Replayer Winamax.
Jai 50bb JQ bu jopen 2.5bb
Sb fold.
Bb call avec 110 bb.
Flop J85 rainbow.
Chek bb je cbet 1/3 pot.
Bb call
Turn J
Il chek je chek.
River k
Il donk 1bb
Je met over pot 12bb dans 9bb
Vilain shove all in. Je fold.
Bon ou mauvais fold et pk??
Merci a tous
Salut, préflop au bouton RAS, au flop sur ton cbet 1/3 pot as played je ferai + cher on n’a plus de value à prendre mais si c’est pour le garder dans le coup je suis ok. Turn check back pour induce bluff c’est bien. River je trouve bien ton 3 bet pot sa annonce clairement les nuts on veut qu’il shove derrière car on n’a les nuts
pkoi un fold içi … ? tu à une cote de 3 contre 1 et tu a le brelan max qu’est ce qui te fait peur ? il à souvent touché une TP avec le K river. C’est quoi ses stats ?
PF: ok
Flop: pas fan du 1/3 pot mais bon pk pas,
Turn: le X est plutôt pas mal ^^ pour montrer que tu n’as pas de J, en plus avec ton 1/3 pot flop tu ne le représente pas du tout 
River la question a ce poser c’est pk tu raise ? En gros si tu raise c’est pour value donc tu as réussi ton coup il te shove
si tu sais que tu ne peut pas assumé un reraise et que tu considère que tu as de la SD value tu call, pk raise dans ses cas là ?
1 « J'aime »
Il me semble qu’on peut avoir une stratégie de 1/3 pot range là dessus. Il y a aussi la strat de bet plus cher mais polarisé.
Turn on peut deux barrels, je sais pas s’il est capable de 3b A8s, 99 TT mais il va pas fold ces mains tout de suite. S’il n’a pas d’overpaires, ta toujours des 76, 89, 8T, 79 qui peuvent traîner.
River honnêtement la décision est pas du tout évidente ça dépend de lui, le donk shove yen a qui le font en thinvalue Kx 8x PP mais en général c’est polarisé entre merguez et 55/88/fullJ, c’est un 50 balles n’empêche ça doit être bien fishy. Du coup bah comme ya pas trop de nuts (puis tu bloques les valets) s’il fait pas attention il overbluff, t’as assez de merguez pour inviter toute la smallah au BBQ.
Nan c’est plus compliqué que ce que les gens pensent (ça fait mal de coucher mais c’est pas la cata on a 34 bb) mais le call doit être Ok. C’est plus in tank c qu’un Snap c imo. So tu le sens pas il n’y a pas de mal à être un lâche.
T’as des showdowns sur lui, avec quoi il va a labbattage en général?
1 « J'aime »
Pose toi la question, dans quel but tu raise river ? Apparemment tu es en value mais dans ce cas, pourquoi fold ensuite ? Buy in trop important pour toi ? On peut enlever 88, KK, du fait le top de ça range est 55, J8, JK , ça fait pas énormément de combo… Vu le profil, -9k sur 1500 games t’es souvent face a un spewer du coup le call est obv pour moi
Il y a quelque chose qui me chiffonne quand je lis vos commentaires les gars. Si je comprends bien vous ne foldez pas vs shove parce que vous avez raise pour value? C’est valable pour toute votre value range ou pour quelques mains?
@montana063 @LaDDission
2 « J'aime »
Après l’indius turn, vilain peut facilement ce lvl river avec un - bon J (ce qui est peut probable), un K. Il peut bien aussi avoir les 3 combos de 55 mais l’aurais t’il joué comme ça ?
Compare les deux profil, Hero n’est pas habitué à des BY élevé et vilain joue des 20e en moyenne du coup il est tenté de mettre la pression sur hero car il ne veut pas go broke son tournoi la dessus, et pourtant il faut arrivé a ne pas être scare money.
j’ai re regardé le spot et vraiment je trouve 0 fold envisageable.
Oula je suis au taf j’avais pas vue que ct le read sur le mtt, je regarderai sa ce soir car je boss la et je te répondrai ce soir si j’ai le temps, sinon non tu peu trouver un fold je pense mais le souci c’est le raise qu’il fait je pense pas que tu puisse raise fold en mtt avec tout se qu’il a investit c’est pour cela que je préfère just call
On va pas call 1bb donk avec une main si forte. Le problème c’est qu’elle ne devient plus qu’un bluffcatcher quand l’autre nous reviens dessus, c’est ça le truc
C’est juste que pour vous trips c’est la nut, c’est vrai que par rapport a l’action on est plutôt énorme mais des Sylvain loosli il faut se méfier (je veux dire le shove)
premiere fois qu’on me tag je crois ^^ , c’est classe lol
perso je bet la turn , si il call flop c’est qu’il a de l’équité (ou un bluff catcher) , et il faut qu’il la paye ^^ ( 1/3 ou 1/2 pot pour qu’il paye encore ses GS)
aprés river je 3 barrel et si il shove c’est compliqué , devrai pas y a voir de bluff ni de value cut chez lui… mais a par kj , 88 ; 55 (edit j8 ,j5s aussi pardon) il a rien en value non plus.
as played , meme si je check jamais la turn , je pense que je call… il a l’air bien mauvais… il peut toujour me montrer jt , j9… voir un K qui comprend rien…
du coup j’ai sharkscope le pseudo , et je confirme , je call ^^
2 « J'aime »
Y’a un move connu qui existe quand tu es cappé.
Vilain peut block bet des petites pairs, ou As high meme, et shove sur ta relance pour te faire tout folder… Car ici la seule main que tu call c’est KK finalement.
Du coup, quand tu as de la showdown (As high, petite pair) tu le calls et il te value sur ce que tu aurais check back, si tu paie un K, il perd le minimum, et quand tu relances (bluff, Jx, ou Kx) il shove et tu folds.
Donc y’a des bluffs dans cette ligne, je pense plus que vous ne pensez car avec une grosse main, il voudra juste value fat un Kx la plupart du temps.
D’un point de vue “équilibre”, t’es au top top de ta range --> call et si tu bust, rebuy.
2 « J'aime »
d’accord avec @sburnoz . Call 100%
@sburnoz c’est quand même bien étrange comme move pour moi c’est un truc de fish. Je dis ça parce que c’est un peu tiltant que le mec donk bet une blinde avec les nuts, il y a des fois où je trash talk genre “ça t’intéresse pas de faire d’argent ?” .
Pour te dire je peux pas call Kx dans ce spot, (c’est trop simple si on le laisse acheter la rivière a ce prix) je relance toujours et quand il me revient dessus bah c’est chaud. on est au top de range mais si héro avait KT il fait quoi?
#spotdemerde
Honnêtement, après avoir bet small flop et X turn, les ranges sont hyper larges river (qui plus est en Btn vs BB)
Tu as sous-rep ta main tout le long, je comprends pas que tu te poses des questions river.
Il peut se cut avec JT, J9, il peut bluff des mains randoms pour représenter un J en pensant que toi tu ne l’as pas vu que t’as pas montré de force avant de le coup.
Trips est très fort dans ce contexte, il aura très peu souvent mieux. Il doit défendre pas mal preflop vs ton raise au bouton, les PP sont une très petites part de sa range. (Faut pas avoir peur des fulls là).
Bref avec le SPR de 8 au flop en btn vs bb, trips est très fort ici ! S’il a mieux c’est un set up, NH.
Par contre te faire bluff ici est catastrophique après avoir sous-rep ta main turn.
1 « J'aime »
Imo y’a moins de nuts que de petites pairs, voire As high. Je pense qu’avec les nuts, vilain check/raise ou bien probe cher pour value tes Kx directement.
La force de ce move est de value tes SDV quand tu payes (toute petites PP, As high), perdre le moins possible quand tu payes juste avec Kx ou 99-TT par exemple,value tes Kx quand tu raises pour value et que tu fold, et aussi tes bluffs, parce que ca incite à raise bluff/fold, mais comme on le voit ici, ca value aussi des Jx qui raise/fold 
C’est purement exploit et dans les spots spécifique où IP est cappé et a bet flop, check turn.
2 « J'aime »
Ok marrant comme concept, du coup vilain est complètement face up et déséquilibré ? Je vais regarder dans ma database avec quoi ils thinvalue/shove même s’il doit y avoir 3 occurrences en 150kh (ya pas trop de SD je fais souvent le lâche c’est un move de dingo😅)
Si c’est ça QJ n’est plus un tank call mais un snapcall
On herocall quoi du coup, Kx,AA,Jx? 99-QQ ont l’air aussi good mais faut les corones.
Les 8x on les fold? Des fois on Split et il peut se “valuecut” vs A8.
Perso je sais pas la range de vilain mais en tout cas ce qui est sûr c’est que tu défends pas trips ici, il peut réellement shove any 2.
Perso je défendrai pas si large que Kx mais je lacherai pas un J, ne serait-ce que parce qu’on bloque ses trips potentiels (et on en bats aussi obv.)
Pas trouvé de HH, j’ai juste trouvé des call et généralement c’est une petite paire qui block bet… C’est le field PMU par contre pas trop joué sur Winamax ces derniers temps.