Bonsoir à toutes et à tous !
Je compte prochainement à rejouer sérieusement au poker et je voudrais savoir quels sont les concepts clés à travailler au poker que ce soit au CG aux MTT et aux SNG. En gros je voudrais repartir de zéro.
Merci à tous !
Bonsoir à toutes et à tous !
Je compte prochainement à rejouer sérieusement au poker et je voudrais savoir quels sont les concepts clés à travailler au poker que ce soit au CG aux MTT et aux SNG. En gros je voudrais repartir de zéro.
Merci à tous !
Salut,
Pour commencer, choisis ta priorité entre le CG, les SNG et les MTT : selon la discipline, tu ne travailleras pas les mêmes thèmes.
J’aime bien le sng et les MTT mais j’aimerais aussi me mettre ( un peu) au CG !
Le souci est que, si tu te disperses, ta progression s’en trouvera ralentie.
Va pour les SNG et les MTT !
Quand je dis priorité, je veux parler du choix d’une seule discipline. 
Arf compliqué tout ça !
J’ai été un pur joueur de SNG en micro mais je m’y ennuyais sévère . Et les MTT c’est compliqué pour monter une bankroll !
Tu y es presque 
Je ne tiens pas tous ces propos pour t’embêter : c’est juste qu’à vouloir toucher à tout, on finit par ne maîtriser aucun sujet.
En ce qui concerne la montée de BR, un tel objectif est plus facile à atteindre en CG ou en SNG qu’en MTT. Ceci dit, les SNG sont plus difficiles à grinder de nos jours dans la mesure où la montée de BI s’accompagnera de tables qui ne tournent quasiment pas, cette discipline ayant été marginalisée par l’apparition des SNG à jackpot, bien plus populaires, mais à variance bien plus élevée (Expressos, Spin & Go, Twister, SNG Jackpot) ; autrement dit, autant tu n’auras pas de problème à jouer des SNG classiques à 0,50 € ou à 1 €, autant tu risqueras d’attendre longtemps qu’une table se remplisse s’il s’agit d’un SNG à 50 €. Quant aux MTT, la variance est plus élevée et la montée de BR moins évidente ; mais, tu trouveras sur ce forum des joueurs qui ne jouent que des MTT et sont gagnants.
En fait je veux juste jouer au poker, prendre du plaisir car je suis plutôt du genre à être en compèt avec les autres et du coup je tiltais souvent et ça me lassait.