Bon niveau

Salut
Je ne connais aucun proche qui joue en cash game.
Alors voilà, j’aimerais me situer …
J’ai commencé le poker il y a à peine 1 ans et demi.
Et le cash game il y a 3 mois.
Je me sent à l’aise à la limit NL25, mais je dois augmenter ma bankroll.
Vous qui êtes à des niveaux supérieurs, au bout de combien de temps y êtes vous arrivé.
Evidemment vous allez me dire ça depend de combien d’heure par jour.
Mais bon, c’est simplement pour me situer et savoir si je progresse normalement.
merci

Salut,

C’est quoi ton winrate (BB/100) en NL25 si tu le connais ?

Tu dis que tu dois augmenter ta bankroll ? C’est plutôt un souhait qu’une obligation ? Car sinon attention à la pression…

Si tu joues en limites supérieures la variance sera plus élévée à chaque niveau et il faut aussi prévoir un temps d’adaptation (prudence). Je dirai, essaies des shoots en NL50 évidemment si tu as la bankroll suffisante soit au moins 20 buy-ins donc 1 000$ et si tu retombes à 800 ou 700 ben tu rejoues en NL25.

Pour le temps ben cela dépend c’est différent pour tout le monde.

Moi je n’ai toujours pas réussi à être gagnant en NL100 : j’ai fait trois essais dont deux à 15000/20000 mains et je suis break even (c’est déjà cela). Alors que je suis gagnant en NL50. Le truc c’est que dans mon cas il y a pu avoir un contexte (je joue pas mal de tournois également), une contrainte temps (20000 mains en 1 mois c’est pas énorme) …

C’est très variable selon les joueurs et les contraintes et objectifs de chacun.

Donc si tu bats la NL25 va faire un tour en NL50 et fais des points réguliers. Ne change pas ta façon de jouer vs NL25 pas la peine … juste qqs ajustements car + d’agressivité preflop.

Faudrait parler en nombre de mains plutot et en winrate, si tu joues 1000 mains par mois, ca sera plus long que si tu en joues 10000.
Sinon un petit calcul: un joueur normal gagne à peu prés 5BB/100 mains, ce qui signifie 10x0.25 /100 mains donc 2.5$/100 mains.
Pour monter de limite, il te faut 20 caves en théorie ce qui représente 1000 dollars.
Une régle de 3 : 40000 mains pour gagner 1000 dollars en NL25 or tu avais 20 caves en NL25 au départ donc il te faut à
peu prés 20000 mains pour envisager la montée en NL50.
Donc si tu joues 200 mains/j, il te faudrait 100 jours donc environ 3 mois.

Sinon pour répondre à ta question, il m’a fallu 6 mois pour monter de la NL10 à la NL50 mais je ne joue pas bcp plutot par « période » donc ca ne veut rien dire.

Salut
En NL25 je suis à 14BB/100 en moyenne, ma bankroll est à 380$,
J’attends d’atteindre 1000 dollars pour passer à la NL50.
Je joue sur une seul table.
Le seul danger pour ma bankroll c’est le tilt, sinon, je ne suis pas inquiet car je sais me coucher quand il le faut.
Sinon, pour moi c’est le temps, combien de temps de mois ou d’année êtes vous arrivé au niveau NL100 ou NL200 et supérieur.
Et les joueurs de poker ont une expérience de combien d’année en moyenne à ces differents niveaux
Merci

14BB/100 mains, c’est trés trés bien mais ta bankroll est vraiment trop faible pour la NL50 voir même un peu juste pour la NL25.

Je pense qu’il n’y a pas de « normalité ». Il y en a qui monte de la nl2 en nl100 en 3 mois, d’autre en 3 ans.

lol, pour un joueur amateur du dimanche, c’est énorme! Moi je joue entre 4000 et 10 000 par mois selon l’humeur.

On dit qu’on monte de limite tout les 2 mois. C’est ce que j’ai fait depuis la nl2, en perdant a chaque fois du temps dans les interlimites. Sa fera 1 ans au mois d’aout.

Oui c ce ke j allais dire quand tu dis que 20k mains par moi c pas bcp ça me surprend c le nombre de mains que je fais en jouant 6 tables par mois.

Après il y a pas de progression normal. Je dirais grosso modo 3 mois par limites.

J’ai clearé la NL2 et NL5 en 6 semaines lol, mais c’est sur que c’a a été vraiment n’importe quoi, après clearer une limite par mois c’est vrai que ça me parait énorme.
J’avais calculé un fois a 10 BB/100, en 500 mains par jour tu gagnes une cave par jour, donc une limite en 20 jours…

Bon ca fait pas mal d’optimisme mais c’est pour montrer à quel point pour clearer une limite en un mois il faut de la réussite et de la persévérance.

De plus prendre son temsp permet d’avoir du recul, de mieux assimiler.

J’ai remarqué qu’en arrivant en NL10 j’avais encore des réflexes de NL2 tellement ca a été vite, style pas de bluff, pas de second barrel, et franchement il faut un peu de temps pour tout cela.

si je peux te donner un petit conseil,

multitable sur 2 tables si tu le sens bien car une table tu risques de t ennuyer un peu

Grapille encore environ 100$ en NL10 car 380 c’est un peu juste et si tu as une mauvaise serie , çà fait mal au moral de voir sa BR se faire dechirer par des donk venus de la planete des debiles mentaux chanceux:)

Et çà t’évite d’avoir la moindre pression financiere lorsqu on à la BR à 20 caves.

Crois moi j’ai tout repris depuis le debut en cash game et surtout un gros gros travail perso en en gestion de BR et merci à la pocak d’ailleur:)

Tu peux avoir des rush importants et monter tres vite, mais quand c’est l’inverse c’est le choc quand on a tjrs eu l’habitude de grimper les etages quatre à quatre.

prends ton temps, monte ta BR solide, installe toi bien tranquillement en NL25 et tu verras que çà va pas trop trainer.:wink: