans mon cas. OK, je n’ai que ça à faire… mais ça demande de modifier pas mal d’habitudes, et parfois de mauvaises habitudes, ainsi que ses horaires de sommeilles. Il faut garder un oeil sur ses objectifs, rester focus.
Je tiens à préciser que les objectifs ne sont PAS de GAGNER plus, mais bel et bien de plus travailler hors table. Le premier point sera peut-être un effet secondaire du deuxième point.

Bilan du mois d’octobre/novembre/décembre + nouveaux objectifs

Plan (d’octobre 2019)
Pour pouvoir améliorer mon jeux, je planifie 4h de « travail » hors table, 5x par semaine, qui incluront:

4h de travail par jours hors tables s’avère pour moi très difficile. J’avais mal pris mes priorité - et jouais du ukulélé le matin, puis allait faire du sport pour commencer l’aprèm… et il ne me restait ue peu de temps pour étudier le poker hors table

Je me laissais aussi prendre par des vidéos youtube sans intérêts… pour voir le moins possible la page d’acceuil de youtube et ses suggestions, j’ai inclut youtube comme moteur de recherche dans ma barre de recherche. Pour ne pas se laisser tenter, éviter au maximum les éléments qui déclenchent la tentation… comme la page de suggestion

=> même but: 4h par jour de poker hors table, pour un total de 20h par semaine

Faire au moins deux revues de tournois (dont 2 mains revues avec logiciel (pour le moment le vieux (mais gratuit) pokerstove)
Visionner 2 vidéos (+prendre des notes)
Relire mes notes
Ecrire un post sur PA par jour (généralement une main à analyser)
Répondre à 3 posts de mes compatriotes pokerien.ne.
Une séance de revue de tournois avec un autre joueur une fois par semaine

Je cherche toujours un acolyte pour cela, je n’ai toujours pas trouvé de joueurs qui souhaiterait faire des revues sur Montpellier

J’ajouterais à cela : la création de vidéo sur le poker

et les activités annexes qui permettent d’équilibrer le tout, pour rester équilibré mentalement
1h de sport 3x par semaine + 5min par jour
30 min de ukulélé / jour
écrire histoire pour une mini-nouvelle les samedis

Comment célébrer les améliorations
A chaque somme atteinte sur ma bankroll (2500, 3000, 3500 …), je célèbrerai cela
soit en augmentant de limite jouée (faire des tournois à 10€ et 20€, puis à 20€ et 50€)
soit en prélevant plus de ma bankroll vers mon compte en banque (je vais commencer par 100€/mois). En effet, en faisant cela, mon niveau devra forcément être meilleur et dégager plus de profit pour une même limite de jeu

Et cela jusqu’à au moins Noël de cette année.

Ayant fait 4500E de profits sur un an et une bankroll de 3000, je me concentre de nouveau sur le poker pour 2020 et espère tirer un petit peu plus mon épingle du jeu.

Je souhaite faire des vidéos (commentaires de mes tournois, commentaires de mains, pourquoi pas du twitch… mais aussi des vidéos pour moi seul, non diffusées)
J’ai aussi débloqué 1500E provenant de mes gains online pour me (re)mettre à jouer en live. Je ferais des tournois de 75E et 100E.

Des conseils ? Des réactions ?

2 « J'aime »

Salut,

Je réponds vu que tu demandes des réactions :
20h de travail hors table par semaine, tu n’es pas pro de poker j’imagine ? C’est énorme en plus du temps au table et du temps pour ton boulot principal…

Tu joues combien d’heures par semaine ?
Tu fais quoi comme boulot si ça n’est pas indiscret ?

Je suis curieux de savoir comment tu t’organises…

GG pour les 4500 euros de profit sur 2019. Tu tournes à quel ROI et sur quelles limites ? Ton Abi ?

Merci et désolé si trop de questions :slight_smile:

Je ne suis en effet pas un joueur pro. Mais je n’ai pas de job à côté. Donc 20h/semaine est faisable, mais il faut rester un minimum focus.

Je joues 22h par semaine. Je joues des touornois à 5/10€ par soir, plus rarement du 20€ (abi 7€), pour un total de misé de 100€/soir environ. D’après sharkoscope, 60% d’avg roi. Voilà les chiffres.

Je viens de voir que j’ai le gif « medium shark » sur sharkscope… Je ne savais même pas que ça existait lol.

1 « J'aime »