Booba commente en live 4 tables de NL50 sur Winamax.fr

salut, merci pour la vidéo booba
perso j aime bien les videos lives ++

Un moment tu fold J4s btn alors qu’il y’a 2 fishs en Blinds :blink:

Le KJo ou tu 4b, je me rap de cette main du jour, vu la dynamique je pense que le call doit être ok. Sa range ressemble pas mal à 78s 89s 9Ts JTs KK/AA on doit avoir la cote. BTW avec JTs même contre UTG je pense qu’on peut flat 100% du temps.

Fold QTo bb vs 3.5bb d’un fish ça me semble trop tight

Le pot 3b avec Ah3h j’aime bien check flop.

Le 9To je trouve ça trop fort pour 3b en Bvb, as played j’aime bien barrel turn et shove pas mal de river même avec KQ ça sera pas un call facile pour lui river et on a toujours pas mal d’équité turn + il peut give up pas meiddle pp.

[quote=“LaPhreizh, post:778202”]Un moment tu fold J4s btn alors qu’il y’a 2 fishs en Blinds :blink:

Le KJo ou tu 4b, je me rap de cette main du jour, vu la dynamique je pense que le call doit être ok. Sa range ressemble pas mal à 78s 89s 9Ts JTs KK/AA on doit avoir la cote. BTW avec JTs même contre UTG je pense qu’on peut flat 100% du temps.

Fold QTo bb vs 3.5bb d’un fish ça me semble trop tight

Le pot 3b avec Ah3h j’aime bien check flop.

Le 9To je trouve ça trop fort pour 3b en Bvb, as played j’aime bien barrel turn et shove pas mal de river même avec KQ ça sera pas un call facile pour lui river et on a toujours pas mal d’équité turn + il peut give up pas meiddle pp.[/quote]

J’te fais confiance, essaie de mettre les min la prochaine fois, je ne sais pas de quelle tu parles ici.

Sinon pour le T9o en Bbv, dans mon souvenir le taux de steal SB de mon adversaire était de 20%, nous avons 35% d’équité vs cette range.
Imo même si tu t’appelles phil ivey postflop, 3Bet >>>> Call.

Merci pour cette vid, il en faut davantage à ces limites imo.

Quand tu parles de 3bet en fin de video en BvB A3o “parce que j’ai un bloqueur”, je pige pas ce raisonnement, c’est pour utiliser ce bloqueur pour 5bet light ?
Car on a pas de bloqueur sur une range de défense de 3bet (PP9+/gros broadways), et il va 4bet JJ+ et les quelques AK/AQ qui restent et qui nous crush.

Bref si tu pouvais détailler tes “théories” sur les situations où t’utilises les bloqueurs en 3bet/4bet light, merci !

[quote=“Florian87, post:778242”]Merci pour cette vid, il en faut davantage à ces limites imo.

Quand tu parles de 3bet en fin de video en BvB A3o “parce que j’ai un bloqueur”, je pige pas ce raisonnement, c’est pour utiliser ce bloqueur pour 5bet light ?
Car on a pas de bloqueur sur une range de défense de 3bet (PP9+/gros broadways), et il va 4bet JJ+ et les quelques AK/AQ qui restent et qui nous crush.

Bref si tu pouvais détailler tes “théories” sur les situations où t’utilises les bloqueurs en 3bet/4bet light, merci ![/quote]

heuuuu ok mais c’est loin d’être une, “théorie” au sens ouf hein^^

bah j’ai A3o, une main qui joue pas top vs un joueur qui ouvre assez peu au final en SB (en steal) mais qui fold une tonne aux 3Bet/Ne 4 bet pas en bluff.
Non seulement il va fold une tonne mais en plus, notre main contient un A qui bloque un Ak par exemple qui pourrait me 4 bet.

Fin tout con^^
J’comprend pas que tu comprennes pas ça :slight_smile:

Je préfère faire ça avec Ax/Kx vs un happy foldeur/4 bet trop peu qu’avec 72o, histoire de bloqeur.

Et non je vais pas cinq bet light A3o du coup vs ce profil. :slight_smile:

En gros vs lui 3bet ATC est profitable (même si dans la réalité on le fait pas, on “choisi” ses mains, ici A3o me semble bien)

Quelle minute??[/quote]Je venais justement pour poser la meme question, je trouve que ton range d’open au CO semble beaucoup plus tight que ce qu’on entend en ce moment.
Pour l’instant j’ai vu un K8s à 4mn25 et un K9s à 9mn02 tables 3 avec les 2 REGs dans les blinds, est-ce pour anticiper de devoir défendre ta main face a un 3bet? Vs REG ce serait toujours un Fold to 3bet, un call IP ou un 4bet light ?

Edit : Par contre à 15mn01 , table 2 tu hésites à 3bet K9s vs le REG

(bon je comprends aussi qu’avec le live + commentaire on laisse passer plus de trucs … )

Bonne vidéo. Merci et je rejoints ceux qui aime le live. C’est les nuts.

Excellente vidéo sur la forme et sur le fond.

Et merci pour l’ensemble de ton œuvre pour la communauté.

Très bonne vidéo de live merci Booba :wink:

Quelle minute??[/quote]Je venais justement pour poser la meme question, je trouve que ton range d’open au CO semble beaucoup plus tight que ce qu’on entend en ce moment.
Pour l’instant j’ai vu un K8s à 4mn25 et un K9s à 9mn02 tables 3 avec les 2 REGs dans les blinds, est-ce pour anticiper de devoir défendre ta main face a un 3bet? Vs REG ce serait toujours un Fold to 3bet, un call IP ou un 4bet light ?

Edit : Par contre à 15mn01 , table 2 tu hésites à 3bet K9s vs le REG

(bon je comprends aussi qu’avec le live + commentaire on laisse passer plus de trucs … )[/quote]

Salut Mathoune,

Merci d’avoir retrouvé les minutes :wink:

Pour le K8s, c’est vrai, un joueur apparait mais ne s’assoie pas de suite, je pensais qu’on était cinq à table (enfin je pense) et j’étais en train de noter apparemment un truc (+ je reçois un paire d’ace au dessus :p)

Le K9s, un peu pareil. J’étais en “descente” de mon call A high vs le fish et j’étais en train de noter son pseudo pour prendre la note ensuite + expliquer mon “raisonnement”. Cette nuts de K9s au Co est passé inaperçu.

Comme quoi oui, en live et pendant qu’on explique, on peut laisser passer deux trois trucs. Faut que je fasse attention à ça la prochaine fois. Je ne ferais plus de vidéo à peine levé non plus. :):slight_smile:

Et sur la façon de jouer ces mains vs un 3bet en étant IP contre des REG en 5 handed ? (serait-ce différent en 6max ? dans une dynamique moins aggro ?)

j’ai l’impression de pas avoir capté la question (mate l’heure qu’il est :D:D:D)

En gros tu veux savoir ce que je fais quand j’ouvre ces mains là et que je me fait trois bet? Si c’est le cas, je vais souvent fold et parfois 4 bet si le profil en face convient et que mon image actuelle puisse rendre le moove ok.

Avec un K9s/KTs contre un happy 3 betteur et sur que j’ai la position je peux aussi défendre (souvent ces profils sont super agro et cs à la fois, il trois bet une tonne mais vont aller te call un 4 bet… surtout sur wina, cf stuntmaster) (ça dépend aussi de sa range, faut pas seulement voir le %tage imo, mais plutôt quelles mains il 3Bet, certain vont 3 bet une range de 11% complètement polarisée, d’autre mergée à mort et dans le deuxième cas, j’ai pas envie de défendre mon K9s évidemment)

Sinon oui, fold ou 4 bet avec ces mains là parait std.

[quote=“booba, post:778374”]En gros tu veux savoir ce que je fais quand j’ouvre ces mains là et que je me fait trois bet?[/quote]Exactement :lol: , merci pour la réponse :wink:

[quote=“booba, post:778264”][quote=“Florian87, post:778242”]Merci pour cette vid, il en faut davantage à ces limites imo.

Bref si tu pouvais détailler tes “théories” sur les situations où t’utilises les bloqueurs en 3bet/4bet light, merci ![/quote]

bah j’ai A3o, une main qui joue pas top vs un joueur qui ouvre assez peu au final en SB (en steal) mais qui fold une tonne aux 3Bet/Ne 4 bet pas en bluff.
Non seulement il va fold une tonne mais en plus, notre main contient un A qui bloque un Ak par exemple qui pourrait me 4 bet.

Fin tout con^^

Je préfère faire ça avec Ax/Kx vs un happy foldeur/4 bet trop peu qu’avec 72o, histoire de bloqeur.

En gros vs lui 3bet ATC est profitable (même si dans la réalité on le fait pas, on “choisi” ses mains, ici A3o me semble bien)[/quote]

Si t’inquiètes j’arrive quand même à comprendre :slight_smile: c’est juste que même contre un joueur qui fold beaucoup aux 3Bet, si tu décides de 3bet dès que t’as Ax/Kx, tu vas juste commencer à 3bet à foison sans réel pattern prédéfini.

merci pour cette vidéo

[quote=“Florian87, post:778457”]c’est juste que même contre un joueur qui fold beaucoup aux 3Bet, si tu décides de 3bet dès que t’as Ax/Kx, tu vas juste commencer à 3bet à foison sans réel pattern prédéfini.[/quote]Tant que ton adversaire ne s’adapte pas c’est EV+ d’abuser, en plus ton image se dégrade auprès de certains autres joueurs à la table contre qui tu n’auras pas la meme stratégie et te verront plus light que tu ne l’es contre eux, cela fait d’une paire de couille :laugh:

[quote=“Florian87, post:778457”][quote=“booba, post:778264”][quote=“Florian87, post:778242”]Merci pour cette vid, il en faut davantage à ces limites imo.

Fin tout con^^

En gros vs lui 3bet ATC est profitable (même si dans la réalité on le fait pas, on “choisi” ses mains, ici A3o me semble bien)[/quote]

Si t’inquiètes j’arrive quand même à comprendre :slight_smile: c’est juste que même contre un joueur qui fold beaucoup aux 3Bet, si tu décides de 3bet dès que t’as Ax/Kx, tu vas juste commencer à 3bet à foison sans réel pattern prédéfini.[/quote]

Oui mais je pense pas que ce soit gênant en NL50 vs un profil bien ciblé (OOP, fold une tonne/4bet pas en bluff)

Au contraire, je pense que c’est une bonne manière de l’exploiter. Un profil de la sorte, je vais pas me prendre la tête à être inexploitable dans ma range de 3B en me contant de faire que le 2.6% et des Axs juste puor être GTO ou je n’sais quoi d’autre.

Mathoune m’a devancé :wink:

Pour autant et même si ça resterai profitable, je ne vais pas m’amuser à trois bet complètement random non plus type 72o/84o, on est ok là dessus.

Au passage, l’expression anglaise équivalente à « d’une pierre deux coups » est « Kill two birds with one stone », j’trouve ça jolie et nous ramène au sens premier de l’expression
J’ai appris ça dans le jeu vidéo d’ou est tiré mon avatar ^^
#JmelaPete

uand je clic sur telecharger la vidz ca m’envoie vers uen page internet explorer ne peut ouvrir cette page :frowning: (ca depuis deux trois vidz)

pouvez vous m’aider