Bon "NIT" Fold ? NL100 - 3 MAINS

Salut,

Le titre est un peu humouristique… J’aimerais votre avis sur les 3 Folds que j’ai fait ici. Je pense vraiment qu’ils sont bons tous les 3.

Au risque d’encore me faire traiter de nit par Kastet :wink: (je déconne, je te remercie de répondre svt à mes posts). J’aimerais connaître vos points de vue.

Main 1

Dans cette main, je pense jouer le coup de façon standard, jusqu’à la river. Mais lorsqu’il me lead push la doublette du 5, je crois que je ne bas vraiment aucune main. Je le vois bien sur le 5 vu son play ou éventuellement un full avec les 3 ou encore un 10(moins probable). Et s’il a un A (il aurait plutôt check caller la river avec cette carte), je ne partage qu’avec les kickers en dessous du 10.
Malgré une très belle côte et une énorme tentation de call très vite cette petite mise à tapis. Le fold me semble quand bien la meilleur décision. Right??

Main 2

Vilain est un fish 60/30 sur 20 mains.

Je 3bet standard assez cher mes KK. Le flop vient avec un A, je check en position pour Pot controle. Turn, il bet demi, je call standard avec en + ma flush possibleau K. Et river il m’a insta shove. Je crois que ce genre de fish check tjs avec une flush moyenne (même une Q ou J de carreau), je pense qu’il check tjs aussi sans la flush; ou bien il tenterait un petit blocking bet en désespoir (play vu pas mal de fois avec les fish). Mais lorsqu’il insta shove, je pense bien que c’est un bon fold. Right ??

Main 3

Vilain est 60/20 sur 20 mains.

Je relance standard son petit raise avec AKo, et il m’a assez rapidement 4bet a 23. Ici face à un fish comme lui; je crois que je suis tjs derrière où avec de la chance en coin flip avec QQ. Mais le fait qu’il mise 2.5 BB, c’est aussi assez typique d’un fish de faire une petite relance avec son KK/AA et je pense qu’il ne va jms 4bet en dessous de QQ+. Je crois donc que c’est un bon fold. Right??

Merci pour vos coms

la premiere maybe et encore la cote est belle, la deuxieme je fold jamais , la troisieme je shove tt le tps

La 1ere tu dois avoir raison même si je vais payer vu la cote.
La 2eme juste infoldable pour moi.
la 3eme je shove tout le temps.

Le shove systematique avec AK est une erreur selon moi, si il ne 4 bet jamais, ici il a AA point barre et t’as 10% d’équité,

C’est de la NL100, tu crushes les limites <rs ? Les coups sont joués bizarrement quand ?

1. Je paye
  2. Je Cbet et call tous les jours
  3. Je shove, merde un 60/20 ???

Je suis d’accord avec tes folds et les explications. Rien à ajouter…

chlonolica wrote:

[quote]La 1ere tu dois avoir raison même si je vais payer vu la cote.
la 3eme je shove tout le temps.[/quote]

+1

Qlq avis des regs des plus hautes limites???

Kastet, mon valeureux, rien à dire??

Merci

La 1, faut regarder son agg, mais sa doit rester plutôt un fold.

1. Je call. Je doute qu’un fish qui joue 60/30 soit très passif postflop, t’as encore souvent la meilleure main river.

2. T’es sur que c’est un fish? Son sizing est bon. J’aurais tendance à me broke d’autant que c’est une situation de 4bet light.

Pour la 2, honnetement je me fie à mon expérience de jeu avec les fishs.
C’est à dire que quand ils insta shove la river, ils ont vraiment svt les nuts. Et que très svt, ils vont checker une flush médium, même à la Q ou J ou bien ils tenteront un petit bet de protection, mais jms insta shove. Voilà pk je tends vers le fold.

Pour la 3, c’est bien un fish, après avoir vu son jeu plus tard. Son 4bet sizing est p-ê bon, mais son iso raise sizing est très mauvais… Cela me fait penser à un fish qui comprend pas encore qu’il doit éviter d’avoir bcp de joueurs au flop sur la main avec sa grosse pair et donc il met petit pour être sûr d’avoir des payeurs.
A nouveau avec l’expérience, un fish va rarement 4bet moins bien que QQ (à la limite JJ), donc je pense vraiment être svt derrière. De plus étant donné qu’il est mauvais autant trouvé des spots où on ne gamblera pas… Je pense qu’il n’est pas optimal de tjs se broke avec AKo préflop…

La 1 : Dur de fold avec du 3 contre 1 . Sinon check turn et call any river.

La 2 : hmm, avec un bon read on peut fold.(édit: chaud quand même…)

La 3 : Si il 3bet /4bet Jamais ( sur un sample conséquent…) ,le fold est clairement pas dégeulasse.
Mais sur un 60/20 qui peut craquer facilement je shove souvent quand même.

La pire des 3 c’est surement la 1 : un gogol pareil aura dans sa range des tonnes de trucs qui n’ont aucun sens, et de façon général cette ligne de fish c/c flop c/c turn donk river c’est très souvent un bluff avec un tirage raté : 62 64 74 et puis KQ QJ KJ pour les gutshot touché turn (il paye flop pour les overcards)
Après tout dépend du degrés de fishitude mais je serai vraiment pas surpris qu’il joue 3x comme ça non plus, ou qu’il shove un 10 river parce qu’il est perdu et qu’il sait pas quoi faire d’autre.
Aussi et surtout s’il joue un as comme ça t’es battu que par AJ AQ et AK (qu’il aurai surement joué plus aggro pf) et tu partages avec les autres.
Et puis la côte…

tyrex1234 wrote:

[quote]Le shove systematique avec AK est une erreur selon moi, si il ne 4 bet jamais, ici il a AA point barre et t’as 10% d’équité,[/quote]LOL
20 mains, on n’a AUCUNE IDEE de sa fréquence de 4bet.
Btn vs CO, grosse situation de 3b/4b light, easy shove for value

main 1 : vilain dépendant, souvent fold (on ne bat que des blocking bets …)

main 2 : après ton check flop, il peut bet turn river presque 100% de sa range en bluff … easy call

doudou2000 wrote:

[quote]tyrex1234 wrote:

20 mains, on n’a AUCUNE IDEE de sa fréquence de 4bet.
[/quote]

J’avais pas vu : 20 mains , shove.

gwanted wrote:

[quote]chlonolica wrote:

[quote]La 1ere tu dois avoir raison même si je vais payer vu la cote.
la 3eme je shove tout le temps.[/quote]

+1[/quote]

+1

la 3e je fold comme toi, surtout avec son sizing d’isoraise. ok on a que 20 mains mais je trouve tes arguments bons. Au mieux tu joues un flip (légèrement derrière en plus), tu as à peu près 40% contre sa range. (JJ+,AK au pire, il joue franchement pas souvent AQ avec ces sizings)
tu doit mettre 90 pour gagner 200, tu n’as pas la cote donc fold.

tt a deja ete dit mais bon :
1 : fold, pas de draw au flop et l’A est ds ta range
2 : insta call, ta faiblesse au flop l’incite a continuer son bluff. imo il n’ya pas que des nuts ds son shove river et de plus, je me vois pas fold 2nd nuts ds un 3bet pot a 100bb deep
3 : insta shove, sauf si c’est toi qui 4bet, alors insta fold :wink:

Même si on a que 20 mains et qu’on a pas l’info sur son % de 4bet. Je me base simplement sur son action préflop qui est quand même très typique d’une grosse main. Surtout venant d’un fish.

Vous connaissez bcp de fish qui font des 4bet light dans ce genre de configuration??? Sérieusement si on analyse son play, il l’a joue typiquement comme un fish qui a une grosse main. Petit isoraise pref pour avoir des payeurs et vs mon 3bet, il rel à nouveau petit… Vous croyez vraiment qu’il va faire cela avec AQ-AJ… Jamais de la vie, il callerait simplement. Donc le reste on est en coin flip avec bcp de chance vs les pairs et on est très mal vs AA et KK.

De plus étant donné que c’est un fish pas besoin de tanter du gamble puisqu’on aura de meilleurs spots…

Pour la main 2, doudou, je pense pas qu’un fish réflechisse si loin, qu’il peut better 100% de sa range en bluf sur mon check au flop. Peut-être il tentera un stab au turn. Mais quand la river arrive et qu’il insta shove, pour moi ca montre bcp de force. A nouveau selon mon expéreience avec les fishs. Lorsqu’il insta shove river, ils ont svt les nuts. Et avec une flush moyenne (il checkerait d’office car il a de la showdown value) et sans la flush, je suis vraiment pas sur qu’il tente le bluf en insta shove…

Donc pour moi y a vraiment peu de chance qu’il insta shove ss la nuts

carmenqueasyx wrote:

oui, car tu n’as pas la meme notion de 4bet light que les autres.
pour certains joueurs fish ou pas, 4bet/call AQo ou 99, voire AJo ou 88, est un standard ds cette position et ils condsiderent le faire pour value.

les fishs, de plus, n’ont pas forcemment cette notion de value mais ils voient AJs ou KQs, belles figures de la meme couleur et il 4bet/call.

Honnetement, je n’ai quazi jms vu un fish faire ce genre de move avec moins bien que JJ+ et AKo+. Tu préconises donc le push sur ce coup??

Que penses-tu des 2 autres mains Kastet??