Bluff chanceux ....?

Tournoi 1$ everest, je reviens d’avoir ?t? 6?me du tournoi (sur 711) en chips. Je suis actuellement environ 50?me sur 350 restants.

Commencer une partie 528287982.

Jackking-11 est au si?ge 0 avec 184,50.
SushiSon est au si?ge 1 avec 670,50.
zzorroo est au si?ge 2 avec 229,50.
ACDC77 est au si?ge 3 avec 129.
wittcogold est au si?ge 4 avec 292,50.
VINCENTOUL est au si?ge 5 avec 713,50.
Uestimated est au si?ge 6 avec 787.
BlueyesFR est au si?ge 7 avec 515.
pique-boufig est au si?ge 8 avec 128.
juliafrancis est au si?ge 9 avec 341,50.

Le donneur est au si?ge 6.

BlueyesFR mise un blind de 10.
pique-boufig mise un blind de 20.

(##Ad ##Js ont ?t? distribu?es ? BlueyesFR.)

Pr?-flop:
juliafrancis suit pour 20.
Jackking-11 passe.
SushiSon passe.
zzorroo passe.
ACDC77 passe.
wittcogold suit pour 20.
VINCENTOUL passe.
Uestimated suit pour 20.
BlueyesFR relance pour 65.
Je relance a 3.5 BB en esperant avec 1 ou 2 call maxi
pique-boufig passe.
juliafrancis passe.
wittcogold passe.
Uestimated suit pour 65.
objectif atteint, le pot est de 170

Le flop vient
##4d ##2d ##7d.
Je relance au dessus du pot pour simuler overpair. C’est un semi bluff car j’ai le nut flush draw + les as et + les valets ce qui fait 15 outs (3J + 3A + 9 carreaux) soit environ 50-55% de chance d’am?lioration

BlueyesFR mise 200.
Uestimated suit pour 200.
aie, il suit il peut tres bien avoir pogn? la couleur mais il a ?t? tr?s tr?s loose depuis le d?but du tournoi donc je le vois plut?t sur moyenne pocket paire car il aurait surrelanc? pr?flop avec plus gros

Le tournant vient ##Th.
je rate la flush qui m’aurait fait plaisir mais ca me laisse tous mes outs et donc 25-30% de chances d’am?lioration

BlueyesFR va all-in pour 230.
Uestimated suit pour 230.
fort de mon read et de mes outs je continue mon semi bluff en ?tant sur de le faire passer car ca pourrait (selon moi) ressembler au jeu d’un mec qui a touch? la flush

D?voilement des Cartes:

BlueyesFR montre ##Ad ##Js.
As haute - ##Ad ##Js ##Th ##7d ##4d

Uestimated montre ##Ks ##4s.
Une paire de Quatre - ##4d ##4s ##Ks ##Th ##7d

La rivi?re vient ##Jc.

BlueyesFR:
Une paire de Valets - ##Jc ##Js ##Ad ##Th ##7d

Uestimated:
Une paire de Quatre - ##4d ##4s ##Ks ##Jc ##Th

BlueyesFR gagne le pot de (1090). :woohoo:

[color=#008000]ici la fin est anecdotique (enfin j’aurais eu les boules de perdre contre K4 :angry: ).
Mes question sont:

• est ce moi qui comprends rien ou le mec a suivi 3 relances avec une paire de 4 ???
  • je pense que le raise au flop est d?finitivement bon (m?me si il me fait engager la moiti? de mon stack), aurais je du pousser mon tapis ?
  • le raise de la turn vous en pensez quoi ? [/color]

C’?tait apparemment un joueur qui suivait avec rien ou peu, donc perso, j’aurais checker sur le turn, surement que lui aussi… Je ne pense pas que c’?tait la peine de lancer le tapis avec rien sur le turn, en ?tant presque sur d’?tre suivie…

Tu as pris pas mal de risque je trouve, car il aurait pus deja avoir la couleur comme tu l’as dis. Le valet a la river t’as sauv

Ton bet preflop est un peu faiblard j aurais fait pot.

Je trouve ton semi bluff tres dangeureux. un semi bluff est efficace uniquement si tu as une chance de remporter le pot tout de suite. Je sais pas si tu connais ton joueur beaucoup mais il me semble que tu dis qu il suit beaucoup.
Donc il semble que ton tapis a la river soit vraiment mal joue si il a suivi posflop car les chances qu il call ton tapis sont tres importante et il pouvait avoir une couleur, ue overpair ou bien top pair good kicker avec une gros carreaux.

Le semibluff au flop est correct mais je pense que tu mises trop. Deux tiers du pot aurait ete suffisant.

j’avoue que j’?tais un peu on tilt car passer de la 6?me place a la 50?me sur un bad beat ca fait toujours mal …

merci pour les conseils