Bluff catch TF Pmu vs reg

Yo @Dont_Play_JJ tu peux me dire ce que tu penses de ce call toi qui à l’air de bien connaitre les regs de PMU ? Les autres vous retenez pas évidemment si vous avez un avis c’est avec plaisir.

C’est contre FloridaPokrtour. TF 55 ko. Je l’ai déjà vu faire des trucs assez créatif post flop genre float 9h avec zero backdoor sur KKx pour bluff turn river sur A et brique.

Ici j’aurai bet tout mes 8x 5x 4x turn + une bonne partie de bluff. J’ai jugé que j’avais pas besoin de bluff celle-là. Ma range est bien faible quand je chek 2 fois. Il peut s’amuser à mettre 2 bet en bluff assez souvent j’imagine.
La Q river m’emmerde un peu ça lui fait rentrer des Qdx. Mais j’ai l’impression d’être un peu au top de ma range (sauf quand je rentre moi même la Qdx et encore je l’aurai lead turn surement ). Je bloque pas de bluff…

J’en ai une autre sympa contre pupu le sar.
TF 33 ko .
Pour moi il aurait cbet pour go tout ces TsXs, straight brelan etc… J’ai l’impression qu 'il rep que Tx de trèfle. Et pourquoi un AA de temps en temps. Y’a le risque premium ICM tout ça qui fait un peu chier.
Mais bon en terme de futur game prendre ce pot peut être très intéressant et fold me met dans une sale situation. Surtout que l’autre chip avec l’air plutôt fishy donc si je le HU je vais quand même win assez souvent.

  1. me semble assez close, de manière générale la première chose qu’on pourrait dire c’est que le field est pas assez créatif pour avoir assez de bluffs dans les lines de double delay cher et que c’est souvent orienté value. Par contre dans ce spot précis je suis pas certain que le field soit capable de value ce size river Qdx, sa value range ça sera souvent exclusivement 5x+ pour ce size. On bloque pas straight mais on s’en fout parce qu’il l’a jamais. On bloque quelques combos de flush qui pourrait jouer comme ça (K2dd Q2dd J2dd T2dd) et ouais je pense qu’on est assez haut pour envisager de call, ça va vraiment être vilain dépendant. Pour résumer : hero me plait si vilain assez agro et pas capable de value moins bien que 5x avec ce size dans cette line mais c’est à toi de le déterminer :slight_smile:

  2. Alors si y a quelque chose d’important a dire c’est que quand tout les draws miss les regs underbluff parce qu’ils ont la sensation de se faire hero une tonne (à juste titre). River je pense qu’il peut value en détente any Tx qui avait un FD. En règle générale de toutes facons tu peux overfold tranquillement vs overbet river et bon pour mal jouer pulsar c’est pas le reg le plus bluffy du pool, je serais très surpris de voir un bluff ici.

4 « J'aime »

+1 , pas grand chose a rajouter de mon coté

1 « J'aime »

Ok ok merci bien.

Pour la main 1 j’imagine vilain assez créatif pour hero en effet. Il avait flush KdJd.
Edit : je le vois capable de value Qx même avec ce size par contre

Pour la 2

Yes exacte mais pour moi il a que des Tx de trèfles ça fait pas énormément de combos non plus…

Ouai après il m’a 3bet plusieurs fois des mains très marginales. Il abuse des fameux raise river bloqueurs nuts même si y rep air. Et je dois avoir 3/4 hh où il m’a 4bet light sur un sample pas si gros. Il a peut être un problème avec moi j’ai l’impression qu’il veut toujours m’ outplay ^^
Pour le coup j’ai check, il a snap shove. Et show 8o4o

Bonjour

J’aimerais juste posé une question mais je suis totalement débutant, je viens de Gagner mon premier Mix Max a 0.50cts pour 21.52 euros youhouuuu c’est un début :slight_smile: Mais voila sur ls spot de Pulsar, moi j’ai pas encore votre raisonnement avec tous ces termes, mais en faisant Tapis River, personne n’est effrayé d’un A4 ?

Pourquoi dites vous que s’il touche sa suite au flop il va Cbet? ca nous ferait pas peur et folder s’il avait fait cela?

Merci d’avance pour vos reponses :slight_smile:

Salut @Tenseken
C’est une question d’équilibre, si on check toujours les nuts les adversaires vont probablement s’en apercevoir. Quand on cbet on veut le faire avec des bluffs et des values, et les fois où on touche, on veut faire grossir le pot et maximiser les gains, on veut aussi protéger notre main, puisque le flop est dynamique et que quelques turn vont ralentir l’action. L’adversaire a aussi beaucoup de mains pour payer un cbet (il doit même en trouver assez pour ne pas trop fold) et s’il fold et bien tant pis.

Tu peux jouer fit or fold (cad on touche ou on abandonne) en micro il n’y a pas de souci, mais maintenant même des joueurs de 5$ 10$ sont suffisamment compétents et ont assez d’expérience pour flairer quand les adversaires sont déséquilibrés.

1 « J'aime »

ok merci,

Donc la River concrètement nous novice on se pose la question façon scolaire : “qu’est ce qu’on bat à part un bluff”, moi la son shove je fuis, c’est mauvais si je fold River? parce que je vois pas ce que je bat avec mon 7 et… oui vous sentez le bluff plein nez vous?
c’est vrai qu’en micro la regle d’or c’est de ne jamais bluffer car en face personne ne comprend et on s’fait destacker vite fais…

En fait la vraie question ce n’est pas qu’est ce qu’on bat, mais “a t’il assez de bluff pour que le call soit rentable?”

Merci bcp Babidule, je vois que j’ai encore énromément à apprendre lol

1 « J'aime »

J’ai juste à ajouter que non on a pas spécialement peur d’une straight car c’est des mains qui vont presque jamais être slowplay car elles bloquent aucunes mains fortes adverses qui vont continuer ( paires, DP, trips ). Et encore moins dans 2 joueurs avec un flush draw présent.

Tu va plus slowplay des mains types AA sur Axx ou K9 sur 992 pour te donner un exemple. Après en générale au poker rien n’est fait de façon systématique. C’est pas interdit de cbet ces mains un certain pourcentage du temps. Mais pour les straight à moins d’un read particulier sur vilain qui va pot pot any 2 vs check back, c’est des mains que t’as envie de bet 100% du temps.