Bon fold?

que represente vilain ? sachant que c’est un joueur tight , nous avons pas plus d’info sur lui , que ferait vous a ma place call ou fold river ?, sachant qu’il call flop et check turn ?

Fold ou open + chère pf

post flop je 2barrel il y a de la value sur 2street vs un petit A et un trèfle , river je sais pas ce que je fait , ton check turn indique de la faiblesse donc il va bet assez souvent un trèfle et même peut-pêtre thin value une Q

2barrel t’aurait éviter se mal de crane :laugh: :whistle:

Non car tu bats beaucoup de mains…

Préflop il a une cote énorme il paye large même si c’est un nit.

il faut c-bet turn.

si tu cbet flop, faut que tu mettes un 2eme barrel obligatoirement, ou vu les stacks size et que t’as pas envie de jouer ton stack ici tu ne cbet pas et tu joues le coup passivement, mais je pense que 2 baba ici

Cbet turn et check fold river

je mets 700 pf, cbet à 1300, 2eme baba turn obvs et check fold river.

fold river

vilain vbet très rarement moins bien comme A8

à part si vilain défend des offsuit Kx preflop, le bottom de la range de vilain river c’est : 7c7 et JcTo
sachant que toutes ces mains sont des paires faut que vilain transfo pour qu’on puisse trouver un call.
vu le profil hyper tight c’est pas bien parti.

Des pockets avec un trèfle peuvent bluffer, disons 30% du temps. sachant qu’il arrive river avec 24 combos (2c2-8c8), si tu prend en comptes la fréquence tu trouves 8-10 combos de bluff

on a un tout petit peu mieux de 3 contre 1. est-ce que la value range de vilain tombe en dessous les 25-30 combos river ?
ça me parait hyper optimiste imo.

autres facteurs à prendre en compte :

• stack si on fold : 21bb
  • stack si call and lose : 15bb (+ les blindes dans 2 minutes : on va être à 13bb très rapidement)
  • stack si call and win : 43bb

je suis surpris du résultat : si la décision est vraiment close, bluffcatch a l’air bien plus attrayant que fold notre bluffcatcheur.

mais bon la décision est pas close imo :slight_smile: