Son check turn représente pour moi :
70% - une overpaire qu’il pot control
10% - un set qu’il joue mal (Si tu es sur tirage tu check back la turn tout le temps)
10% - Un tirage, peut probable (il est utg, AQs/AJs touche la turn les connecteur moyen touche le board, un gros tirage aurai du partir à tapis au flop)
5% - la nuts 89s
5% - les mains que je vois pas
Ton check après avoir raisé le flop représente un tirage. Si il folde une overpaire ici, le bluff du desespoir se tente.
Boarf, moi je le tente 70% des fois le bluff ici, je sais pas si c’est vraiment correct. Allez… pour l’image…
[quote]Son check turn représente pour moi :
70% - une overpaire qu’il pot control
10% - un set qu’il joue mal (Si tu es sur tirage tu check back la turn tout le temps)
[/quote]
Salut sur ce turn précisemment je pot et me commite car l’as est une scared card qui peut te permettre de prendre le pot et je vois pas comment il peut payer ici ou c’est tres bien joué de sa part car la il représente une over pair clairement pas un set.
A moins que t’aies vu ce joueur payer avec des mains improbables sur la rivière, en clair, à moins que ce soit une calling station, il faut bluffer ici. Il n’a presque jamais la suite après avoir checké la rivière, et ta ligne du début à la fin du coup est cohérente avec une main comme 68, 78 etc… Encore une fois, la première condition essentielle c’est d’avoir constaté que Vilain est capable de coucher sa main après avoir investi une somme certaine dans un pot.
Mise entre 15 et 20$, et s’il a le profil recherché, je ne vois pas comment il peut payer (sauf les rares fois où il a checké la suite sur la rivière, bien entendu, mais c’est ultra marginal). Qui paie une grosse mise sur la rivière avec KK dans ce spot, qui plus est en cash game ?
Si tu choisis la ligne raise CB au flop et check turn, tu représentes exactement la main que tu as à savoir un draw qui prend sa carte gratuite.
Donc perso je bet tout le temps ce turn et encore plus, comme le dit BRS, parce que c’est une scare card.
Le check turn et river du vilain indique clairement de la faiblesse, mais à mon avis en bettant la river tu pourrais être payé par une pp > 8, car tu ne représente pas l’As.
Dans ce genre de spot, ma ligne est en général raise CB flop + bet 2/3 pot turn.
A noter que j’utilise aussi cette ligne avec quinte/set.
Suivant le profil du mec, je peux payer un bet river avec KK ici, ne serait-ce que pour l’info car la ligne de Hero ne représente rien en particulier sauf un draw (je pense qu’un bon As bet le turn ici).
oui moi à ta place j’aurais 2nd barrel ici car tu as une très bonne fold equity (il foldera probablement toute overpaire face à cet A et ne te donneras de l’action qu’avec un set, voire les nuts mais quand meme peu probable avec son raise utg)
Bref au moins t’es fixé.
Ton check au turn ne représente plus rien sauf un flush draw je pense ^^
Tu n’as pas d’A ni de set ni la quinte car un slowplay ici serait suicidaire je pense ^^
Si tu bluffes cette river je pense qu’à sa place je te paye avec pas mal de mains.
Je ne dis pas que miser la turn est une erreur, ça marchera sûrement assez souvent contre un joueur moyen/faible. Mais honnêtement, en misant cet as qu’est ce que tu représentes ? Pourquoi t’aurais un as ? A6 ? A7 ? Est-ce que tu aurais ne serait-ce qu’imaginer relancer AK sur ce flop ? Non et ton adversaire se doute de ça. S’il t’a identifié comme TAG, il va exclure les as moyens qui ont fait 2 paires de ton range, et le seul truc cohérent qui reste c’est Ax de coeur. Et il y a toutes les chances que tu aies une des nombreuses autres mains qui ont touché ce flop et ne contiennent pas d’as. Je mise donc cette turn seulement contre un joueur weak/tight. Les autres vont vraiment souvent avoir envie de payer avec la pocket pair au dessus du 7.
Mais plus sur la rivière. Ce 9 est largement plus effrayant que l’as de la turn : il ruine la valeur d’une immense majorité de son range. C’est plutôt simple, comment payer une mise décente sans un 8 dans ce spot ? Le 8 fait clairement partie de ton range de relance au flop/check turn, je ne comprends vraiment pas la remarque « tu ne représentes rien »… Tu représentes les nuts et c’est à mon avis très cohérent !
Bien sur, à éviter contre les joueurs qui checkent en 1er de parole les nuts sur la rivière… Ca tombe sous le sens. Mais il y en a pas tant que ça. Et après ton signe de faiblesse à la turn, il n’a aucune raison de penser que tu ne vas pas checker derrière encore.
mmhhh en bettant la river notre ami ne pourrait représenter que 88 de plausible car je vois pas avec quel autre 8 il serait allé voir le flop après une relance utg. Ca peut passer mais à la place de l’adversaire je me dis que c’est la seule main avec laquelle il aurait suivi cette ligne et que ça sera plus souvent un bluff s’il bette la river. Je pense qu’un bet à la turn représente un set, les nuts ou AT,AJ à coeur et est plus difficile à supporter pour l’adversaire.
[quote]Alors là je suis pas du tout d’accord avec vous !
Je ne dis pas que miser la turn est une erreur, ça marchera sûrement assez souvent contre un joueur moyen/faible. Mais honnêtement, en misant cet as qu’est ce que tu représentes ? Pourquoi t’aurais un as ? A6 ? A7 ? Est-ce que tu aurais ne serait-ce qu’imaginer relancer AK sur ce flop ? Non et ton adversaire se doute de ça. S’il t’a identifié comme TAG, il va exclure les as moyens qui ont fait 2 paires de ton range, et le seul truc cohérent qui reste c’est Ax de coeur. Et il y a toutes les chances que tu aies une des nombreuses autres mains qui ont touché ce flop et ne contiennent pas d’as. Je mise donc cette turn seulement contre un joueur weak/tight. Les autres vont vraiment souvent avoir envie de payer avec la pocket pair au dessus du 7.
Mais plus sur la rivière. Ce 9 est largement plus effrayant que l’as de la turn : il ruine la valeur d’une immense majorité de son range. C’est plutôt simple, comment payer une mise décente sans un 8 dans ce spot ? Le 8 fait clairement partie de ton range de relance au flop/check turn, je ne comprends vraiment pas la remarque « tu ne représentes rien »… Tu représentes les nuts et c’est à mon avis très cohérent !
Bien sur, à éviter contre les joueurs qui checkent en 1er de parole les nuts sur la rivière… Ca tombe sous le sens. Mais il y en a pas tant que ça. Et après ton signe de faiblesse à la turn, il n’a aucune raison de penser que tu ne vas pas checker derrière encore.[/quote]
Hero est au bouton, il a pu payer avec énormément de mains qui contiennent un 8. D’ailleurs, si un joueur est prêt à payer (en position) une relance UTG avec KT suited, j’ose espérer qu’il paie aussi (et surtout) avec 67s, 68s, 69s, 78s, 79s, etc… Je préfère largement, d’ailleurs, payer avec des petites cartes que le KT suited (que j’aurais couché peut-être 1 fois sur 2 pré flop d’ailleurs, cela dit en passant).