Bon bluff ou bon spew?

Salut les académicien! Alors voici une main qui me fait bien réfléchir depuis qq heures. Présentation
Je découvre Q9 au bouton. Blind 200-400 mon stack 5600 stack de vilain Utg 6500. Vilain limp
Tournoi live “gratuit” (il a quand meme fallu se qualifier pour en arriver la). Nous en somme au 5e niveau et je n’ai pas eu de main potable depuis le début ce qui m’agace un peu. J’ai tenté quelques bluffs qui ont raté et mon doucement pousser vers la zone des 10-15BB. Vilain limp Utg. C’est un joueur moyen pour ne pas dire mauvais. Malgré la faiblesse de ma main je pense me trouver dans un bon spot pour grapiller quelques jetons nécessaire à ma survie. Je décide de relancer à 1000. SB et BB couche. Vilain complète

Flop AJ5 avec 2 carreaux. Vilain donk à 1000. A ce moment la je sais qu’il n’a pas l’as son donk annonce de la faiblesse. J’élimine aussi les tirages couleur de sa range. Je le mets sur un J que je veux faire folder. J’hésite à shove flop mais je me dis que mon shove annoncera plus de force à la turn. Je paye avec l’intention de shove sur any card turn (sauf J)

Turn K de coeur. Vilain réfléchit un petit moment avant de checker. A ce moment le K est une belle carte pour moi puisque son probable valet devient la 3e paire désormais et il fait rentrer la quinte. J’estime avoir un maximum de fold équity et décide de shove en bluff avec une gutshot au cas ou je suis suivi

Le mouv est il bon? Le shove est préférable au flop, à la turn? Ou plutot Give up le coup flop voire préflop?
Merci les académicien !

Spew! :smiley:
J’aurais fold preflop, et au pire si tu veux faire quelque chose si tu le sens apte à folder, ben push preflop…
Pour la suite, oui son donk annonce de la faiblesse mais comment tu sais qu’il n’a pas l’as? t’as un read particulier? Un historique? Je pense pas que tu puisse totalement l’enlever de sa range (même si comme tu écris on se doute qu’a la fin il ne l’aura pas…), en tout cas au flop tu peux pas.
Le problème, c’est que plus t’avance dans le coup moins t’as de fold equity avec ton petit stack, donc développer un coup aussi loin en "semi"bluff sans vraiement de fold equity n’as pas de sens pour moi.

Je vois pas l’intérêt de jouer cette main, je fold pré-flop.

Yep,

Avec un stack si petit 14bb je crois, je ne pense pas qu’isoler un limpeur UTG aussi fishy soit-il est une bonne chose avec Q9o.
Je fold PF et je garde mon stack pour avoir plus de FE dans une zone ou je vais préférer le Push/Fold.

Fold ou shove PF, fold une grosse majorité du temps. T’as pas le stack pour essayer de manoeuvrer postflop.

Fold pré sans hésitation ! :slight_smile:

Tout est dit je pense. :slight_smile:

Un bon gaspillage des familles.

+1

Spew !

Premierement tu fais face a un open raise UTG d’un joueur qui joue 16BB.

Ta main est crush vs sa range d’open. Tu joues 14BB tu dois etre en push or fold.

Voila un petit article simpa sur la theorie des blocs et comment adapter son jeu en fonction de son stack

Par contre desole c’est en anglais…

“1-14 BB
With this stack size the options of any good player are limited to folding or shoving. In low stakes tournaments you can consider playing an exploitable game and open 2.5 BB from a 10-14 BB stack with your premium hands. Note however that any player with the slightest poker skills will realise if you only open with your monsters and they will adjust to it. You can never raise / fold such a short stack - this is a terrible play in every way. It’s not even worth playing your strongest hands that way with the intention of slow playing. Indeed, if you just raise, you’re more or less lost on a 876-style flop. Strategy with this stack size is really simple: push or fold. Push-or-fold charts are a good tool to learn pushing ranges. The same can be done, for example, with the SNG Wizard.”