Bon fold?

Salut a tous, je reprend le poker après quelque mois d’arrêt.
Souhaitant améliorer mon jeu déjà gagnant j’ai décider a chaque coup de me poser la question “ès que ce coup est pour moi”
Dans ce topique je posterai plusieurs mains que j’ai eu du mal a fold
c’est vraiment sur ce point qui me fessai perdre que j’aimerai travailler “les fold difficile”

Voila 1ère main:

info vilain:

Capture.PNG

Captureh.PNG

Qu’en pensez vous, perso le re raise river ma paru bizzare

Tu es battu que par AA et Kx donc pour moi ca serait un easy call, mais attends de voir d’autres avis pour être sur ^^

Bizarre, je vois pas ce qui te bat, AA aurait certainement 3bet preflop ou raise au flop. Reste un eventuel roi pour un carré mais il bet pas turn. J’aurai collé sans hésiter.

Perso je reshove meme tous les jours par dessus.

Call, je vois aucune main qui te batte prendre la meme ligne…

Kx aurait soit raisé flop, soit betté turn…

AA t’aurait 3-bet préflop certainement… Je pense pas qu’il soit assez evolué pour induce un squeeze des blindes…

Voilà, il a surement une main genre 87 ou A7 ou 88+ te voit faible, vu qu’tu n’as jamais de roi dans ta range ici et essaye de te faire coucher une paire intermediaire que tu as…

je vois pas pourquoi tu fold il a trés rarement aa voir jamais et si il a le roi tampis mais c’est un call debout sur la table

Personne reshove? :huh:

Il nous reste 1.65 de tapis, juste call c’est miss value !!

si je reshove :laugh:

Soit il slowplay son Kx, soit il te bluff (ou bien a lui même une paire servie) en pensant que tu n’as pas touché de paire et en espérant te faire couché.

Comme beaucoup, je paye avec QQ (Avec une 99- j’aurais surement hésité)

[quote=“Siilvz, post:411530”]Personne reshove? :huh:

Il nous reste 1.65 de tapis, juste call c’est miss value !![/quote]

Mmmmh, va-t-il nous herocall avec un 7? I dunno…

Oui reshove reste une possibilité effectivement, si on se croit devant ca sert à rien de just call mais j’ai l’impression qu’on s’isolerait peut etre contre le haut de sa range et qu’il folderait le reste…

A voir…

Salut !

PF : ok

Flop: je mets un poil plus cher, genre 30-35 par là…

turn: j’aime bien mettre un second barrel mais fold si raise

river: fold sur le moment… le time bank s’est écoulé ^^ (sinon je pourrais shove car il est quand même assez probable que j’ai la meilleure main…

Ceci dit, je le verrais bien sur KcQs…

Pf ==> aucune relance car il a la position et une bonne main sans pour autant mériter un 3Bet
Flop ==> il touche top-paire et a une dame comme bloqueur.
Turn ==> y’a pas photo, il ne bet jamais turn…
River ==> Il redevient super aggro comme d’hab car il a son carré.

J’avais pensé également à AsK ou JsJ mais il aurait surement relancé PF…

à QJs ? ton check turn lui donne confiance quant au fait que tu n’as pas l’As, pas forcément une paire en main et pas de K… pareil pour tous les As suited de piques en fait…

77 & 44 pourrait éventuellement la jouer pareil… Ce qui est ennuyant ici, c’est que son action turn montre beaucoup de faiblesse mais que ses stats disent qu’il agit toujours ainsi… (bon ok, 50 mains seulement… )

[quote=“DjSinya, post:411535”][quote=“Siilvz, post:411530”]Personne reshove? :huh:

Il nous reste 1.65 de tapis, juste call c’est miss value !![/quote]

Mmmmh, va-t-il nous herocall avec un 7? I dunno…

Oui reshove reste une possibilité effectivement, si on se croit devant ca sert à rien de just call mais j’ai l’impression qu’on s’isolerait peut etre contre le haut de sa range et qu’il folderait le reste…

A voir…[/quote]

Imo quand vilain reraise aussi cher c’est qu’il est pret a se broke anyway.

Il y a aussi PP8, PP9 et PPT qui peuvent call

Yo !

A ces niveaux là, les vilains sont assez faciles à lire… Ils ne slowplay que les monstres, par contre TP, DP, Brelan, ils raise trèèèèès souvent.

PF : Je suis ok avec ca.

Flop : Mah. Qu’est ce que c’est que ce bet ? Pourquoi tu mise comme ca, sans dame de pique en plus …? C’est pas très bien :stuck_out_tongue:
Tu lui donne une cote de 3:1, soit 25%, tout les tirages quinte vont te coller.
Ici, quand il call. Soit, il est à tirage, soit il est sur un roi faible. Pour moi, KQ (donc ici, il est probable qu’il est dame de pique) relance. Surtout quand tu mise si peu cher. Bref, je le vois sur un roi faible, du genre K6o, K8o ou en float avec As high. Ici, pas de DP, de brelan, ou de TPTK. Pour moi, voici son range :

JJ-88,AsTs,As9s,As8s,Ac7c,Ad7d,Ah7h,As6s,As5s,Ac4c,Ad4d,Ah4h,KcTc,KdTd,KhTh,Kc9c,Kd9d,Kh9h,Kc8c,Kd8d,Kh8h,Kc6c,Kd6d,Kh6h,Kc5c,Kd5d,Kh5h,Kc3c,Kd3d,Kh3h,QsJs,QsTs,Qs9s,Qc7c,Qd7d,Qh7h,JsTs,Js9s,Ts9s,Ts8s,9s8s,8c7c,8d7d,8h7h,Ac7d,Ac7h,Ad7c,Ad7h,Ah7c,Ah7d,As7c,As7d,As7h,A4o,KTo-K8o,K6o-K5o,Qc7d,Qc7h,Qd7c,Qd7h,Qh7c,Qh7d,Qs7c,Qs7d,Qs7h,87o
J’ai oublié quelques combi de quinte (genre 65), mais en gros, c’est un coin flip ici.

Turn : Ici, c’est abominable pour toi. Il touche souvent (sait on jamais qu’il ait float avec As high off). Cependant, ca diminue la proba qu’il ait un roi. Donc, je le vois plus souvent à tirage là tout de suite. Le check… Je sais pas trop. C’est vraiment un spot délicat, je trouve. D’un autre côté, s’il avait Kx avec cet x de pique, tu lui donne une carte gratuite. Mais bon. Si tu bet… Non, je vois pas. Je ne betterai pas non plus. Tu te fera payer par les brelans, les couleurs, AA peut être, JJ (le J de pique paiera sans doute) foldera ici, tout comme toutes les PP (peut etre que s’il a un pique, il la gardera). Bref, je check aussi.
Quand il check derrière, soit, il a une PP, soit un brelan de roi, mais ce serait étonnant (sauf si le mec est assez nit postflop). En bref, ici, je le vois jamais sur une couleur, ou alors la max.

Son range : JJ-88,66-55,AsTs,As9s,As8s,Ac7c,Ad7d,Ah7h,As6s,As5s,Ac4c,Ad4d,Ah4h,KcTc,KdTd,KhTh,Kc9c,Kd9d,Kh9h,Kc8c,Kd8d,Kh8h,Kc6c,Kd6d,Kh6h,Kc5c,Kd5d,Kh5h,Kc3c,Kd3d,Kh3h,Qc7c,Qd7d,Qh7h,8c7c,8d7d,8h7h,7c6c,7d6d,7h6h,65s,Ac7d,Ac7h,Ad7c,Ad7h,Ah7c,Ah7d,As7c,As7d,As7h,A4o,KTo-K8o,K6o-K5o,Qc7d,Qc7h,Qd7c,Qd7h,Qh7c,Qh7d,Qs7c,Qs7d,Qs7h,87o,76o,65o
Ici, on passe à 60% d’équité pour nous.

River : Le K est une “brique”, on peut presque exclure la possibilité qu’il soit sur un roi. Et, selon moi, nous sommes devant sa range. Le seul ennui, c’est qu’ici, je doute que 88 vienne nous payer. On se fera payer par :
JJ-TT,AsTs,As9s,As8s,As7s,As6s,As5s,As4s,KcTc,Kc9c,Kc8c,Kc6c,Kc5c,Kc3c,KcTd,KcTh,KcTs,Kc9d,Kc9h,Kc9s,Kc8d,Kc8h,Kc8s,Kc6d,Kc6h,Kc6s,Kc5d,Kc5h,Kc5s

Vu que je suis quelqu’un de sympa (:P) j’ai laissé les TT-JJ, mais je doute qu’il nous paie avec ca. Wow, on a une équité de 50%… Je crois que mon pokerstove déconne. Sans les JJ et TT (je ne pense pas qu’il paie avec) on a une équité de 80%. Donc, pour moi, le bet est une mauvaise idée. Il y a beaucoup moins de combi de flush que de roi. Et je vois plus souvent un brelan de roi checker sur la turn, plutôt qu’une flush.

Quand il raise, il le fait assez cher. Peut être qu’il essaie d’arracher le coup avec JJs, ou une PP avec un pique. Peut être que c’est un carré de roi. Ou alors une couleur assez basse (genre T9s). Pas cool. Vraiment pas cool. Perso, je fold. Il aurait balancé son tapis, je pourrais trouver un call. Mais là… Il bet quand même cher, mais il met pas tout son tapis. J’ai pas vraiment de réponse à donner désolé. Je suis un nit perso. J’aurais pu payer. Enfin. Pas glop quoi. :pinch: :pinch:

Tu lui as demandé ce qu’il avait ? Je veux savoir !

Voilà, tu m’as frustré. bravo ! Je veux savoir ce qu’il avait (dis moi JJ et bibine s’énerve tout rouge :evil: )

EDIT : Hyougo, en effet, c’est probable qu’il fasse ce move avec juste une PP au dessus de 7. En voyant ca comme ca, je pense payer juste. C’est vrai qu’on a checké sur le pique, donc qu’il soit peu probable qu’on ait une flush. Donc, beaucoup de PP vont pouvoir faire quelque chose. Mais relancer, si cher… En même temps, peut être a t il l’impression qu’on essaie d’arracher le coup. Mais si c’était le cas, pourquoi relancer ? En faisant cela, il polarise beaucoup sa range. Soit bluff, soit flush/carré.
Je sais pas. Je sais vraiment pas et ca m’énerve. :side:

vilain se commit, il peux faire ca avec n’importe quelle poket paire entre 88 et JJ, même si il aura un K de tps en temps, pour moi ca reste un shove

comme les autres :slight_smile: easy shove pour lui faire payer un full inférieur, s’il a carré ben ça fait mal au c… mais ce sera assez rare pour que ça reste rentable