Bon chemin ou encore a coté de la plaque?

Vilain est 21/16/54 sur 110 mains

{replayer}4725)6a34ca88{/replayer}

T’es en 50/50 contre TP ou overpair, et en 35/65 contre DP ou mieux.
Même contre brelan j’ai les cotes pour payer son shove, donc je paye et sert les fesses.
Finalement t’etais devant mais ça passe pas, nice hand.

Fold ou 3bet pf.

Postflop y’a plusieurs choix corrects: c/r broke et DB/3bet. Je préfère légèrement c/r, parce que c’est chaud d’équilibrer un range de DB sur flop.

Kubiac wrote:

[quote]T’es en 50/50 contre TP ou overpair, et en 35/65 contre DP ou mieux.
Même contre brelan j’ai les cotes pour payer son shove, donc je paye et sert les fesses.
Finalement t’etais devant mais ça passe pas, nice hand.[/quote]

Merci

Fred.dz wrote:

[quote]Fold ou 3bet pf.

Postflop y’a plusieurs choix corrects: c/r broke et DB/3bet. Je préfère légèrement c/r, parce que c’est chaud d’équilibrer un range de DB sur flop.[/quote]

merci

Ps tu me dire c’est quoi DB/3bet

DB/3bet = Donk Bet puis 3bet

Fold préflop.

Je préfère donk-bet au flop car pas sûr que Vilain fasse son CB sur ce board. Mais donk-bet plus cher, quasi à pot. Ici ton donk-bet à 1/2 pot représente soit une main faible soit un tirage qui veut voir la turn pour pas cher. Si le joueur est aggro il peut call en float et te mettre un barrel que tu auras du mal à payer à la turn. En donk-bettant à pot tu représente plus une main forte qui se protège contre les tirages et risque moins d’engendrer un call.

db/3bet me parait une bonne option mais effectivement il faut donk 80% psb et 3bet plus cher pour commit vilain. en l’occurence, il doit fold sur ton 3bet avec sa main (un bon joueur l’aurait fait).

pour balancer ma range de donk bet, je vais faire ça sur un board très drawy de préférence sans broadways, avec 2P+, tirages et air (en general 2 over). vilain n’est jamais tres à l’aise avec sa TP meme OP face à un DB d’un regular. dans beaucoups de cas, il va juste call ton DB (ou fold bien sur) et tu va pouvoir bluffer beaucoups de turn et river (ou vb bien sur).
s’il raise ton db, à toi d’evaluer la force de ta main pour fold ou 3bet (le call ne sera jamais tres bon sur board connecté).

je prefere db/3bet à c/r car tu ne fais pas grossir le pot inutilement.
qd tu c/r avec un tirage, t’es jamais à l’aise à la turn sur une brique dans un gros pot.
l’ennui du db avec nuts plutot que c/r c’est que le pot est moins gros.
contre des joueurs peu observateurs, tu peut db tes tirages et c/r tes nuts.
contre de bons joueurs, il faut bien sur varier tes moves et pousser vilain à la faute sur une erreur d’interpretation.

lol vous foldez QTs en 3handed? :blink:

Flop je go broke tous les jours.

tsaotsao155 wrote:

[quote]Fold préflop.

Je préfère donk-bet au flop car pas sûr que Vilain fasse son CB sur ce board. Mais donk-bet plus cher, quasi à pot. Ici ton donk-bet à 1/2 pot représente soit une main faible soit un tirage qui veut voir la turn pour pas cher. Si le joueur est aggro il peut call en float et te mettre un barrel que tu auras du mal à payer à la turn. En donk-bettant à pot tu représente plus une main forte qui se protège contre les tirages et risque moins d’engendrer un call.[/quote]

Assez ok avec la faiblesse du donKbet et de la lecture qu’un adversaire peu en avoir…

En fait je recherchais son CR pour go all in :cheer:

ovel wrote:

[quote]db/3bet me parait une bonne option mais effectivement il faut donk 80% psb et 3bet plus cher pour commit vilain. en l’occurence, il doit fold sur ton 3bet avec sa main (un bon joueur l’aurait fait).

pour balancer ma range de donk bet, je vais faire ça sur un board très drawy de préférence sans broadways, avec 2P+, tirages et air (en general 2 over). vilain n’est jamais tres à l’aise avec sa TP meme OP face à un DB d’un regular. dans beaucoups de cas, il va juste call ton DB (ou fold bien sur) et tu va pouvoir bluffer beaucoups de turn et river (ou vb bien sur).
s’il raise ton db, à toi d’evaluer la force de ta main pour fold ou 3bet (le call ne sera jamais tres bon sur board connecté).

je prefere db/3bet à c/r car tu ne fais pas grossir le pot inutilement.
qd tu c/r avec un tirage, t’es jamais à l’aise à la turn sur une brique dans un gros pot.
l’ennui du db avec nuts plutot que c/r c’est que le pot est moins gros.
contre des joueurs peu observateurs, tu peut db tes tirages et c/r tes nuts.
contre de bons joueurs, il faut bien sur varier tes moves et pousser vilain à la faute sur une erreur d’interpretation.[/quote]

Merci beaucoup mais cette analyse qui me parle bien, est elle aussi valable en NL10 ou NL25 au moins avec les regs de la limite ?