Bon moove? problème ICM

Je suis mitigé ici vis à vis de mon moove, nous ne sommes plus que 4 sur un MTT turbo à 10€, voici le prizepool :
1er : 377€
2ème : 234€
3ème : 172.25€
4ème : 130€

un short stack est juste à ma gauche, prochain tour il est obligé d’y aller.

Le CL est un joueur qui sais jouer je pense, peu d’info sur lui, mais quand il m’aggresse je suis quasi sur qu’il joue la pression du jump au niveau du prize donc qu’il peut y aller avec n’importe quoi ici, sachant cela je suis quasi sur a 95% d’être devant préflop, sachant que nous sommes que 4, mon as fait office d’une bonne CRE, mais je n’ai aucune FE sur lui

mon soucis est là, à froid je suis quasi sur que ce moove est tout pourri niveau €EV, mais je ne sais pas le calculer, quelqu’un peut me donner des astuces là dessus?

Pour ma défense, je voulais être bien à 3left, peu importe le résultat du coup, il fallait prendre des risques, alors si effectivemment c’est négatif niveau €EV, faut il lacher le coup ou suivant nos motivations et la place qu’on veut viser faut il négliger l’effet ICM?

si tu donnais des éléments du contextes cela serait bien.
Mais a priori cela est bon.

dsl j’ai du éditer car j’ai eu des soucis avec le replayer :slight_smile:

A priori c’est un fold. l’outil ultime pour ce genre de question c’est : Nash ICM Calculator - HoldemResources.net

Tu rentres tes payoffs, les tailles des stacks en partant d’UTG, et il te donne l’équilibre de Nash, dans ton cas :

SB doit push effectivement any 2, et ton range de call est alors : 66+ A7s+ A9o+ KTs+ KQo.

En gros le CL a tellement de jetons qu’on se bat pour une trop petite partie des jetons, et que tout le monde doit jouer vraiment très tight par rapport à la taille des stacks. ce qui est amusant c’est le shortie, avec une seule BB, ne pousse qu’un range tout compte fait « tight », en espérant qu’un des 2 joueurs derrière lui fasse une mauvais rencontre.


tout ça en supposant que le minraise du CL revient au même qu’un push. En fait tu pourrais imaginer call et aviser au flop, mais peut-etre plutot avec deux grosses cartes, ici y’a essentiellement que les flop A-high qui te plaisent vraiment.

J’allais dire FOLD… après la réponse de notre expert, trop facile… :wink:

Je te remercie Jean, comme quoi a froid j’avais raison c’est un moove bien pourri…

Vis à vis de ma dernière question, est ce une raison valable de négliger l’effet ICM ou il faut vraiment s’en tenir?

Non, je ne pense pas. Eventuellement, l’ICM ne prend pas en compte que le gros stack va avoir une équité légèrement meilleure que prévue grâce aux mains à venir où il sera +ev en moyenne, donc quand l’ICM te donne un fold borderline ça peut être quand même un call/push. Mais c’est pas une raison pour prendre des décisions très -ev pour en arriver là :slight_smile:

si tu vises la win tu dois envoyer sinn tu dois fold…