Main N°1 : Nous sommes face au seul bon joueur de la table, plutôt cohérent et plus malin que tout autre joueur de NL25- que j’ai croisé jusqu’ici. Je n’ai que 200 mains sur lui, il est 23/18 à cette table avec un % de 3bet correct. Il me semble qu’il comprend l’avantage de la position et le peuu de SD que j’ai vu de lui me semblent corrects.
Pré flop et flop me semblent standard. Turn tombe pour moi la pire carte à 2 barrel donc je décide de GU.
River on touche le T et vilain bet. Sur le coup je me suis dit que c’était difficile pour lui de bet un As : les As bien kickés vont pour la plupart 3bet pré; je peux très bien avoir AT ou A6s dans ce spot joué comme ça; je ne le vois pas bet ainsi un Ax à faible kicker pour me faire fold un split.
Du coup ici il ne peut value que 66; TT; 65s; AT et les AJ et AQ qui n’auraient pas 3bet pré et sur le coup, ca m’a semblé peu et j’ai décidé de tank call.
J’ai chatté son seul bluff et c’est spewy ou tout le monde call ici?
Main N°2 : Ici, j’ai pris ma décision en regardant le hud du mauvais vilain. Je vais donc donner le hud que je percevais et le hud reel.
Hud perçu : vilain reg 25/18/5. Le hud m’annonce 0 donkbet mais selon moi il a faux, il me semble l’avoir vu faire des choses bizarres (normal puisque je le confonds avec son voisin).
Hud reel : vilain 52/8 sur 61 mains. Cbet 100% du temps flop et turn; donk 30% du temps.
Pré flop flop et turn me semblent ok mais peut être que j’me trompe.
River on fait quel sizing? On aurait fait le meme sur le 3 de trefle? Et sinon plus cher/ moins cher?
Main 1 ca ressemble bien à un value Ax, si tu n’as pas d’info particulière comme quoi vilain va bluff dans ce spot je penche pour le fold, mais quand c’est la 1ère fois que me prend ce genre de spot vs 1 vilain, j’aime bien vérifier les papiers one time et prend une note.
Main 2, ici tu veux te faire call par des 9x/straight 67/65/86, je pencherai pour un raise mi pot pour qu’il call toute cette range genre 3.90€.
Main 1 assez chiante, ça ressemble à un petit bet de value (PF flop turn OK btw). Au moment où il bet je me disais "Il n’y a que 87s en bluff ici ) mais nice call.
Main 2 nickel pour moi, je fou genre 4,5€-5€ car une baleine n’est pas connue pour lacher straight ici. Si il a ni straight ni flush, bah dans tous les cas je pense pas qu’il call meme 3,5€
Main1 fold tu as plein d as dans ta range pour call. Btw il ne doit pas être si bon que ça car si il ne value bet pas Ax ici son sizing n a aucun sens.Après ça arrive à tout le monde de mal jouer une main hein…
Main2 shove contre une baleine ça lachera pas str8 4 ou 4.5 contre un reg
Je ne CBet pas. Pas d’equity vs 2 joueurs. On est en sandwich. As played river, instinctivement je fold.
Pour le play de Vilain, p-ê que son petit sizing n’est pas si mauvais: Hero ne 2 barrel pas! Qu’est ce qu’il va CBet en mltiway et ne pas 2 barrel sur une blank? Ben des airs… Vilain doit juste faire folder les airs meilleurs que hauteur 8 et pour ça un petit bet qui rep un VB plus ou moins thin suffit.
Raise entre presque pot et shove selon le Vilain que tu penses jouer et les ranges que tu lui attribues. De manière générale, quand on raise à la river il faut faire de gros sizings à la fois pour maximiser notre value et pour augmenter notre FE avec nos bluffs. (pour ce qui est de maximiser notre value, même si on se fait un peu moins payer, les fois où c’est le cas on gagne suffisamment plus pour faire mieux que compenser)
Je pense que j’en deux barrel quand meme une partie turn mais effectivement il m’en reste beaucoup river.
Mais en même temps :
C’est exactement ce que je me suis dit sur le coup. Je peux tout à fait rep une PP moyenne et si vilain a des yeux il m’a vu faire des héro call qui peuvent lui paraître un peu funky.
Donc s’il n’utilise pas ce sizing ensuite pr value, c’est assez naze de sa part effectivement. Et ne l’ayant pas encore vu faire ca j’ai décidé de call. Après ca reste borderline et j’en suis pas plus que ca fier.
Main N°2 : Si je résume, on a un clan “pot/bet” et un clan “shove”. Si je devais trancher, je pense que le pot/bet est plus malin étant donné qu’il a assez peu/pas de straight si on conjugue sa line+ son sizing ridicule river. Si on touche flush sur un autre spade j’pense qu’on peut faire plus cher. Si on touche straight sur un autre 3x, j’pense qu’il va héro fold de la meme maniere car la quinte est assez evidente…
Pour la petite histoire j’ai tank shove et il a tank fold. (Peut être suis je un peu RO :silly: )
Je pense que j’en deux barrel quand meme une partie turn mais effectivement il m’en reste beaucoup river.
[/quote]
Le 5 améliore sa range tu es censé défendre ta range de check ici et avoir beaucoup de main forte qui vont pouvoir call river. Du coup je pense que d’un point de vue stratégie général il est plus sain de mettre pas mal d’As dans sa range de x turn et de mixer sa range de TP entre x et bet avec peut-être un peu plus de x que de bet.
Enfin c’est comme ça que je joue la turn moi je dis pas que c’est LA solution mais le débat est intéressant
main 1 je call pour les mêmes raisons que tu as donné, je m’attend à ce qu’il squeeze avec la plus part de ses Ax/Axs broadway étant donné le profil que tu décris, y a du busted straight draw et backdoor flush je call
après pour l’histoire du call/fold ev+, vs ce profil s’il est vraiment comme tu le décris il prendra la note si tu le catch et les prochains spots seront du coup plus orientés sur un fold > call car vilain est censé s’adapter
main 2 on représente tellement ce qu’on a que shove serait le prendre pour ce qu’il n’est pas et on le ferait hero fold
je raise un peu moins que pot ici