Bonne ou mauvaise décision 3?

PokerStars Game #20395565259: Tournament #108129689, $1.00+$0.20 Hold’em No Limit - Level II (15/30) - 2008/09/14 7:01:35 ET
Table ‹ 108129689 2 › 9-max Seat #4 is the button
Seat 2: Dettmar (1560 in chips)
Seat 4: VADOR12 (1450 in chips)
Seat 5: plasted (1860 in chips)
Seat 6: walhalla365 (1400 in chips)
Seat 7: feature2k6 (3170 in chips)
Seat 8: apeman56 (850 in chips)
Seat 9: Doreen 01 (1710 in chips)
plasted: posts small blind 15
walhalla365: posts big blind 30
*** HOLE CARDS ***
Dealt to VADOR12 [4s 4c]
feature2k6: folds
apeman56: calls 30
Doreen 01: calls 30
Dettmar: folds
VADOR12: calls 30
plasted: calls 15
walhalla365: checks
*** FLOP *** [Kd 7h 4d]
plasted: checks
walhalla365: bets 90
apeman56: folds
Doreen 01: calls 90
VADOR12: raises 240 to 330
plasted: folds
walhalla365: calls 240
Doreen 01: calls 240
*** TURN *** [Kd 7h 4d] [3d]
walhalla365: bets 300
Doreen 01: calls 300
VADOR12: calls 300
*** RIVER *** [Kd 7h 4d 3d] [Ac]
walhalla365: bets 740 and is all-in
Doreen 01: raises 310 to 1050 and is all-in
VADOR12: ??

C’est un début de tournois 45 joueurs 1$ sur PS.
walhalla a des stats plutots tight passif. Doreen plutot légèrement loose.
Que fairiez-vous?

salut

river je fold…ce que tu cherchais a la river c’était une doublette pour trouver un full ou un carré qui battait largement une eventuelle quinte ou une eventuelle flush…a la river tu dois surement etre loin derriere…
5-6 et 2-5 te bat…et deux careaux te battent aussi…en début de tournoi vaut mieux ne pas s’engager a tapis si on est pas sur que l’on a la main max…au flop c’est correct…a la turn je call aussi et river je fold

Salut SP33DY,

Ca me rassure de voir que d’autre aurait jeté et que n’était donc peut être pas trop prudent.
Voila la fin de la main:

VADOR12: folds
Uncalled bet (310) returned to Doreen 01
patcharan64 is connected
PetePele is connected
*** SHOW DOWN ***
Doreen 01: shows [9d Ks] (a pair of Kings)
walhalla365: shows [7c Qd] (a pair of Sevens)
Doreen 01 collected 3520 from pot
*** SUMMARY ***
Total pot 3520 | Rake 0
Board [Kd 7h 4d 3d Ac]
Seat 2: Dettmar folded before Flop (didn’t bet)
Seat 4: VADOR12 (button) folded on the River
Seat 5: plasted (small blind) folded on the Flop
Seat 6: walhalla365 (big blind) showed [7c Qd] and lost with a pair of Sevens
Seat 7: feature2k6 folded before Flop (didn’t bet)
Seat 8: apeman56 folded on the Flop
Seat 9: Doreen 01 showed [9d Ks] and won (3520) with a pair of Kings

Evidemment c’est le genre de situation qui peut arriver sur un 1$ essentiellement.
Je me retrouve avec 750 chips au lieu de 4000+.

Preflop: standart

Flop: j’aurais bette un peu plus fort genre 400 eviter de donner trop de cote

Turn: JE push oui c’est clair parfois tu vas te retrouver face a une flush mais aussi tellement souvent face a un roi en polus le bet etant plutot faiblard j’imagine que la 3eme carte de la flush ne leur pleit pas de trop

River: As played ben fold! la flush est tombee et l’autre a deux paire probablement K7.

Dans le poker il faut s’avoir s’adapter à ses adversaires. Je ne crois pas avoir jamais joué de tournois à 1$ de ma vie, mais si ça m’arrive je ne crois pas que j’arriverai à jeter brelan.
D’abord parce que tu es souvent face à des joueurs qui ont du mal à évaluer leur main, ensuite parce que ces tournois ont des milliers de joueurs et une structure très rapide et il faut saisir toute ses chances d’accumuler des jetons pour avoir une chance de les gagner.
Pour revenir sur la main. Quand au turn walhalla365, mise 300 dans un pot de 1100. Soit il a couleur max, soit il est à tirage. S’il avait une couleur plus petite il aurait misé plus cher en ayant peur qu’un joueur le paye avec l’as de trèfle. Le joueur au milieu paye, il est probablement aussi à tirage. C’est clair que tu dois prendre ta chance et faire tapis.
A la rivière le premier joueur fait tapis. Comme s’il ne voulait pas être payé, alors qu’au turn il avait misé comme s’il voulait être payé, ce n’est pas très cohérent et ça sent le tirage raté. S’il avait remisé 300 ou 600 ça aurait été plus inquiétant. Le joueur du milieu fait tapis. C’est plus inquiétant, il peut s’être embusqué tout le long avec les trèfles max. Mais il peut aussi avoir l’as de trèfle sec et faire tapis parce qu’il a touché top paire (c’est ma lecture avant d’avoir vu l’abatage). Comme le pot est énorme je paye.

Moi je ne fais que des tournois à 1$ et c’est vrai que tout peut arriver.
Mais même dans un tournois à 1$ je serais souvent battu dans ce genre de situation. Je ne me souviens pas d’une situation vraiment comparable en fait.

Cela dit ce que je pensais c’est qu’effectivement avec cette côte du pot j’aurai du callé sur la river. Même si je perds 4 fois sur 5 c’est encore rentable.
En fait j’avais une image très passive de whalalla et je ne le voyais pas miser ainsi sans la couleur à tel point que même si l’autre joueur c’était couché j’aurai hésité a callé. Alors quand j’ai vu le second faire tapis je me suis dis là c’est même pas la peine.

Je n’ai tout simpliment pas pris le temps de réfléchir tellement j’étais persuadé qu’au moins un des 2 joueurs avait la couleur voire les 2.

Merci pour vos avis en tous cas.

Tu dois tapisser au flop si possible (ici non vu que on ne te retaise pas, mais miser plus fort alors pur en écarter un ou deux…)

Par contre pour moi ton call turn est assez horrible, la couleur est rentrée… donc il te faut full, pour prendre un gros coup, néanmoins, tu ne le toucheras rarement et si tu le touches ca peut effrayer l’adversaire… Bref pour moi tu dois pousser au turn, c’est un 1$ tu seras tellement payé par DP ou tirage couleur avec l’A ou le K…