Bonjour a tous objectif remonter une Bankroll!

Bonjour academicien je souhaiterai avoir votre avis,en effet je souhaite remonter une bankroll a partir de “rien” (pas plus de 200e) je souhaiterai savoir celon vous se qui serait le meilleurs moyen d’y parvenir au plus vite et également le plus sur ,certain me connaisse peut etre j’évoluer sous le pseudo las8914_x ,pour information je vis du poker depuis 3ans maintenant(j’ai également etait coaché par como(coach PA) pendant une semaine en nl50,mais je n’avait a l’époque pas donner suite a cette session de coaching car j’avais de trés bon resultat en mtt).Donc comme je le disait je suis essentiellement un joueur de Mtt et j’ai également pas mal pratiquer le Hu sng,mais a se jours je suis Broke en totalité suite a une mauvaise gestion de Br dans un premier temps puis un Bad run assez marquants.Je pense donc avoir un edge sur pas mal de limite meme si j’ai encor des tonnes de progrés a faire évidemment comme tout joueur souhaitant progressez :)! Je tenez juste a apportez le maximum d’info pour que le l’on puisse me donner les informations les plus judicieuses ,et je pense ne pas refaire de Mtt pendant un bon moment donc Cash game ou sng quelle et le mieux celon vous ?? Merci a tous pour vos futur avis :slight_smile:

Vu que tu sembles avoir déjà une bonne expérience des SngHu, je te conseille de te pencher plutôt sur ce format jusqu’à ce que tu es une roll suffisamment confortable pour pouvoir jouer des mtts en multitablant.

Pour les sngHu, avec ta bankroll de 200€, tu peux par exemple commencer sur les 5€ puis monter au 10€ quand tu sera up à 300€.
30 buy in par limite, si tu penses la maîtriser, ca devrait être bon.

Gl pour ta remontée !

Merci pour ton avis :),je doit avouer que je songe pas mal a tenter l’experience en CG voir cmt cela se passe j"attend d’avoir dautre avis pour vrmt me fixer :wink: .Merci encor !

les SNG pour monter une banckrol c’est le top surtout quand tu a un bon niveau tu peut multitabler facilement sur PS WINAMAX sinon le CG mais sur les petit limite je trouve les sng le plus rentable nl 5-10.

apres quand ta banckrol sera plus élever le CG est mieux a partir de nl 20-50 car en sng .fr le volume est pas fou a parti de 20-50e en fool ring du coup commence par les sng 5-10e quand ta banckrol sera monter a 800e passe au CG car tu aura 40 cave pour grinder la nl 20.

Hey merci mognon pour ta reponse je pense effectivement que je vais finalement me tourner vers les Sng ,en revanche tu me parle de multitabes le truc ces que je pensez surtout faire sa en HU ou je pense avoir un edge assez enorme sur le field et multi en Hu reste assez limité ,je devrait envisager de les 5handed ou fr celon toi ? ps : ont ces croiser assez regulierement sur les mtt dernierement :slight_smile: ^^

Si tu vis du poker , ne serait ce que pour la qualité de vie je te conseilles de te diriger vers le cg . Tu joues quand tu veux , le temps que tu veux , la variance est moins forte .

Salut hashh merci d’avoir prit de ton temps pour me repondre ,je doit avouer que je me pose pas mal de question je compte commenez le ‘challenge’ la semaine prochaine et je ne ces pas encor vers quelle variante me tourner :/. Je penche tout de mm plus pr le HU sng car j’ai deja un edge assez conséquent je pense sur le field alors que en cash game je n’ai jamais reg cette variante.Peut etre que je peut varier entre session cash game et HU sng histoire de varier les plaisir tout simplement car je compte faire bcp de volume.Tu et toi meme un joueurs de cash game ? Si oui,aurait tu qlq conseil a m’offrir :smiley: ?

J’aurais tendance à dire S&G aussi mais tu à l’aire d’avoir de l’expérience en CG, je tenterais la NL5 avec 200€. Sinon les S&G sont pas mal mais tu as énormément de reg qui trainent maintenant, même aux plus petites limites. Par contre sur les S&G HU, je pense qu’il y as toujours des sous à aller chercher.

Bon courage à toi :wink:

Hey ty pour la reponse Gegeben , non justement je n’est pas vraiement d’experience en CG mais plutot en SNG HU ,mais si je pense pouvoir etre gagnant en CG micro limite.Je pense donc que je vais varier tout simplement entre session CG et session SNG Hu :slight_smile:

Chaud de se broke après 3 ans en ayant vécu du poker.
Tu avais combien de bankroll quand tu t’es lancé dans l’aventure il y a 3 ans ?
Et pour la sécurité sociale et les impôts t’a fais comment ? ^^

Sinon moi je te conseille plutôt de bosser comme un fou dans n’importe quel emploi plus ou moins précaire (macdo, accompagnateur, gardien) pendant quelques mois et de grind directement la NL50.
T’a vécu 3 ans du poker, tu va pas perdre ton temps en NL10.
Et après je te conseille vite de UP en NL100 et là tu pourras revivre du poker je pense.

En plus tu dis que tu veux juste monter une bankroll avec 200 euros donc j’imagine que tu n’a pas de loyer, ni de bouffe, vêtements etc à payer ?
Si c’est le cas, va direct bosser à macdo ou autre et comme ça tu perdras pas les 3/4 de ton salaire dans un loyer et tu utilises tout pour le poker.
En 4 mois t’es en NL100.

Je peux pas te donner de conseils pour les tournois/sng, je n’en joue pas

Salut :slight_smile: ! ,

Ouai comme tu dit chaud :/.Il faut dire que jai jouer pendant plusieur années sans aucune BRmanagement.Ensuite jai prit mon envole(appart ect)et cette année a couter vraiment cher a ma BR car en plus des frai lieé a sa jai enormement spew ^^ .
Du coup la ouai effectivement je ne paye pas de loyer je suis retourné vivre chez mais parents.Je ne payer pas dimpot sinon ^^ et pour la sécu jetait inscrit a pole emploi pendant un moment se qui me permetais davoir une couverture social ;),ensuite j’ai prit un truc dans une assurance.Quand jai commencer le poker je jouais pour le plaisir sinon comme tout le monde je fesait qlq depot puis jai commencer a faire qlq perf sur le .com a lépoque ,puis un jour et venu je me suis qualif via sat pour le championship (le ME du fr ) sur lequel jai fini 3em sa etait le tournant j’ai décidé aprés sa de me lancer dans l’aventure ! Je ces a présent que cela etait une erreur car je ne connaissait absolument rien finalement au poker ^^.Mais malgré sa j’ai enormement travailler mon jeux notamment grace a insulogie un bon amis a moi qui ma beaucoup fait progresser.Et les perf en MTT se sont bien enchainées.
Bah ouai ton idée sinn n’est pas du tout mauvaise ,mais je ne pense pas que de repartir en micro limite soit si mal que sa ,cela va me permettre d’apprendre a avoir une vrai BRmanagement ,et également de bien comprendre les différences avec le MTT.J’ai vue que pas mal de joueur avait fait des défis de partir ac des rolls de 100e je pense que ces jouables de remonter assez rapidement tout en ayant a la foi une gestion agressif mais controler.Je pense etre capable de jouer entre 6/8 tables donc faire bcp de volume.Je vais d’ailleur commencer demain ou mardi au plus tard :smiley: .
Donc visiblement toi tu et joueur de cash games ? Tu joue quelle limite ? Et comment sa ces passer pour toi ? Tu a commencer a quelle limite ect ? Sinon quelle conseil particulier aurait tu a me donner pour le cash game ? Merci d’avoir apporter attention a mon sujet en tout cas :slight_smile:

Salut,

Si tu veux monter une bankroll avec un format safe et avec moins de variance qu’en SNG HU et cash game, je te conseil les DON en FR c’est long, mais c’est sûr, (tu peux également jouez sur plus de tables).
Les trois formats sont bon, ils ont chacun leurs avantages et inconvénients, essaye les, vois là ou tu te sent le mieux… et vas y à font!
Bonne chance.

@las8914

Bah merci à toi de m’avoir répondu aussi c’est cool de parler à un pro ou semi pro ^^
Moi j’ai commencé ya 5 ans à peu près en NL10 avec quelques pauses.
Je connaissais pas trop la gestion de bankroll et ya eu des gros up et down à cause du tilt (je ne savais même pas ce que c’était).
Là je joue en NL50 et je vais peut être rejouer en NL100 dès que je me sentirais meilleur que les autres regs.

En tout cas je comprend que émotionnellement ça a pas dû être facile pour toi, être broke, revenir chez ses parents etc et je comprend que tu veuilles commencer un nouveau départ.

Mais sans faire le lèche botte, je suis sur que t’es quelqu’un de talentueux pour avoir vécu 3 ans du poker.
Et je pense que tu va perdre ton temps en micro limites sincèrement.
C’est vrai qu’aujourd’hui le niveau a beaucoup monté en cash game faut pas se voiler la face.
Mais en dessous de la NL100 il y aura toujours des grosses distributions de fishs qui suffiront à être gagnant même si on est légèrement perdants contre les réguliers à mon avis.

Pour ton cas, je te conseillerais de tester les petites limites de cash game juste pendant quelques dizaines de milliers de mains et de rapidement jouer en NL50 avec une BR de 50 caves minimum pour jouer sereinement.

Et si tu veux en vivre, de up en NL100, avec au moins 100 caves.
ça peut paraitre beaucoup mais c’est surement pas assez encore.

Sinon de regarder des vidéos d’autres joueurs, de bosser ton jeu et ton mental et surtout faire beaucoup de volume.

Bon t’auras surement des conseils de meilleurs joueurs que moi si yen a qui passent sur ce topic.
J’ai moins d’expérience que toi à priori.

Bonne chance si tu veux tout de même faire ton challenge en partant de presque rien.

va sur le .com et mets toi au cash game :stuck_out_tongue: perso payer 20bb/100 en micro sur le .fr je comprends pas pourquoi on met pas le feu au parlement quoi… mais ca doit etre parce que je suis rennais (blague historique que personne va comprendre mais moi jme suis bien marré ahaha)

Salut cher académicien :slight_smile: ,

Je vien donner un premier petit bilan de mon challenge ,je ces que vous aimez les chiffres ^^ a tout ceux qui ont eu la gentillesse de me prété un peut d’attention :wink: .
Donc je me suis finalement tourné sur le HU sng je n’est déposer finalement que 120e ,pour grind les 5e et je doit dire que pour le mmt cela ces trés bien passer pour moi ,en effet j’ai pour le mmt effectuer seulement 240games en sng pour un gain de 391euros et j’ai donc terminer deux fois dans l’argent dans le classement Sng Winamax se qui ma permit davoir deux jolie bonus qui ont bien booster ma bankroll(je précise que je grind les shoutout 4joueurs).Je me suis donc permis de grind de nouveau qlq MTT oua j’ai également eu de bon résultat dont une Win d’un 4max 5euros pour 550e de gain et qlq autres tables finales sur le Kamikaze notamment se qui me permet a se jours en 396games au total Sng/mtt confondu de pointer a + 975euros de profit en 14jours tout pile.Je suis donc trés satisfait pour le moment ces un exellent départ qui aurait meme pue étre magic si javai eu un poil plus de reussite sur deux gros majeurs Winamax notament ou jai fait de gros deep run mais ou j’ai manquer de réussite sur la fin (after-work et fiévre ).Egalement sur pokerstars ou jaccroche deux semi tf sur des 5e a plus de 1k a lefts mm chansonnette pour ces derniers :smiley: .Bilan a se jours ma Bankroll Winamax et donc de 550e se soir car j’ai effectuer pas mal de cash out.Mon prochain objectif et bien évidemmment les 1k afin de pouvoir attaquer les 10e avec 100buyin je pense grind principalement en MTT .

Je trouve ca super aggressif comme gestion. 24 buy in pour des HU :o mais a priori ca a super bien payé un gros GG a toi :stuck_out_tongue:

Ah dommage d’avoir dû faire des cash outs ça va te freiner un peu mais c’est la life, sinon tu as bien run c’est clair, je te souhaite que ça continue, surtout si tu dois re cash out ^^

Merci :slight_smile: ,
Et bien je continu de run good :slight_smile: puisque je viens de re ship le 4max 5e que javai déja gagnez il ya qlq jours pr 500e :D, et une nouvelle table finale du kamikaze ou jéchoue sur la 3em marche du podium !!
J’ai effectivement recash out PayMyFreedom mais ma Br pointe donc a 900e :slight_smile: