Le Cbet flop standard je pense , Ensuite je decide de 2 éme barrel en vue de 3 éme barrel vue la faible fold equity que j’ai sur cette carte pour lui faire fold ses PP et quelques probable 89s.
PF j’aurai mis un poil plus chèrs.
Flop ok pour cbet mais uniquement contre ce profil , as played vs nit turn , je vais give up très souvent ici , on a quasi aucunes FE
Un peu plus cher preflop, un peu plus cher flop
As played plutot un GU turn imo on a déjà pas mal de meilleurs bluffs (FD trefles et coeurs, eventuellements 97s et on a beaucoup de GS aussi) et pas enormement de FE, ca reste quand même completement ok de barell si on pense que vilain est un peu weak
As played explo 3barell ok imo, il va tout le temps fold Tx et pire et il devrait raise DP+ avant la river très souvent, en standard on préfèrerait un peu avoir un bloqueur trefle mais jpense que c’est ok d’overbluff un peu ce spot face a un reg, il devrait avoir assez de non flush pour qu’on ait un bluff profitable
Aussi jviens de voir que le mec a l’air passif et il a que 1 d’AF, si jamais le mec raise peu en général posflop et qu’il raise pas ses DP+ ni flop ni turn ca devient de plus en plus bof et jcommence vraiment à préférer le GU turn
le gars est nit passif, sa range de limp calll contient des pockets et des Axs, je pense pas qu’il limp call des SC par exemple, pour moi ici il a quasi 0 Tx.
ok pour le cbet on va lui faire fold les 33-77 vu son foldtcbet.
quand il call ici, je le mets sur 22 et le NFD, je check turn en espérant améliorer river.
Contre un weak-nit je sais pas, mais en soi ton 3e barrel est pas du tout crédible. Je pense que le problème principal c’est le sizing, t’enlèves AK/AA de ton range en faisant un montant aussi bourrin, du coup t’es en train de rep flush/air ce qui fait que ton range est totalement déséquilibré et penche méchamment sur une tonne de bluffs. Donc bon même si je suppose que contre ce mec on peut supposer qu’il va fold une tonne sans se poser de question, je pense que half pot est un meilleur sizing, tu veux pas te polariser autant (ni risquer autant en passant dans un spot où le range de vilain est quand même pas du tout cappé et assez strong…). On pourrait même faire 1/3e pot, c’est le meilleur sizing pour rep AK/AA et un nit va souvent se féliciter de faire des excellents folds même si tu lui donnes du 4 contre 1…
Quand il limp/call avec ce profil j ai plutot l 'impression qu’il est cappé a des PP non ???[/quote]
Il ne faut pas se baser uniquement sur le préflop pour définir une range.
Il a suivi flop et turn, il peut très bien être sur le tirage trèfle…
Avec des QJs, QTs, JTs, etc.
Un nit qui limp-call des pp, peut très bien limp-call des broadways connectés.
C’est un peu le même genre pour lui :
Des mains avec lequel il veut voir un flop pas trop cher et espérer gagner gros s’ils touchent (son set, sa couleur ou sa quinte…)
Faut pas se dire tout le temps limp-call = pocket paire.