Bonus IBA et points statut

Bonjour,

Je n’est rien compris au système de vip d’Everest et pourtant, j’ai tout compris sur celui de pokerstars.
Ce que je n’est pas vraiment saisie en réalité, ce sont les bonus IBA.

J’ai calculé que je pourrais avoir un statut VIP ACE II donc 56 points par euro de rake.
Je vais prendre pour exemple le bonus 500€.

Il faudrais que je l’achète 80 000 points (240 000 points = 1000€ sur Everest donc j’achèterais ce bonus pour 333,34€)
J’ai donc 90 jours pour cumuler les 16 000 points vip obligatoire pour bénéficier des 500€???
Si je finis avant, je peu en relancer un?
Les 104 000 points acquis pendant ces 3 mois seront encore à moi?
(Je suis en train de comprendre au fur et a mesure que j’écris et pourtant c’était vachement moins net il y a 5 minutes.

Le “III : organisez vous en fonction de votre statut VIP Ace” je n’est rien compris par contre. Il y a des X5, X6,X1etc… Partout !!! Pouvez vous m’éclairer un peu svp???

Merci beaucoup.

Ktalan, représentant d’Everest sur le forum, devrait venir répondre à tes questions dès qu’il sera dans les parages !

[quote=“panthere79, post:839500”]

Je n’est rien compris au système de vip d’Everest et pourtant, j’ai tout compris sur celui de pokerstars.
Ce que je n’est pas vraiment saisie en réalité, ce sont les bonus IBA.

J’ai calculé que je pourrais avoir un statut VIP ACE II donc 56 points par euro de rake.
Je vais prendre pour exemple le bonus 500€.

Il faudrais que je l’achète 80 000 points (240 000 points = 1000€ sur Everest donc j’achèterais ce bonus pour 333,34€)
J’ai donc 90 jours pour cumuler les 16 000 points vip obligatoire pour bénéficier des 500€???
Si je finis avant, je peu en relancer un?
Les 104 000 points acquis pendant ces 3 mois seront encore à moi?
(Je suis en train de comprendre au fur et a mesure que j’écris et pourtant c’était vachement moins net il y a 5 minutes.

Le “III : organisez vous en fonction de votre statut VIP Ace” je n’est rien compris par contre. Il y a des X5, X6,X1etc… Partout !!! Pouvez vous m’éclairer un peu svp???

Merci beaucoup.[/quote]

Salut :slight_smile:

Voici mes réponses:

Fonctionnement des statuts

La base du raisonnement 1€ de rake = 8 Points statut = 8 Points Summit
Pour un niveau VIP de base 1 Point Status est égal à 1 Point Summit

Si tu es Ace II, tu auras un coefficient multiplicateur de 7, donc chaque Point Summit sera multiplié par 7 (par contre les Points Statuts ne sont pas multipliés)

Donc 1€ de rake = 8 Points statut = 56 Points Summit

Question sur le bonus IBA 500€
Ce bonus IBA de 500€ coûte 80.000 points.

Pour débloquer l’intégralité de ce bonus, tu devras cumuler 16 000 points statuts qui vont s’ajouter au fur et à mesure sur ta balance de points summit par le coef multiplicateur (x7)

Donc 16 000 Points Statuts X 7 = 112 000 Points Summit

A noter que tu auras donc la possibilité d’acheter un nouveau bonus IBA de 500€ pour 80.000 points summit.

Petite remarque qui peut avoir son importance: les bonus se débloquent un par un. Si tu achètes 2 bonus à 500€ au même moment, tu ne pourras pas les débloquer en même temps. Je te conseille de les acheter individuellement afin de ne pas activer la période de 90 jours pour les débloquer, avant d’avoir terminé le premier bonus.

Voilà, en espérant avoir répondu à l’ensemble de tes questions et que ça te permettra d’y voir plus clair :slight_smile:

Bonne journée à tous! :wink:

Parfait, merci beaucoup ktalan !!!
Si j’ai bien saisie, pour 2000€ de rake donner au site, on gagne 500€ pour 80 000 points + 32 000 point summit + le rakebake de PA?
(Je parle a la longue)
Sympa enfaite étant donner que je pense qu’il y a moins de reg que sur pokerstars.
Zalez avoir de mes nouvelles :wink:

Ce programme fidélité est certainement l’un des plus complexe à comprendre!

M’étant fait avoir, une petite précision: plus le bonus est important, plus il se débloque rapidement et du coup te laisse plus points summit résiduels.

Pour donner un ordre d’idée il y a 4% de RB de différence entre un débloquage bonus 100 et un Bonus 1000 et 3% entre un 500 et 1000.

Ouai, j’avais regarder un peu les bonus, ils se debloquent plus vite mais il faut etre sur de les finir donc il ne faut pas etre non plus trop gourmand :wink:
Pas facil tout de meme mdr