Je viens de faire un freeroll sur Evrest et pour la premiere fois je rentre dans les prix (10 eme je gagne un bonus de 5$)
Ce bonus expire dans un mois et j’avais auparavant rentr?e deux codes bonus trouv? sur le forum pok-ac.
(2 gros bonus de 40 et 100$ que j’arriverai jamais a debloquer vu mon niveau de jeu (table Limit 0.25$ / 0.5$ au max)
Mon nouveau bonus dont j’etais tout fier est donc bloquer et va expirer avant les 2 precedents !
Y a t’il un moyen pour supprimer 1 bonus ou pour en modifier l’ordre de priorite ??
Question subsidiare sur la main qui me fait quitter le tournoi :
Je suis 2eme stack (15,000) j’ai QQ en main je mets 3 BB et suis suivi uniquement par le chip leader (25,000) qui est au Big Blind.
Flop : 3 trefles non connectes dont le valet
J’ai la dame de trefle … je mets 2BB pour tater le terrain et voir s’il est sur un tirage couleur.
Il suit
Turn : un petit trefle
Je mets 5,000 et il va all-in
Je reflechi pas trop et je suis.
Il montre As de trefle plus un petit pique :sick:
Je debute en non limit (une dizaine de tournoi)
Ai je fait une erreur au flop en attaquant pas plus fort ? (je pense qu’il aurait suivi de toute facon sauf si je me all-in)
Dois je me coucher a la Turn ?
Non, y’a pas moyen de changer l’ordre des bonus (ils n’ont pour but que de te forcer ? jouer en argent r?el le plus possible)
Pour ta question subsidiaire, ta dame de trefle est forte, tu as deja mis la pression donc s’il te suit et va all in c’est qu’il y a de grandes chances qu’il ait une carte tres forte en trefle (surtout que lui aussi sait qu’une carte te suffit pour la couleur)avec ta paire il aurait fallut mettre plus la pression avant le turn voir pr?-flop
Tu as oubli? la r?gle num?ro 1 en tournoi, surtout en table finale quand on est middle stack ==> se m?fier des big stacks !!!
Il est tr?s difficile de jeter QQ mais avec un flop ? ce point connect? et hors-position par rapport au big stack… m?fiance (? moins d’avoir le nut) !
1 - Tu mises 2BB sur le flop, lui donnant une cote de 3/1 (2BB par rapport ? 6BB), c’est pas bien m?chant et il a raison de suivre avec un tirage couleur et une overcard au flop
Une mise du pot lui aurait donn? juste une cote ?gale (< 2/1).
2 - Quand le tr?fle appara?t, tu mises 5.000, soit plus d’un tiers de ton stack contre un joueur qui te couvre ! D’autre part, tu ne peux ? ce moment ?tre suivi que par un joueur qui te bat dans 90% des cas. En effet, tu as d?j? mis plus d’un tiers de ton stack, cela signifie que tu contestes solidement le pot, d’autre part, tes 15.000 peuvent faire mal au stack de 25.000, il n’y a donc aucune raison qu’il se commette sans avoir un tr?s gros jeu !
En clair, tu as invers? l’ordre des mises !
Je pense que j’aurai ?t? tr?s content de gagner le coup directement au flop ou ? l’inverse, j’aurai garder le pot assez faible pour ne pas me commettre et attendre un autre spot !
Ma strat?gie en middle stack en table finale 10 joueurs est de jouer serr?, t?t ou tard, les petits stacks vont se bouffer entre eux ou se faire bouffer par les gros stacks et tu auras ta part en jouant les grosses mains et les bons spots.
Valet de trefle au flop, j’ai la dame : je ne bats que les couleurs avec 10 de trefle (ou moins)
et il aurrait jamais envoy? all-in avec seulement le 10 !!
(Serieux manque de reflexion sur ce coup … c’est mon petit peche mignon … trop instinctif)
Enfin ce sont les lecons les plus cheres que l’on retient le mieux !
Je note precieusement t’as premiere remarque
(je suis pas encore trop familier avec le calcul des cotes)
Ca veut qu’en No limit il faut systematiquement miser le pot (au minimum) pour rentrer dans le coup si personne n’est rentr? avant nous ?
Quote : "Ca veut qu’en No limit il faut systematiquement miser le pot (au minimum) pour rentrer dans le coup si personne n’est rentr? avant nous ? "
C’est une question assez complexe.
Pre-flop, quand tu rentres dans un coup, pose-toi les questions suivantes :
1 - Est-il p?f?rable que je sois suivi par beaucoup de joueurs ?
2 - Est-ce que je veux jouer un gros pot avec cette main ?
Cela d?termine le montant que tu vas miser.
En tournoi, il faut ajouter d’autres ?l?ments de r?flexion :
Comment se compare mon stack par rapport aux blinds, par rapport aux autres joueurs ?
Qui doit encore parler et quelle sera ma position apr?s le flop ?
Quelles sont mes priorit?s ? ce stade du tournoi (d?but, bulle, finale) ?
En conclusion, chaque d?cision sera d?pendante des r?ponses ? ces questions et pourra encore ?voluer en fonction de la texture du flop.
Sergio je debute au poker … (50h a tout casser, 1er cours la semaine prochaine si Kleber m’oublie pas lol)
et jouer sur plusieurs tables simultanement me fait un peu peur (faudrai pas que je perde plus que ce que mes bonus pourrait me raporter lol)
je joue depuis le debut de la semaine 2 freeroll simu mais bon ce sont des tables de 10j ca laisse le temps
Sinon quand tu joues 3-4 tables en meme temps ca fait pas bcp de temps pour prendre tes decisions … Je suppose que tu joues tres solide, sans bluff puisque pas de profiling ?? Tu arrive a calculer les quotes ?
(Moi pour l’instant il faut que je me refere aux fiches technique de Poker Aca. et j’suis pas toujours sur de mon coup !)
? ce niveau l? pas de profiling :
80 pourcent de la table est loose et paye jusqu’au bout.
joue tes mains si tu s?lectionnes correctement tes mains tu n’as pas ? te faire de soucis
concernant les cotes si tu a des problemes pose ? cote de l’ordinateur une liste des outs et les cotes en rapport sinon c’est assez automatique…
je comprends que ca peut te faire peur mais t’as pas a t’inquieter le niveau est tellement horrible …
quand selectionnant bien tes mains deja tu pars largement gagnant B)