Booba et Bibibiatch commente une review de session Heads'up en NL50

je trouve ça mieux pcq encore un produit … perso jsuis passer a e-cigarette beaucoup de gens sont contre mais pour moi récupération d’appétit reprise de poids économies plus de gout aussi d’odorat j’en passe et des meilleures honnêtement je recommande !

sinon b2o jsuis du 92 c’est ma main fétiche : nice paroles de livetard copain :slight_smile:
(humeur taquine aujourd’hui rien de plus hein)
aller bonne fin de journée à vous l’équipe et continuer comme ça super ambiance ici :slight_smile:

Très bonne vidéo, j’attend la suite avec impatience !

[quote=“vide_tes_poches, post:755849”]je trouve ça mieux pcq encore un produit … perso jsuis passer a e-cigarette beaucoup de gens sont contre mais pour moi récupération d’appétit reprise de poids économies plus de gout aussi d’odorat j’en passe et des meilleures honnêtement je recommande !

sinon b2o jsuis du 92 c’est ma main fétiche : nice paroles de livetard copain :slight_smile:
(humeur taquine aujourd’hui rien de plus hein)
aller bonne fin de journée à vous l’équipe et continuer comme ça super ambiance ici :)[/quote]

hahaha! c’était obv une bonne blague l’histoire de ma fétiche :stuck_out_tongue:

Ma main fétiche, c’est AA ;=)

Moi c’que j’ai bien aimé, c’est la tentative d’évitement en loosedé de la question de Bibibiatch, sur quelle est la stratégie pour aborder ce HU
Boo : “wui vilain sur la tab’ de droite s’est avéré plutot fish mais ça on ne l’a su qu’après”
Bibi : “ok mais quelle est stratégie pour aborder ce HU”, on ne la lui fait pas comme ça au coach du coach :stuck_out_tongue:

En tout cas j’ai trouvé la vidéo bien intéressante, surtout en ce qui concerne la stratégie de Cbet au Flop sur le Ts7cQc , et cela m’a montré que je suis complètement a la ramasse dans les ranges de
C/C Flop ; C/C Turn ; C/C River (par exemple QJ+)
C/C Flop ; C/C Turn ; C/F River (Q6~QT)
C/C Flop ; C/F Turn (Q6-)

c’est aussi valable en Short Handed ? on a vraiment un range prédéfinie ou selon la situation on définit si notre mains est valable pour telle ou telle stratégie

En tout cas , je ne suis vraiment pas un adepte des HU, j’suis trop spewy pour ça, mais avec Bibibiatch et Booba, impossible de passer a coté et de tirer malgré nous des enseignements, meme si on ne saura pas forcement les appliquer, on en aura pris connaissance

merci donc pour ça

j’attend la prochaine video !
Moi aussi je veux voir du sang ^^

Salut #Booba et #Bibibiatch merci tout d’abord pour votre vidéo :slight_smile:

A 45 min 50 sec vilain ne 3 barrels pas jt sur 6t732 à votre place sur un tel board quelles sont les T que vous allez check back?

Merci Boubou et Bibi pour cette excellente vidéo, hâte de voir la suite :wink:

[quote=« jean_darkk, post:756011 »]Salut #Booba et #Bibibiatch merci tout d’abord pour votre vidéo :slight_smile:

A 45 min 50 sec vilain ne 3 barrels pas jt sur 6t732 à votre place sur un tel board quelles sont les T que vous allez check back?[/quote]

Salut jean_darkk et merci pour ton commentaire. :wink:

J’attends aussi avec impatience la réponse de bibibiatch mais je vais tenter d’y répondre, n’étant pas forcément le mieux placé (pas encore:p) pour le mode HU, mais bon.

Perso, et vu ce que bibi nous dit au sujet de notre stratégie avec TP, on se rend clairement compte que son check est pas bon (puisque j’aurais call)

(c’est d’ailleurs aussi pour ça que je demande bien à bibi ici le quid du call 3 barrel, imaginons que je paye flop/turn, comme la vidéo nous l’indique et que vilain river sur blank, je vais surement call et voir JT… dans ma tête, ça m’aurait fait bizarre/chier. Vilain check behind turn pas mal de SDV et va pas s’amuser à bluffer ce genre de turn et encore moins trois barrel une blank)

Après comme bibi nous le fait remarquer, les joueurs HU (table de gauche c’était un reg) ont pour habitude de bien bien barreler déjà (en mode random bluff) mais surtout, on voit bien que tout les 7/8/5 et je sais plus quelle autre carte peut faire une tonne de combos de semis bluffs chez vilain. Donc sans info, au début de match avec TP, c’est a priori std de call trois barrel.

Du coup, pour répondre en deux mots à ta question, je pense que je vais pas en check behind beaucoup (des Tx) à la place de vilain, dans cette config début de match.

En gros vu ce que dis bibi, si demain je joue vs bibi en HU et si j’ai bien compris, je devrais trois barrel pas mal de Tx.
Quoi qu’il final, on va pas défendre T2s ou truc du style imo donc on peut pas penser value ça…
Du coup, un T9 peut être le bas de notre range de trois barrel ici.

A confirmer :slight_smile:

[quote=“Mathoune, post:755915”]Moi c’que j’ai bien aimé, c’est la tentative d’évitement en loosedé de la question de Bibibiatch, sur quelle est la stratégie pour aborder ce HU
Boo : “wui vilain sur la tab’ de droite s’est avéré plutot fish mais ça on ne l’a su qu’après”
Bibi : “ok mais quelle est stratégie pour aborder ce HU”, on ne la lui fait pas comme ça au coach du coach :stuck_out_tongue:

En tout cas j’ai trouvé la vidéo bien intéressante, surtout en ce qui concerne la stratégie de Cbet au Flop sur le Ts7cQc , et cela m’a montré que je suis complètement a la ramasse dans les ranges de

c’est aussi valable en Short Handed ? on a vraiment un range prédéfinie ou selon la situation on définit si notre mains est valable pour telle ou telle stratégie

En tout cas , je ne suis vraiment pas un adepte des HU, j’suis trop spewy pour ça, mais avec Bibibiatch et Booba, impossible de passer a coté et de tirer malgré nous des enseignements, meme si on ne saura pas forcement les appliquer, on en aura pris connaissance

merci donc pour ça[/quote]

Oui ce n est pas une question de hu ou short handed. En gros c est une façon de jouer qui te permet de plus te focaliser sur ta range globale que sur celle de vilain. Tu joues ta main qui rentre dans telle ou telle range en fonction du run out et de l action adverse . Plus de spew , plus de random bluffs pourris … Bref que du bonheur imo

[quote=“Mathoune, post:755915”]Moi c’que j’ai bien aimé, c’est la tentative d’évitement en loosedé de la question de Bibibiatch, sur quelle est la stratégie pour aborder ce HU

merci donc pour ça[/quote]

Merci pour ton com Mathoune :wink:

LOL la citation “su la tab’ de gauche” :D:D

Sinon pour répondre à ta question et vu qu’ici, on est en début de match HU et qu’on part un peu sur du mode “GTO” (cf les dires de bibi en début de match) c’est valable sans l’être pour le six max. C’est pas là ou il veut en venir en fait.

En gros en six max dans tes sessions standard, tu as ton tracker avec des stats plus ou moins fiables sur les gens, avec des reads qui tu as pu acquérir au fil du temps et donc, tu auras plutôt une stratégie exploitante que GTO.

Ici, je pense (toujours si j’ai bien capté) que bibi insiste bien sur le fait qu’en début de match HU, on joue notre main en prenant infos pour ensuite, dévié vers un truc qui exploitera vilain selon ce qu’on a vu.

En gros voilà, sur la main que cite Jean_darkk, j’aurais probablement call trois barrel sans trop savoir si c’était bon et en pensant presque que c’était une erreur.
Raisonnement faux puisque :

-1 HU
-2 GTO en début de match
-3 Le découpage des ranges (cf bibi qui nous dit on paye trois fois Tx, on va fold un 6x turn toussa toussa)

Rien a voir en gros avec une partie 6 max où l’on joue un vilain nit qui deux barrel jamais cette turn ni cette texture ==> on a des infos ==> on fold.
Et les ranges sont pas du tout les mêmes, même si ça parait logique, en HU qu’en six max.

Donc en gros le HU c’est good, faut être CS ça va être mon truc! :stuck_out_tongue:

je pense 3 bl mi pot river avec tous nos t enfaite
on cherche a value seconde et troisieme paire dans ce spot ici

merci pour la vidz

[quote=“koune123, post:756093”]je pense 3 bl mi pot river avec tous nos t enfaite
on cherche a value seconde et troisieme paire dans ce spot ici

merci pour la vidz[/quote]

2ème pair devrait easy fold vs trois brl assez souvent quand même.

ouai sans doute ca dépend pas mal du vilain, quil call ou pas 2nde 3 eme dans ce spot. mais comme vous l’expliquez dans la vidz c’est le genre de bet pas cher qu’on doit faire imo plutot que de check

Ha tu parlais du fameux gay bet exploitable au possible qu’on exploite rarement? j’aime alors oui, pourquoi pas, c’est dingue ce genre de petit sizing comment ça peut réveiller la calling station des mecs! :smiley:

(je pensais que tu parlais d’un trois barrel std, du coup, je me disais que c’était peut être thin)

Je suis pas tout à fait d accord avec toi booba sur le fait qu en 6 Max on se base que sur le tracker et les reads… La base devrait rester de jouer une stratégie tournée vers du GtO (obv on en sera toujours assez loin mais faut quand même essayer) après tu dévies de cette stratagie progressivement mais par exemple 3 barrel une random bouée sans équité des le flop juste par ce qu on a le read comme quoi l autre va fold c est juste mauvais. Après ce n est que mon avis mais on retrouve cette façon de jouer ‘predefinie/GtO’ chez pas mal de top reg idem sur le .com

On doit pas parler de la même chose, j’ai du mal m’exprimer peut être. Je faisais un raccourci et je parlais d’un NIT/weak, contre lequel je vais pas chercher à jouer GTO. (vu qu’on aurait les infos lors d’une session “std” qu’on aurait pas en HU ou les ranges sont plus loose et qui du coup, mieux vaut faire sa CS)

Une question qui peut paraitre stupide…Faut-il uniquement balancer ses ranges en moyennes hautes limites ou peut-on aussi l’appliquer en micro? J’ai lu des tas de coms sur internet disant que ça servait à rien face des field assez fishy puisqu’on cherche à prendre un max de value mais j’ai l’impression parfois ça nous rend moins exploitable.

Je m’explique. Si j’OR avec une main décente qu’un fish me paye et le board vient Ace high ici je vais cbet tout le temps et Vilain va souvent fold aussi comme il a air. Alors que si de temps en temps je check et je montre une faiblesse en misant turn je vais souvent répresenter un arrachage et être call voir raise en bluff. Quelque fois je le fais face à des récréatifs et du coup je leur laisse la place de commettre un erreur et prendre plus de value au final que j’en aurai pris en faisant un cbet.

J’aimerais avoir un avis. Car comme dit 3 Bi dans la vidéo il ne faut pas être constamment dans une line bet bet bet.

Dernièrement j’ai trouvé un hero fold avec brelan face à un reg tag eb micro. Il avait une line assez ABC par rapport à la main qu’il pouvait représenter. Ici en l’occurence un brelan supérieur. Alors que s’il avait balancé il me laissait la place d’envoyer en l’air.

Moi je suis d avis qu il faut essayer de pas trop se déséquilibrer de manière générale. Après contre les gros fish c est vrai que c est moins intéressant car il ne vont pas t exploiter et payer trop large tes bets… Donc on va tendance à value plus thin …

Dernièrement j essaye d équilibrer plus mes plays même contre les fishs ou sick nit et je suis assez surpris des induce que ça provoque chez les vilains. De toute façon bien garder en tête que jouer de façon GtO c est prendre la Line qui maximise notre EV dans chaque spot indépendamment de vilain donc ça ne sera jamais mauvais de jouer de la sorte obv.

salut a toi :slight_smile:
je pense que a la place de vilain on devrait 3 barrel JT, mais je pense que 9T je check back ici du fait du 6 et 7.
Donc moins de weaker T qui ne font pas deux paire.
J’aime pas mal 3 barrel ce genre de spot car dans la range de vilain qui va tout le tps call les 2 barrels il y a 78 68 T8 T9 88 99 ce genre de main, cest mains sont tres facilement callable 2 barrel mais deviennent compliquées pour le troisième.

[quote=“flav44, post:756102”]Une question qui peut paraitre stupide…Faut-il uniquement balancer ses ranges en moyennes hautes limites ou peut-on aussi l’appliquer en micro? J’ai lu des tas de coms sur internet disant que ça servait à rien face des field assez fishy puisqu’on cherche à prendre un max de value mais j’ai l’impression parfois ça nous rend moins exploitable.

Je m’explique. Si j’OR avec une main décente qu’un fish me paye et le board vient Ace high ici je vais cbet tout le temps et Vilain va souvent fold aussi comme il a air. Alors que si de temps en temps je check et je montre une faiblesse en misant turn je vais souvent répresenter un arrachage et être call voir raise en bluff. Quelque fois je le fais face à des récréatifs et du coup je leur laisse la place de commettre un erreur et prendre plus de value au final que j’en aurai pris en faisant un cbet.

J’aimerais avoir un avis. Car comme dit 3 Bi dans la vidéo il ne faut pas être constamment dans une line bet bet bet.

Dernièrement j’ai trouvé un hero fold avec brelan face à un reg tag eb micro. Il avait une line assez ABC par rapport à la main qu’il pouvait représenter. Ici en l’occurence un brelan supérieur. Alors que s’il avait balancé il me laissait la place d’envoyer en l’air.[/quote]

Au contraire comme tu las dit plus haut sur un board A high tu vas tout le tps CB donc tu te debalances completement en checkant ac un A par exemple pour representer un “arrachage” turn et linduce.
Je pense quen micro et contre des joueurs “fishy” il est plus interessant de jouer sa main comme ca tarrange.
Généralement ils seront assez face up sur la leur et donc facile a jouer.