Vilain est 23/14 sur 71 mains. Il a open 27% en EP et na jamais fold sur un 3bet sur 3 occurrences.
Pf, je suis ok avec mon 3bet, parce que déjà il open pas mal en EP et aussi parce que je n’ai pas envie de laisser une cote a la BB et me retrouver en 3way oop dans ce spot.
Flop, le cbet n’est peut être pas ouf. Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Turn, je n’ai pas pu m’empêcher de bluff cette carte? Qu’en pensez-vous?
Intéressant la question des stats. Je me demande si je ne me level pas parfois à cause du trop peu d’occurrences:
un pfr de 14 sur 70 mains, c’est standard en full ring. Pas les stats d’un joueur agro.
Ca fait 10 mains ouvertes. Statistiquement, il est tout à fait possible que 4 (edit: 6 ) de ces 10 bonnes mains aient été trouvées en EP, non? Est-ce qu’on est sûr d’être devant sa range et qu’on 3bet AQ en value?
préflop: s’il call 3bet systématiquement, on se met d’emblée dans un spot difficile avec AQo oop imo. Et faire 2,6x, c’est un appel à call.
flop: cbet ok, avec le backdoor flush max
turn: si on s’est appuyé sur le backdoor flush au flop, c’est pour 2 barrel turn non? On est cohérent avec nous-mêmes. En plus on rep bien AK avec le 3 bet pré.
Et comme on n’a plus qu’un spr, on shove…
Joué ainsi,Le postflop est ok pour moi.
Mais c’est le préflop qui cloche: en 3bettant, avec ta profondeur, tu choisis une option très agressive qui t’oblige à te broke en 2 streets dès que tu trouves un peu d’équité postflop.
J’avoue le sizing préflop est vraiment pas bon. J’ai remarqué ça en regardant la main a froid. Je n’ai pas mes raccourcis de mise comme sur wina et j’avais plusieurs tables a ce moment là, donc je me suis un peu trompé dans mon calcul :dry: . En temps normal je fait entre 3 et 3.5x.
. Je n’ai pas mes raccourcis de mise comme sur wina et j’avais plusieurs tables a ce moment là, donc je me suis un peu trompé dans mon calcul :dry: . En temps normal je fait entre 3 et 3.5x.[/quote]
On peut les prérégler: tu click grosse blinde et tu rentres ton coeff manuellement.
Perso je 3bet jamais AQ d’un raise utg qui n a pas été flat si t’as 3 call derrière c’est ok mais la ca n’a pas vraiment d’intérêt surtout qu’on a pas assez d’occurences pour déduire quelque chose de vilain. Faut sortir la tête du tracker parfois.
Post flop est ce que tu fais ça avec tes nuts à la turn ? Jamais imo
[quote=“tabirba, post:948075”]
Post flop est ce que tu fais ça avec tes nuts à la turn ? Jamais imo[/quote]
Ouaip, c’est vrai.
Mais comme on n’a pas les nuts et plus qu’1 psb, on essaye de maximiser la FE et on push en priant que vilain soit compréhensif, ou, s’il l’est pas, que le croupier nous sauve à la river. :whistle:
Préflop meme si je comprend tes arguments j’aurais plutot just call car au final il est 23/14 sur environ 70 mains donc ca parait pas degen, alors que le 27% en EP quand a lui n’est pas relevant sur si peu de mains.
Flop tout est ok, on peut cbet car on a l’as de pique et que a priori ca touche pas enormement la range de vilain, on peut check/call si vilain est plutot aggro. Et bien sur on peut check/fold si on se sent pas à l’aise avec ces spots.
Flop on veut mettre plus cher car c’est un board qu’on pas souvent cbet, donc d’un point de vue theorique je pense que c’est pas bon.
Turn on peut shove c’est ok vu ton stack, et ca nous permet de le faire aussi avec des mains qui ont besoin de protection comme AA-AK sans les piques, et on aura tres peu de bluffs de toute facon quand on va 2 barrel dans ce spot donc ca me semble ok.
27% d’open et le fait qu’il a jamais fold sur les 3bets sont un arguments pour 3bet mnt le nb d’occurence est probablement pas suffisant pour préféré le 3bet a call imo.
As played si on pense qu’il fold peu au 3bet ce flop touche sa range quand meme car il aura tous les sets,78s voir top 2 donc bon je pense pas qu’on veut trop cbet ce spot vu qu’il a, si on suit nos reads, un range avantage ici.
Si on cbet faut faire 1/2 pot pour jam tous les piques turn.