Bon fold?

Voici la main que jai jouer dans un tournoi 10personnes en no-limit sur une table à10dollar.
Les blind sont de 15/30.
J’ai AJ dans les 1 er de parole.
Je relance à 75.
2autres mec collent, les blind se couchent.
Le pot est donc de 290.
Les deux qui onT collé me font assez peur car j’ai peur dêtre face à un A avec kicker plus élevé.
Le flop est: A9J tricolore
donc c’est très bien pour moi et j’éspere alors être face à AQ ou AK.
Plutot que de checker comme le ferait beaucoup avec un A kicker haut lorsquil n’y pas pas de tiragre possible, ou bien de miser les 2/3du pot et risuqer de faire fuir les autres, je mise un petit 100 pour faire grossir le pot.
Les deux suivent.
Turn: 9
Je check pour voir ce qui va se passer.
Le suivant met tapis à524
L’autre suit à 524.
Mon tapi est de 700 envrion.
Tapis, tapis suivit: jme dit que si ya un 9 ma partie est finie et on ira surement au tapis pour le peu quil nous reste à la river. Donc je fold.
Le1er retourne J8.
Le 2 eme A6.
(la river sera un K).
J’aurai donc pu presque tripé en début de partie.
Ce coup m’a obsédé toute la partie mais je me disai que je referai surement pareil si ca se reproduisait et je n’avais aucun regret.J’ai fini3eme payé.
Ma question n’est pas de savoir si j’ai bien jouer le coup jusqu’à mon fold(même si vos comentaire sont les bienvenu^^), mais de savoir si mon fold était la solution la plus sage et la plus rentable à long terme?

Ce que je dirais pour ma part est la chose suivante : Déjà ce AJ en début de parole et début de tournoi n’était selon moi pas à jouer. Tu le dis toi même, à partir du moment où tu es payé pré flop, tu te sent déjà en danger.
Ensuite certains débuts de SnG sont spéciaux… j’entend par là que les joueurs jouent avec des mains n’importe comment, de manière trés loose, pour essayer de bluffer quelques gros coup (ou toucher un flop) et prendre de suite un maximum de jetons.
Ensuite, pour le déroulement du coup à proprement parlé et puisque que tu as décidé de jouer ce coup, le flop est mine de rien trés dangereux pour toi, car avec A9V, il y a plusieurs possibilités de tirage suite. Je pense que ta mise de 100 n’était pas suffisante sur ce pot de 290 car c’était quasiment une invitation aux autres joueurs à payer ou relancer. Pour moi, tu aurais du miser beaucoup plus, de l’ordre de 250-300.
Après ta mise de 100, ils ont donc tous les 2 suivis, le 9 tombe encore et là tu es maintenant complètement dans le flou. Tu check, ils mettent all-in… Là c’est à toi de voir. Payer était pas si mal que ça, s’ils étaient sur un tirage, il fallait qu’il touche puisque la doublette du 9 ne pouvait pas les arranger et donc, ne restant qu’une carte, tu avais une bonne possibilité de gagner ce coup. Ceci dit, ce n’était encore que le début du tournoi, tu n’avais pas mis beaucoup d’argent dans ce coup, et tu pouvais aussi considérer que les risques étaient trop grands pour payer. En gros, attendre les blinds plus importants et jouer des coups moins foireux :slight_smile: Mais pour ça, il aurait fallu commencer par ne même pas jouer ce AJ en debut de parole et debut de tournoi.
Quoi qu’il en soit, tu es rentré dans les places payés, et c’est déjà le premier objectif. Si tu avais remporté ce pot (dans l’hypothèse où tu aurais payé leur all-in), rien ne dit que tu n’aurais pas joué trop loose après et te faire sortir à la bulle. Ca arrive trés souvent en SnG que les premiers à doubler sortent rapidement. :slight_smile:

Dans ce genre de tournoi, si tu veux jouer ton AJ (ce que je n aurais pas fait sans connaitre bien la table UTG) UTG je pense que le mieux est de juste limper.

Ensuite postflop, devant 2 joueurs, je pense que ta main n est pas suffisemment forte pour te permettre de la slowplayer.
SI tu ne penses pas que t adversaires sont aggressif (i.e. peu de chance que les mecs te relancent sur ton bet qui peut parraitre faiblard), miser le tier du pot equivaut presque a checker puisqu avec les cotes implicites tu donnes la cote a bcp de mains qui n ont pas le droit de voir la turn.

J aurais mise au moins moitie de pot et meme plutot 2/3 du pot du fait que les jouerus sont tres looses.

Pour ta decision a la turn c vrai que c pas une decision facile contre deux joueurs. Ils t offrent une cote de 2.5 contre un. Donc est ce que tu penses qu a long terme tu as plus de 29% de chance de remporter le coup?
mmm, c vraiment boarder line. Les chances qu un des deux soit venu voir le flop avec 910 et ait calle ta relance postflop existent clairement. Meme en meme temps, c joueur sont souvent loose ET aggressifs…

Si tu couches, ton tapis te permet encore largement de joueur. Si tu calls et perds le coup, tu auras un M inferieur a 5 ( autour de 4). Tu serais deja dans la zone rouge, mais bon c pas completement desespere.

J aurais couche comme toi, je pense