Booba et Bibibiatch commentent une review de session Heads'up en NL50 part3

Booba et Bibibiatch commentent une review de session Heads’up en NL50 part3

Troisième partie de la série !

Si vous avez loupé les deux premières parties :

• Part1
  • Part2

Bon visionnage à tous !

Tu t’es merdé sur les liens :wink:

Part 1
Part 2

[quote=« Rudynou, post:759139 »]Tu t’es merdé sur les liens :wink:

Part 1
Part 2[/quote]

Ha oui, je peux pas ancrer des liens dans les premières minutes après création du thread. je devais y repasser 5 minutes plus tard pour les rajouter, mais j’ai oublié.

Merci !

La 3e partie sort, je rattrape donc mon retard et finis de regarder la seconde et avec ce teaser de malade j’ai trop envie de regarder la 3e … :stuck_out_tongue:

(note : Booba, à la fin de la 2 tu t’inquiètes de la longueur de la vidéo, mais quand c’est intéressant, on ne voit pas le temps passer, donc pour moi même 55 minutes : ça glisse … ; )

Grind + Diner et je me matte Titanic … ^^ (les 2 première heures c’est pour mettre en place les personnages et la 3e heure l’action atteint son paroxysme … )

[quote=“Mathoune, post:759184”]La 3e partie sort, je rattrape donc mon retard et finis de regarder la seconde et avec ce teaser de malade j’ai trop envie de regarder la 3e … :stuck_out_tongue:

(note : Booba, à la fin de la 2 tu t’inquiètes de la longueur de la vidéo, mais quand c’est intéressant, on ne voit pas le temps passer, donc pour moi même 55 minutes : ça glisse … ; )

Grind + Diner et je me matte Titanic … ^^ (les 2 première heures c’est pour mettre en place les personnages et la 3e heure l’action atteint son paroxysme … )[/quote]

haha mathoune, c’est un peu ça en effet :smiley:

Sinon, pour ce troisième épisode le bateau n’aura pas totalement coulé, pour le voir au fond, RDV au 4ème épisode :stuck_out_tongue:

LA SUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE

:smiley:

Bah ouai ça donne trop envie là ^^, merci à vous deux très bonne vidéo :wink:

14’30 : vous le voyez raise turn avec un fd ici ? j’ai plus tendance a penser qu’il aurait call pour pas raise fold son equite si tu lui reviens dessus, il a pas mal de combos de bluffs imo qui sont pas rentres river gutshots…so vous pensez pas que le call river est meilleur que le fold quand meme ? ty :wink:

merci pour cette vidz hu y’en a trop peu!! :slight_smile:

concernant la strat générale d’open préflop imo, ya pas besoin de réduire son % d’open en fonction de 2x ou 3x
vs un fish

le but étant de jouer de tte facon un maximum ip vs eux donc j’utilse toujours 3x tant qu’il 3bet pas plus de 20%

de meme si il min 3bet ca me derange pas de continuer a 3x

Vidéo encore super intéressante, vivement la 4ème partie pour voir du sang :woohoo: (le tilt, c’est moche… :blink: )

Ayé, vue … :wink:

just’après avoir Tilt et donc quitté les tables ce soir :stuck_out_tongue: , j’ai regardé la fin de la Vidéo et je me pose une p’tite question …

Booba, j’ai regardé un bon nombre de tes vidéos (p’t’etre meme toutes ; ) et je ne me rappelle pas t’avoir entendu parler de la gestion du Tilt.

Je t’ai lu comme quoi tu ne crois pas aux stop loose/win , mais ne conseillerais tu pas de quitter les tables quand on sent que le Tilt nous fait prendre de mauvaises décisions ? Sentais-tu que tu étais tilté ? Je veux bien vos points de vue la dessus , meme si évidement comme elle est posée, j’imagine que vous allez dire qu’il faut quitter les tables, mais ce qui m’intéresse en fait, c’est ce qui t’a poussé à continuer la session … qui avait quand meme pas mal durée ! Est-ce pour arriver à cette phase de jeu ou l’on arrive au moment ou on a appris de vilain et qu’on va pouvoir commencer à s’adapter ?

J’ai bien aimé ton explication comme quoi en 6-max l’habitude fait que tu ne Tilt presque plus et qu’en HU cela monte plus rapidement : bataille d’ego ou dynamique contre un joueur unique peut importe , c’était intéressant à entendre

[quote=“Mathoune, post:759498”]Ayé, vue … :wink:

just’après avoir Tilt et donc quitté les tables ce soir :stuck_out_tongue: , j’ai regardé la fin de la Vidéo et je me pose une p’tite question …

(désolé de répondre que comme ça mais j’ai toujours les mêmes soucis avec le forum, plus moyen de quote correctement etc, je n’ai plus accès aux couleurs, peux plus insérer un fichier, je dois être semi ban imo :D)

Booba, j’ai regardé un bon nombre de tes vidéos (p’t’etre meme toutes ; ) et je ne me rappelle pas t’avoir entendu parler de la gestion du Tilt.

(En effet, c’est quelque chose que je maitrise pas spécialement à part que si la partie “te les brise” pour être très poli, alors quitte la partie. Si tu es motivé, prêt à en découdre et que la table est bonne, alors reste. Tout est une question d’état d’esprit imo, après comment le maitriser, le faire redescendre, j’en sais trop rien :))

Je t’ai lu comme quoi tu ne crois pas aux stop loose/win , mais ne conseillerais tu pas de quitter les tables quand on sent que le Tilt nous fait prendre de mauvaises décisions ? Sentais-tu que tu étais tilté ? Je veux bien vos points de vue la dessus , meme si évidement comme elle est posée, j’imagine que vous allez dire qu’il faut quitter les tables, mais ce qui m’intéresse en fait, c’est ce qui t’a poussé à continuer la session … qui avait quand meme pas mal durée ! Est-ce pour arriver à cette phase de jeu ou l’on arrive au moment ou on a appris de vilain et qu’on va pouvoir commencer à s’adapter ?

(Bonne question :slight_smile: En effet, je ne crois pas aux stop loose/win ou plutôt, la théorie nous explique qu’il ne faut pas y croire, seulement la théorie c’est bien, mais nous sommes des êtres humains. Je m’explique, on va prendre la table deux, contre le fish pour l’exemple. Résumons, je joue contre un joueur faible en HU, même si je prends des bad venu de l’espace, la théorie me dit de rester, je joue vs fish qui paye tapis préflop avec 72o, ce n’est pas parce qu’il vient de me craquer 3 x d’affilé mes aces que je vais quitter, le mec est taré, la partie est EV+ comme jamais.

Maintenant si tu es TILTE à cause de ça, alors là la théorie ne te demande pas de rester. A partir du moment ou on tilt, comme on le sait, on doit quitter la table. Alors qu’est ce qui m’a fait continué la session, la bétise je pense. Comment ça je perd vs fish en HU? (à partir du moment ou tu t’ai dit ça dans ta tête c’est fini, tu n’as plus la bonne approche, plus le bon état d’esprit)
Puis aussi, je savais que j’étais en train de record et je savais qu’au fond de moi, ça allait tourner au vinaigre à un moment…inévitablement :slight_smile:
Et que ça ferait un bon contenu. Et non, à ce moment là, je ne suis plus vraiment dans une optique de m’adapter ou quoi que ce soit, je suis juste tilté et veux juste “forcer” les choses.

J’ai bien aimé ton explication comme quoi en 6-max l’habitude fait que tu ne Tilt presque plus et qu’en HU cela monte plus rapidement : bataille d’ego ou dynamique contre un joueur unique peut importe , c’était intéressant à entendre

(tout à fait! En HU perso, ça va, je gère côté tilt, j’ai jamais vraiment “tilté” dans le sens rester et jouer mal. Autant je pouvais facilement balancer un cendrier, tout en restant A-Game (un coach mental te diras que c’est impossible, tu peux pas jeter d’enervement un cendrier dans ton salon et rester “poker face” “A game” d’un centième de seconde à l’autre et je ne contredirais pas ça)

Après pour moi, y a tilt et tilt, tant que j’envoie pas mes jetons n’importe comment volontairement, ça me va.
Car déjà que j’ai pas un volume de ouf, si dès le moindre soucis je stop, c’est compliqué :wink:
Donc ça (je parle pour les reg, qui jouent au poker tout les jours) on doit avoir appris à faire avec.
Jouer avec un tilt à 1.23% par exemple. (le ptit call de trop river dans la session ou tu ne sais même pas pourquoi tu payes…ça, c’est du tilt aussi ;))

Voilà ce que j’ai relevé aussi:

• Un bon joueur de six max ne sera pas forcément un bon joueur de HU, c’est pour moi un autre jeu, un autre univers ou à tout moment, tu peux craquer (alors que tu pensais ne plus le faire)

• L’état d’esprit… Comme je l’ai déjà dit, quand je me mets à jouer HU, c’est que je suis en forme, motivé, avec une immense envie de jouer au poker, de perdre, de gagner, peu importe…
    C’est bien beau et c’est un très bon état d’esprit, seulement attention, en HU, il peut s’envoler en deux minutes et se transformer en son inverse. Je parle pour moi en tout cas.

• LA DYNAMIQUE! Je balance ça en majuscule! Une dynamique HU et six max, c’est pas comparable. En HU, tout ce joue là dessus, au delà de la technique pure, le meilleur sera celui qui sera plus malin que l’autre.

• Le level. On note que bibi m’a bien calmé là dessus et que c’est pas la bonne manière d’aborder le HU. On joue GTO, on prends des notes et on dévie vers une stratégie qui appuis sur les leaks du joueur (cf la deuxième vidéo) et oui, on tilt pas!!! :slight_smile:

[/quote]

Yep mais bibi parlait de fold turn il me semble. Imo si on s’embarque turn oui, c’est un peu bancal de fold river.

Edit : wui au fait , merci pour cette réponse aussi détaillée :wink: , je me lance dans une cool story alors qu’a l’origine, je voulais te remercier d’avoir pris de temps de me donner ton point de vu :blush:

[Gossip]
J’ai arrêté de fumer y a une bonne dizaine d’années et perso je m’entraine au lancer de clavier/souris et cela me coute un bras p’isque j’ai eu raison des deux et me souviens avoir pété un plomb pour un pot de 25bb … en NL4

Parfois, je teste aussi la résistance de mes murs, je sais bien que les coach mentaux nous diront que c’est nimp (parce que c’est nimp) mais je préfère évacuer avant que les choses n’empirent

[spoiler]
Est-ce qu’on peut vraiment faire pire ? :unsure:

[center]

[/center]

[/spoiler]
[/Gossip]

hahahaha, ha ouais tu fais pas les choses à moitié, je t’aurais + imaginé comme justement, très calme enchainant les mauvais coups sans broncher :stuck_out_tongue:

Mais elle est cassée ta main là non?

j’suis du genre p’tit nerveux :blush:

Nan elle n’est pas cassée, mais ça fait bientot un an et quand j’appuie dessus je sens qu’y a un p’tit truc qui s’ballade et ca pique parfois un peu

Pour etre honnête, c’est le résultat du 2nd coup, visiblement le 1er n’avait pas suffit ^^ (j’avoue : moins bien que Djouff qu’il lui il me semble avait fait l’effort d’aller jusqu’au point de rupture ; )

Le plus dingue du ridicule, c’est que je n’avais meme pas perdu 4€ …

[quote=“Mathoune, post:759877”]j’suis du genre p’tit nerveux :blush:

Nan elle n’est pas cassée, mais ça fait bientot un an et quand j’appuie dessus je sens qu’y a un p’tit truc qui s’ballade et ca pique parfois un peu

Pour etre honnête, c’est le résultat du 2nd coup, visiblement le 1er n’avait pas suffit ^^ (j’avoue : moins bien que Djouff qu’il lui il me semble avait fait l’effort d’aller jusqu’au point de rupture ; )

Le plus dingue du ridicule, c’est que je n’avais meme pas perdu 4€ …[/quote]

ouais après c’est le nombre de bb qui nous affecte. Puis je pense que c’est un tempérament. Moi j’ai toujours été joueur et si je joue à un jeu, quel qu’il soit, je joue pour gagner sinon je joue pas :slight_smile:
des billes/images/pog au poker :slight_smile: Et je suis plutôt un mauvais perdant :wink: donc tu te doutes que tout cela réunit, ça n’aide pas!

Sinon pour la main essaye d’y aller molo, la prochaine ça risque de faire super mal :stuck_out_tongue:

Belle HH Mathoune en tout cas! HAHAHAHAHAHA

bon ok…

le probleme sera le jour ou je devrai mettre une droite, je n’aurai le droit qu’a 1 coup, meme s’il parait que s’il avait une félure, les os en seraient renforcés :lol:

quand j’étais ados, je jouais au tennis et mes raquettes étaient carrées, pis j’ai fait du badminton 1000fr la raquette, j’en ai cassé 2 et ça m’a calmé pour plus de 15ans … pis j’ai joué a ce jeu ou on peut perdre tout en ayant pris la meilleure décision … ^^

[quote=“Mathoune, post:759877”]j’suis du genre p’tit nerveux :blush:

Le plus dingue du ridicule, c’est que je n’avais meme pas perdu 4€ …[/quote]

perso c’était un tilt a retardement : session un peu pourri, pas plus que ça si j’ai bonne mémoire. Ensuite j’étais sorti en boite avec un pote, j’avais pas mangé et bcp bu (et vite aussi), sorti de boite prise de tête avec un con, résultat je m’étais faché et avais cogné contre un mur. Obv c’est le mur qui a gagné… J’ai du me faire opérer 2 fois, impossible de me servir de ma main droite pendant plusieurs mois. J’ai donc appris à grind avec ma main gauche et aussi durant cette période j’ai joué un peu + en live :smiley: