Yo !
A ces niveaux là, les vilains sont assez faciles à lire… Ils ne slowplay que les monstres, par contre TP, DP, Brelan, ils raise trèèèèès souvent.
PF : Je suis ok avec ca.
Flop : Mah. Qu’est ce que c’est que ce bet ? Pourquoi tu mise comme ca, sans dame de pique en plus …? C’est pas très bien 
Tu lui donne une cote de 3:1, soit 25%, tout les tirages quinte vont te coller.
Ici, quand il call. Soit, il est à tirage, soit il est sur un roi faible. Pour moi, KQ (donc ici, il est probable qu’il est dame de pique) relance. Surtout quand tu mise si peu cher. Bref, je le vois sur un roi faible, du genre K6o, K8o ou en float avec As high. Ici, pas de DP, de brelan, ou de TPTK. Pour moi, voici son range :
JJ-88,AsTs,As9s,As8s,Ac7c,Ad7d,Ah7h,As6s,As5s,Ac4c,Ad4d,Ah4h,KcTc,KdTd,KhTh,Kc9c,Kd9d,Kh9h,Kc8c,Kd8d,Kh8h,Kc6c,Kd6d,Kh6h,Kc5c,Kd5d,Kh5h,Kc3c,Kd3d,Kh3h,QsJs,QsTs,Qs9s,Qc7c,Qd7d,Qh7h,JsTs,Js9s,Ts9s,Ts8s,9s8s,8c7c,8d7d,8h7h,Ac7d,Ac7h,Ad7c,Ad7h,Ah7c,Ah7d,As7c,As7d,As7h,A4o,KTo-K8o,K6o-K5o,Qc7d,Qc7h,Qd7c,Qd7h,Qh7c,Qh7d,Qs7c,Qs7d,Qs7h,87o
J’ai oublié quelques combi de quinte (genre 65), mais en gros, c’est un coin flip ici.
Turn : Ici, c’est abominable pour toi. Il touche souvent (sait on jamais qu’il ait float avec As high off). Cependant, ca diminue la proba qu’il ait un roi. Donc, je le vois plus souvent à tirage là tout de suite. Le check… Je sais pas trop. C’est vraiment un spot délicat, je trouve. D’un autre côté, s’il avait Kx avec cet x de pique, tu lui donne une carte gratuite. Mais bon. Si tu bet… Non, je vois pas. Je ne betterai pas non plus. Tu te fera payer par les brelans, les couleurs, AA peut être, JJ (le J de pique paiera sans doute) foldera ici, tout comme toutes les PP (peut etre que s’il a un pique, il la gardera). Bref, je check aussi.
Quand il check derrière, soit, il a une PP, soit un brelan de roi, mais ce serait étonnant (sauf si le mec est assez nit postflop). En bref, ici, je le vois jamais sur une couleur, ou alors la max.
Son range : JJ-88,66-55,AsTs,As9s,As8s,Ac7c,Ad7d,Ah7h,As6s,As5s,Ac4c,Ad4d,Ah4h,KcTc,KdTd,KhTh,Kc9c,Kd9d,Kh9h,Kc8c,Kd8d,Kh8h,Kc6c,Kd6d,Kh6h,Kc5c,Kd5d,Kh5h,Kc3c,Kd3d,Kh3h,Qc7c,Qd7d,Qh7h,8c7c,8d7d,8h7h,7c6c,7d6d,7h6h,65s,Ac7d,Ac7h,Ad7c,Ad7h,Ah7c,Ah7d,As7c,As7d,As7h,A4o,KTo-K8o,K6o-K5o,Qc7d,Qc7h,Qd7c,Qd7h,Qh7c,Qh7d,Qs7c,Qs7d,Qs7h,87o,76o,65o
Ici, on passe à 60% d’équité pour nous.
River : Le K est une “brique”, on peut presque exclure la possibilité qu’il soit sur un roi. Et, selon moi, nous sommes devant sa range. Le seul ennui, c’est qu’ici, je doute que 88 vienne nous payer. On se fera payer par :
JJ-TT,AsTs,As9s,As8s,As7s,As6s,As5s,As4s,KcTc,Kc9c,Kc8c,Kc6c,Kc5c,Kc3c,KcTd,KcTh,KcTs,Kc9d,Kc9h,Kc9s,Kc8d,Kc8h,Kc8s,Kc6d,Kc6h,Kc6s,Kc5d,Kc5h,Kc5s
Vu que je suis quelqu’un de sympa (:P) j’ai laissé les TT-JJ, mais je doute qu’il nous paie avec ca. Wow, on a une équité de 50%… Je crois que mon pokerstove déconne. Sans les JJ et TT (je ne pense pas qu’il paie avec) on a une équité de 80%. Donc, pour moi, le bet est une mauvaise idée. Il y a beaucoup moins de combi de flush que de roi. Et je vois plus souvent un brelan de roi checker sur la turn, plutôt qu’une flush.
Quand il raise, il le fait assez cher. Peut être qu’il essaie d’arracher le coup avec JJs, ou une PP avec un pique. Peut être que c’est un carré de roi. Ou alors une couleur assez basse (genre T9s). Pas cool. Vraiment pas cool. Perso, je fold. Il aurait balancé son tapis, je pourrais trouver un call. Mais là… Il bet quand même cher, mais il met pas tout son tapis. J’ai pas vraiment de réponse à donner désolé. Je suis un nit perso. J’aurais pu payer. Enfin. Pas glop quoi. :pinch: :pinch:
Tu lui as demandé ce qu’il avait ? Je veux savoir !
Voilà, tu m’as frustré. bravo ! Je veux savoir ce qu’il avait (dis moi JJ et bibine s’énerve tout rouge :evil: )
EDIT : Hyougo, en effet, c’est probable qu’il fasse ce move avec juste une PP au dessus de 7. En voyant ca comme ca, je pense payer juste. C’est vrai qu’on a checké sur le pique, donc qu’il soit peu probable qu’on ait une flush. Donc, beaucoup de PP vont pouvoir faire quelque chose. Mais relancer, si cher… En même temps, peut être a t il l’impression qu’on essaie d’arracher le coup. Mais si c’était le cas, pourquoi relancer ? En faisant cela, il polarise beaucoup sa range. Soit bluff, soit flush/carré.
Je sais pas. Je sais vraiment pas et ca m’énerve. :side: