Bonjour

Bonjour tout le monde et d’abord merci pour ce site qui est vraiment sympa !(mm si il est un peu lent :wink: )

cela fais maintenant 2 mois que je joue au poker ( gratuit ) et je tenais a dire que vos video sont vraiment très utile !

J’ai tout recement décidé, après avoir vu et revu toute vos vidéos de créditer un compte en argent réel sur titan poker car j’étais lassé des joueurs qui jouais n’importe comment en argent fun.

Je dois vous dire que mes débuts ont été quelques peu cahotique :stuck_out_tongue:

Je joue pour l’instant sur des micro mises 0,10-0,20 en hold’em limit et no limit.

J’essaye sur ces tables très loose de ne pas jouer loose mais cela est très dur et m’a causé pas mal de mauvaise surprise:
la dernière en date, sur une table de limit 0,10-0,20 6max: j’ai AK, je relance pré-flop.
flop : A-4-Q -> je relance et je suis suivi par tt le monde
turn : 8 -> je relance, je suis suivi par 2 personne
River : 5 -> je relance,et suis sur-relancé par un des joueurs, les autres fold… je check …
le joueur montre 8-5, je suis battu …
déçu je décide donc de revenir sur votre site et je découvre l’article « joue sur les tables looses » que je lis …
et donc maintenant je m’adapte …
mais je voulais savoir ne devient-on pas un joueur loose en fesant plus de check et fesant moin de bet pré-flop.
Est ce que cela ne va pas etre handicapant pour la suite si je décide de passer sur des tables plus hautes car j’aurais pris de mauvaise habitude?

Autre question :
Hier sur une table de Hold’em NL 0,10-0,20, je suis tomber fasse a un joueur qui relancais quasiment tout le temp … avec de forte relance (pour moi)… n’ayant pas bcp de chance … je me suis contenté de folder la pluspart du temps n’ayant pas le jeu pour vérifier si il bluffait et ayant peur de perdre des mises que je trouve importante.
Sauf une exeption :
je touche AA … je veux miser pré-flop mais il le fais avant moi avec une grosse mise … du coup je check je vois au flop un A sortir … je me prépare donc a miser … mais il mise avant moi 0,50$ du coup je check … il mise 1$ a la river que je check et 2$ a la turn … la je fais tapis …
bilan je remporte 8$ … et je suis tt heureux …
Mais est-ce bien jouer ?
Aurais du le sur-relancer ? N’aurait-il pas folder et du coup minimisé mes gains?

Un gros pavé de texte pour mon premier message … mais cela fesait un moment que j’hésitait à poster :laugh:

Merci d’avance pour vos réponse et merci pour votre site

Quand tu joues contre des joueurs comme ca, il faut jouer serré (jouer les mains qui ont du potentiel), et quand tu touches du jeu, tu agresses !

[quote]la dernière en date, sur une table de limit 0,10-0,20 6max: j’ai AK, je relance pré-flop.
[/quote]
Tu relances… mais de combien de BB ?

[quote]flop : A-4-Q -> je relance et je suis suivi par tt le monde
[/quote]
Même question : de combien relances-tu ?

Fiction : 5 personnes ont lipé (5 * $0.2), et toi tu mises 5 BB (5 * 0.2 = 1), et tu es suivi par 3 joueurs (3 * $0.8 = $2.4). Au flop, le pot est donc de $3.8.

Si tu es dernier de parole, tu peux voir si les joueurs ont quelque chose ou pas en fonction de leurs mises.

Si personne ne mise, et que toi tu mises $4 (il y a des chances que tu aies le meilleur jeu) il est fort probable que le mec qui n’a pas touché sa paire va se coucher…

Ton pote qui a « 8 5 » n’aurait surement pas suivi ca.

Certes, il y a des chances que le coup s’arrete là et que tu ne maximises pas tes gains, mais c’est deja pas mal de récupérer un pot qui fait pres de 20 BB…

Justement, c’est la difficulté : il ne faut pas que tu deviennes comme les autres joueurs de ta table. Reste serré et agressif. Tu vas voir des pots enormes passer, auxquels tu n’auras pas participé alors que tu aurais pu les gagner, mais ce n’est pas grave !!!

C’est autant d’argent que tu n’as pas perdu :slight_smile:

Personne ne peut savoir…

En fonction des cartes qui sont sorties, il aurait peut etre fallu le relancer (tirage possible, etc…).

Ce que tu dis semble juste PhunkyBob, mais en l’occurence, je crois qu’il s’agissait d’une partie de limit.

Le type avec 8-5 avait-il un tirage couleur au flop ? Parce que même s’il est calling station je ne comprend pas qu’on puisse payer avec hauteur 8 dans une telle situation.

J’ai lu trop vite : j’ai cru que c’était du « no-limit à 10 » alors qu’il s’agit de « limit à 6 » :lol:

Sur les petite tables de limit, le comportement que je constate souvent est le suivant : « je suis jusqu’à l’abbatage des 5 cartes, et si j’ai vraiment vraiment rien, je me couche si jamais il y a un raise apres la river ».

Tu ne peux rien faire contre ca :lol:
(à part continuer à jouer avec eux, et tu finiras par les plumer)

John T. Chance écrit:

[quote]Ce que tu dis semble juste PhunkyBob, mais en l’occurence, je crois qu’il s’agissait d’une partie de limit.

Le type avec 8-5 avait-il un tirage couleur au flop ? Parce que même s’il est calling station je ne comprend pas qu’on puisse payer avec hauteur 8 dans une telle situation.[/quote]

C’est exactement sa :slight_smile: le premiere exemple est en limit !

Et pour te répondre John : NON ! il n’étais pas sur couleur d’ou ma surprise … et ma crise de nerfs :frowning: … j’ai encore du mal a géré ce genre d’échec ou je me dis que j’ai bien jouer mais que la chance n’est pas avec moi !

Et votre avis pour mon exmple en NL?

Merci en tout cas

bonjour,je joue sur titan en 0.10/0.20.le limit c’est injouable.TU gagnes pas grand chose,t’arrive pas a coucher les joueurs .avec AA KK QQ si tu touches brelan,ce n’est pas sur que tu gagnes ils suivent et ily en souvent 1 quitouche.Souvent il te faut le full por gagner.Par contre en no limit,j’ai tout esseyé(0.10/0.20)il n’ya que le serré agréssif qui marche.Tu joues le jeu classique ,position etc…Mes relances pré flop c’est 1BB de plus que ce que disent les profs sinon tu es trop suivi.Si t’es suivi par plus de 2 joueurs et que je n’ai pas touché,pas de continuation bet,c’est sur que ta perdu.Parole et si une mise que 0.20 fold direct,qui se débrouille a coup de0.20 suivi jusqu’a la river.En tete a tete le contination bet marche bien.Contre 2 gaffe.Mais quand tu touches faut agressé grave le mec a tirage.de temps en temps tu te fais avoir .Meme si tu leur casse la cote des mecs te suivent trés chers un tirage couleur.Et je ne vérifie plus,ils l’ont 8 fois sur 10.Donc abandon,et des fois le mec montre et t’avait gagné.ce n’est pas grave pas de tilt,patiente et t’arrive trés souvent a reprendre .Et toujours plus ce qu’il t’avait pris auparavant.Tu disais que sur 1 table,un mec agressé sans cesse.Pas d’égo a vouloir le trapper,tu y laisses des plumes.Moi je pars de la table,il y en a plein d’autres.Faut pas hésiter.

bonjour,je joue sur titan en 0.10/0.20.le limit c’est injouable.TU gagnes pas grand chose,t’arrive pas a coucher les joueurs .avec AA KK QQ si tu touches brelan,ce n’est pas sur que tu gagnes ils suivent et ily en souvent 1 quitouche.Souvent il te faut le full por gagner.Par contre en no limit,j’ai tout esseyé(0.10/0.20)il n’ya que le serré agréssif qui marche.Tu joues le jeu classique ,position etc…Mes relances pré flop c’est 1BB de plus que ce que disent les profs sinon tu es trop suivi.Si t’es suivi par plus de 2 joueurs et que je n’ai pas touché,pas de continuation bet,c’est sur que ta perdu.Parole et si une mise que 0.20 fold direct,qui se débrouille a coup de0.20 suivi jusqu’a la river.En tete a tete le contination bet marche bien.Contre 2 gaffe.Mais quand tu touches faut agressé grave le mec a tirage.de temps en temps tu te fais avoir .Meme si tu leur casse la cote des mecs te suivent trés chers un tirage couleur.Et je ne vérifie plus,ils l’ont 8 fois sur 10.Donc abandon,et des fois le mec montre et t’avait gagné.ce n’est pas grave pas de tilt,patiente et t’arrive trés souvent a reprendre .Et toujours plus ce qu’il t’avait pris auparavant.Tu disais que sur 1 table,un mec agressé sans cesse.Pas d’égo a vouloir le trapper,tu y laisses des plumes.Moi je pars de la table,il y en a plein d’autres.Faut pas hésiter.

[quote]Bonjour tout le monde et d’abord merci pour ce site qui est vraiment sympa !(mm si il est un peu lent )
cela fais maintenant 2 mois que je joue au poker ( gratuit ) et je tenais a dire que vos video sont vraiment très utile ! [/quote]
Merci Anakhin1, c’est toujours sympa ce genre de petit message :wink:
Soit le bienvenu, ce site est pas mal riche en enseignements en effet, et bonne cartes! B)
Guillaume.

mais de rien c’est normal ! je le pense et je sais que sa fais plaisir alors je le dis !

Mauvaise soirée pour moi hier soir … allin sur une couleur à l’As (j’avais 8$) battu par un full de 4 et de 5… bilan bankroll à 0 (javou ne pas etre rester très calme apres … )

j’ai vraiment des difficultés ajouer à des mises élevées mais si j’apprecie beaucoup plus car les joueurs joue serieusement par rapport à 0,05/0,1 que je jouais en limit !

je crois que je vais devoir potasser un peu plus le no limit :frowning: