salut les academiciens j’ aimerais bien avoir vos avis sur une main que j’ ai joué ce week end lors dune partie live entre potes. Dans cette main la BB et un joueur faible trés loose, MP3 sait jouer et sait etre agressif.
Donc format sit n go a 6, 10 E pour 4000 de tapis.
On est au blinds 100/200 je sui au cut off avec A 9s a trefle.
MP3 limpe, MP4, le boutton et la small blind folds. Je raise a 450 et je suis payé par MP2 et MP3.
Le pot est 1450 et le flop arrive 9 Q 2 rainbow.
Check check je mise 800 en cherchant a representer AQ, MP2(BB) call et MP3 call en grimacant
Turn 6 la Mp2 decide de donk bet a 550…bizzare!Mp3 call en grimacant de plus en plus.
Sur le coup je comprend pas trop le sens de cette mise mais connaissant un peu le joueur je me dis que sois il a surement touché soit une dame mal kickée sois un 9 inferieur au miens, bref je me sens clairement devant,ce qui m ennuie plus c’est le call de MP3.Je decide de raise a 1500, MP2 call et MP3 fold surement a cuse du call avant lui.
River 3 brique en gros…Mp2 Check et je me dis qu il peut fold si je mise assez je fais donc tapis pour 1300 a peu prés la il reflechis un peu et me dit "de toute facon je te met sur A Q et je peux pas payer!"Il folde en montrant Q5…
Grace a ce pot je remporte la partie apres un long long long heads up.
Voila un coup un peu bizarre mais compte tenue du niveau de mes adversaires je pense pas avoir trop mal joué…En tout cas hesiter pas a me critiquer si besoin est!!
Meci d’avance a tous!!
Difficile a dire, les parties entre potes sont tellement différentes…!
Le bluff est passé, il dit lui même qu’il te met sur AQ! Tu connais ton pote, tu sais ce qui peut le faire fold. Tu as eut de la chance qu’il sache un peu ce qu’il fait (quoi que payer un raise preflop avec Q5 est plutot étonnant lol), parce qu’un novice total avec top paire, il te suit jusqu’au bout !
c’ est souvent vrai mais je trouve que la dimension live amene une foule de petits details qui peuvent rajouter en credibilité.Mais c’est vrai aussi que c’etait risqué sur le coup je l’ ai bien sentit voila tout!Bon c’ est pas trop mauvais alors!!lol
Si j’ai bien compris river vilain avait 1300 à ajouter pour un pot de plus de 7000 et s’est couché avec TP.
Il est très faible effectivement.
Honnêtement avec cette profondeur de tapis (environ 20BB ) et des joueurs aussi larges et calling station, je pense que le plus simple est de fold PF en attendant une meilleure main, un spot contre des joueurs plus tights, ou un spot de resteal.
Comme salengro fold TP dans ce spot avec une cote pareil faut etre un énorme fish c’est soit il fold sur ton raise turn soit il call river et idem donc raise turn ne représente pas grand chose car tu raise pas AQ turn pour moi.