Bluf ou value river?

bonjour
main de nl10 vilain bu 28/22/5 sur 130 mains soit un reg sans infos particuliere
flop je bet assez cher pour payer les tiages
turn je decide de check peut etre ma premiere erreur car je pense que j 'aurais du bet small pour value vs tirage et fold vs raise .
river ici je ne sais pas si son raise est un raise pour value ou des bluff de tous ces tirages ratés
quand pensez vous

Tranquilou call river chez moi, j’imagine qu’il va faire plus chère turn avec 8x, et river il a très peu de Kx, et si il a touché un c’est pas grave.
Il a des miss draw et en plus tu rep assez cappé donc ça peut bluff

Salut @tatawine65,

Je pense qu’il faut absolument bet T, il y a beaucoup de main à value encore dans la range de vilain, PP, draws etc. On peut penser à X/R mais j’aime pas parce qu’au vu du pot pour deny equity à vilain il faurait X/S la T et on va juste s’isoler contre ses nuts.

Perso je 2 barrel 2/3 T, pas besoin de faire small pour deux raisons : la 1ère est que si tu bet small tu laisses l’équité pour call à tous les draws. La seconde c’est que ici vilain ne te raisera sur bet 2/3 que les 8X et quelques fois en fréquence les PP mais en NL10 je pense que ce sera suffisamment rare. River avec cette line je X/C

As played c’est relou, on est dans le flou total, difficile d’établir la range de vilain come on a X/C T. Je pense que je fold parce qu’il a tous les KXs dans sa range et les 8X. Ca reste vraiment close je pense mais avec 120 mains sur vilain je fold simplement.

J’espère que ça t’aideras

yes ca me semble etre le meilleur argument pour call

Quelle Kxs il a ? Tu pense vraiment qu’il fait mi-pot turn en ayant touché son set sur un board scared ?

Je ne suis pas d’accord avec vous les copains. A priori on est vs un reg donc un type qui a des connaissances et qui réfléchi. Pourquoi il ferait plus cher T alors qu’on se cappe en X ? Soit on est nutsé soit on a PP ici. A la place de vilain avec un 8 dans ce spot je fais 1/2 pot - . On va faire call la range cappée qui v souvent hero call river sur les missdraws. Parce que de vous à moi, qui passe en X/C T et R avec nuts ici ? La line la plus standard après le X/C T est dk 1/3 R avec nuts. Ca va quelques fois X/S R mais tellement rarement en 10…

IP on connait pas ses stats de 3Bet s’il est passif il peut avoir call K9s+. Le profil est incertain. Et pour le bet T j’ai répondu en avance dans mon commentaire précédent (je suis devin :crazy_face:)

Oui mais la je suis pas d’accord non plus, comme je dis souvent, on est pas sur les forum. Les regs (et même en nl100-200 crois moi) sont troporienté value quand il bet chère, et trop orienté bluff quand il bet small (alors que ça devrait être l’inverse, plus tu as de bluff plus tu veux faire chère)

Le mit-pot est le sizing le bluff du field ( surement car pas trop envie de faire chère car si on se fait catch pas envie de perdre trop, mais d’un autre côté on si on mets pas assez chère ça risque de call, donc sizing neutre )

Quand le fields ( et j’inclue les reg, sachant que la on est en nl10, donc on est pas contre des joueurs qui font aucunes erreurs hein ) à une grosse mains sur un board scared, ils vont vouloir protection, et à raison car le field call bcp trop de draws.

Et bah je pense que c’est une erreur, même cappé, sur board drawy ça paye large. Tu pense que le fields va folder des FD si tu fais 3/4 honnêtement ? en plus la doublette high peut être une scared card pour le field car les TP du flop sont devant (comme le démontre le X turn de tatawine d’ailleurs) donc tu peux value des ovp en général en +.

1 « J'aime »

Oui d’accord je comprends mieux. Tu raisonnes rapport au field et je raisonne d’avantage sur les plays théoriques. Ton argumentation se tiens et si c’est la plus ev+ alors oui pourquoi pas.

En théorie oui… moi je snap fold sur ce board vs 3/4 mes FD mais la majorité du field be le fait peut etre pas :face_with_monocle:

Oui entièrement ok avec ça d’où mes bets relativement smalls sur ces board pour faire float une tonne les vilains. On a juste 2 strat différentes. Avec un size plus petit pour moi T j’ai pas mal d’ovb R sur brick et je peux t’assurer que en face la range de call T qui n’est pas à draw herocall 80 % du temps :ok_man:
Les deux sont valables je pense, sans doute qu’avec ton raisonnement tu est un peu plus ev+ en terme de winrate direct mais la mienne créer des metagames plutôt sympas qui deviennent ev+ de façon indirecte :blush:

Je suis encore parti trop loin, bon aprem :raising_hand_man::joy:

Même si je comrpends ce que tu veux dire, je pense que c’est pas bon ici, car la range de flat de co va pas bcp changer entre 3/4 et 1/2, car c’est principalement des FD, et quelques PP pourquoi pas, qu’est ce que vilain va call en plus turn si tu baisse le size ?
En value, tu vas value principalement la turn, donc tu veux size le plus chère possible turn, car river sa range ne callera plus.
Autre concept, c’est le « value bluff », en gros si c’est inélastique, tu vas vouloir faire le plus chère possible, pour pouvoir lui prendre river. Par exemple, river quand tu vas bluff, si la FE est la quasiment la même, on va préférer lui voler son sizing de 3/4 turn que de 1/2. (evidement si la range est inélastique, car si elle est élastique et que tu bet chère turn, tu n’as plus la même FE river)

2 « J'aime »

Très intéressant et très juste.

Il va call les PP (c’est déjà ce que je disais dans ce qu’il va call plus) et quelques GS
On est bien d’accord on ne double pas sa range de call mais je comprends ton point de vue et avec ce que tu dis dans la citation plus haut ça fait sens de bet plus cher.

1 « J'aime »

bonjour a tous
merci pour vos réponse
je pense que turn le bet est meilleur

pour infos il avais 44 soit brelan flopé donc turn il a joue sur de velour il n’avais plus de protection contre mes tirages flush possible dons son bet 1/2 pot bet neutre qui ne donne pastrop d indice sur sa main
river son bet cher est bon car il value tous mes 8x mes rxs que j aurais pu joué comme ceci