Bon bluff river?

Bonjour, j’aimerais avoir votre avis sur cette main.
Flop : 2/3 pour faire fold AJ/AQo et des overcards sans BDFD

Turn : check je décide de check fold je m’attends à ce qu’il bet ses overpaires 1/3 à 1/2 turn en protection surtout avec un tirage couleur.

River : je décide de transfo en bluff avec la dame de coeur.
pour faire fold PP (22-55-66) et des hauteurs as.

Est ce que ce play est trop aggressif ou est ce que c’est ok ?

2nd baba half pot turn into shove river sur un T/J/Q/K/A + les coeurs pour moi. Sur ce board vilain n’a vraiment aucun nuts, sa range de call principalement flop c’est des PP/7x + quelques Ah. Turn on a le combo parfait pour mettre full pression avec un main qui a de l’équité/ pas de SD/ peut bluff facilement bcp de run out.

Salut @MaxBRB ,

Plutôt ok avec ce qui a été dit par @Arandomlegend, je voudrais simplement rajouter que ton sizing F n’est pas top. Sur cette texture on a bien envie de 1/3 pot voir X pour protéger notre range. Tu vas juste faire fold les AK-AQ que tu bloques et t’isoler vs les PP qui vont rapidement se sentir commit.
Perso en 3 bet pot j’ai tendance à X 80% de ma range ici et cbet 1/3 20%. Ce qui me permet de X/R T mon top range, call une partie et fold mes brodways ici.

As played comme dit par @Arandomlegend on peut 2 baba et shove R mais c’est pas le genre de spot de bluff que j’aime en micro. Je préfère juste la line que j’ai décrite plus haut :slight_smile:

On a un combo correct mais parfait j’irai pas jusque là :smiley: je préfère avoir Kh pour 2 baba et même avec tous nos Ax finalement on a aucune SV.
IG j’ai voulu la jouer comme AQs les deux lines me semblent correct.

Pas fan du 1/3 perso. Ma strat sur les boards 8- je Cbet 2/3 à haute fréquence avec une grosse partie de ma range.

Je cible pas ces mains mais comme tu dis il va souvent les fold. Donc le move est EV++ flop.

1/3 ou X j’ai dit, considère ta 4ange perçue pas uniquement ta main.
Par contre le 2/3 je comprends pas, tu vas t’osler vs les mais qui te crush. Avec AA/KK/QQ tu cbet 2/3 ici ? Si oui c’est une erreur tu vas perdre 70% de sa range c’est dommage. Tu lui permets juste d’avoir un MDF bcp plus gros avec ce sizing

Après je pense qu’il size up pcq avec 1/3 on a pas énormément de FE justement sur cette texture. Pour moi ça va dépendre du f@3bet% de Vilain, s’il call tight préflop je préfère check ou bet gros car il peut quasiment défendre range vs 1/3. Si Vilain call loose pré 1/3 doit être un bon RR.

Je comprends pas tu te contredis dans la même phrase. Si il fold 70% de sa range alors bet 2/3 full range sera EV+.
Et je Cbet 2/3 mes overpaires qui ont besoin de protect (genre 88-QQ) et check ceux qui n’ont pas besoin de protect contre un reg (KK-AA).

Justement comme dit @mattg99 défendre sur 1/3 est très facile alors que call 44-55 et AJ de pique sur 2/3 ça devient plus compliqué.

Evidemment en size-uppant on augmente la FE par définition mais je trouve que c’est un non sens parce que notre range overall n’a pas envie de faire ce size sur un board aussi dry.

Non je ne me contredis pas, tu n’es pas censé cbet ce sizing sur ce board TT+ n’a pas besoin de beaucoio de protection sur ce flop, ses overcards ont 30% d’équité environ et cbet 1/3 vilain a besoin de défendre 35%, il n’y arrivera pas. Perso je suis vilain tu size 2/3 je te raise la tronche parce que tu rep une main weak qui veut stopper la main. Et en pratique quand je raise vs ce sizing sur cette texture comme tu l’as fait ça fold une tonne (ce que tu aurais fait aussi ici vs R).

Ben non parceque tu garde 30% dont 20% qui te crush environ. Sur 1/3 il va largement fold plus de 35% le RR est bien meilleur et tu gardes quelques floating dans la range de vilain.

En conclusion ce que je veux te dire c’est que sur ce sizing :

  • Tu es face-up, un bon reg te raisera ses PP et ses bons bloqueurs et tu vas overfold
  • Quand vilain call tu vas beaucoup trop X/F T parceque tu t’es isolé contre le top range adverse
  • Quand vilain fold tu accomplirais quasi la même chose avec un sizing plus bas

Oui ok (quoique du coup le spot est simple à jouer puisque vilain se cappe) mais vilain ne pourra jamais défendre ce genre de main sur multibarrel.
Avec ton moove tu play que le flop in fine, si vilain call tu vas juste X/F T une tonne parce que continuer de barrel après avoir sizé si gros au flop serait juste du spew imo

D’ailleurs tu le dis toi-même…

Salut,

3/4 pot bon size théorique sur cette texture. On massacre IP, on a quasi autant de nuts -33 et surtout 18 combos d’overpaire qu’il n’a jamais

Et 3/4 pot excellent size pratique, en nl 10 personne va se défendre correctement, genre AQo probablement 100% call vs 3/4 hein. Le corollaire c’est qu’IP va être incroyablement strong turn/river donc bonne idée de pas triple tout le temps ton combo sur runner flush.

As played c’est très bon jpense, on interagit pas trop avec la range de fold et on bloque quelques call

1 « J'aime »

Tu peux expliquer et developper la formule qui te fait dire ça ? Parce que je trouve ton raisonement catastrophique…

Yep, je peux expliciter. Et si je peux me tromper sur le raisonnement des solvers car je suis humain, c’est en général le size théorique privilégié en 3BP OOP sur les middle boards déconnectés :

1/ OOP et IP ont quasi autant de nuts, hormis 33. En revanche, avantage de range massif pour OOP lié à la portion QQ-AA, soit 18 combos, qu’IP n’a jamais. OOP peut donc CB à haute fréquence.

2/ Sur les low/middle boards, la TP du flop restera rarement la TP à la river. OOP a tout un travail de protection à accomplir et de l’équité à dénier chez IP. OOP privilégie ainsi un gros size.

Maintenant, on est en nl10, autant de dire que la GTO on s’en barbouille le pourtour anal. Ce qui nous amène à des considérations purement pratiques :

3/ La vie d’IP est facile vs petit size. Pina colada dans une main, il peut tranquillement float any two cards de l’autre. Probablement que le field de nl10 ne trouvera pas les call boarder genre 9s8s. Mais la plupart des vilains seront capables de float 2 OC + BDFD, KdQd type hands.

4/ Alors que vs gros size, tu le ramènes brutalement à sa triste réalité, loin des cocotiers. D’une part IP va certainement commencer à pleurer et à fold des combos 100% call en théorie, genre AQo. D’autre part, on lui demande de s’investir moralement et financièrement dans un gros coup vs range qui le crush, où il va devoir bluffcatch des combos marginaux pour ne pas se faire rouler dessus.

En vrai, tu as tout à fait le droit de CB un petit size à haute fréquence ; ce sera rarement une erreur à ces limites j’imagine.

Mais pour conclure, avec un petit size on lui chatouille les orteils, c’est rigolo mais peu douloureux ; avec un gros size, on lui applique frénétiquement des coups de pelles sur le museau.

C’était l’envolée lyrique finale.

GL aux tables et pour ton stream !

5 « J'aime »

Salut @olanzapine,

Merci pour le détail je comprends mieux ton/votre raisonnement.

Yes je suis d’accord avec ça

Ok avec ça mais notre top range si on mixe comme on doit le faire avec ce size va faire trop fold vilain. À contrario si vilain est à minima observateur on va être face up si on size différemment notre top range.

Je ne suis pas obligatoirement partisant du overcbet 1/3 range mais dans ce spot c’est vraiment la line que j’applique pour les raisons que j’ai cité.
Je pense que les deux lines sont valables et avec tes explications je comprends mieux votre démarche qui est bien plus construite que ce que je pensais au départ.

Merci pour ton argumentation constructive, ça m’a bien intéressé tout ça. Ce fût clair et concis, j’apprécie fort :wink:

Merci beaucoup ça fait plaisir :wink:, GL à toi aussi

J’ai peut-être oublié de préciser, mais on ne mixe pas sur cette texture. Ca fait parti des boards où on est autorisé à CB range 3/4 pot tellement on crush IP, qu’on ait A4hh ou AA. On va commencer à mixer des checks si on a une strat de CB pot.

C’est justement ça qui va rendre le coup difficile à jouer pour IP s’il veut se défendre correctement.

1 « J'aime »

Pas sûr qu’on ait envie d’être équilibrés en micro hein ^^ Sur cette texture bet 3/4 nos airs et 1/3 nos OVP doit énormément print je pense. Ca dépend qui est le vilain ^^

Pas totalement d’accord avec toi, plus on prends les bonnes bases et on les applique tôt moins les shots seront difficiles :slight_smile:
Même si ok effectivement on peut-être déséquilibré et tirer plus de value en mirco je te l’accorde

1 « J'aime »

Je pense qu’en micro c’est vraiment la meilleure strat dans ce spot

3 « J'aime »

De manière générale, j’essaye de jouer main vs range contre les récréas et range vs range contre les reg/regfish qui sont un minimum attentifs etc

2 « J'aime »