Bonjour à tous pour votre nouvelle série, spin-off de [BLOG] Tracker Wars - La guerre des trackers (ou comment migrer de HM2 à H2N)
Je vous propose de suivre mon aventure dans l’utilisation d’un tracker qui ne coute pas un bras et utilisable sans abonnement (un des seuls me semble-t-il) : j’ai nommé Poker Copilot v7.
Après quelques jours d’utilisation de la version d’essai voici un premier avis.
Attention : je n’ai testé le tracker que pour du CG mais avec une database assez importante (env. 1,3M hands) sur 2 rooms (PS et PP sur le fr).
Avantages :
- pas d’abonnement
- pas de limite de limites
- installation facile
- diagnostique convivial: utile notamment quand le HUD ne marche pour comprendre quelle configuration manque
- simple à prendre en main
- HUD fonctionnant pour le format Zoom (sauf sur PP mais en s’en fout, il n’y a pas de volume
)
- nombreux filtres (sauvegardables) pour les reports et autres
- HUD facile à configurer IG
- liste et tags des mains jouées facile à utiliser IG
- bon replayer avec possibilité de récupérer facilement la HH pour la mettre dans un autre replayer
- prise en charge aisée de plusieurs databases
- support multilangue dont le français (mais bon les stats en FR ça fait bizarre alors je l’utilise surtout en EN)
- une dizaine de HUD configurable par format (CG et tournoi) avec accès à toutes les stats
- pastillage automatique (mais pas actif sur PS bien sûr)
- (petit) leak finder
- pop-up unique par défaut mais pratique IG pour accéder rapidement à une catégorie de stat
- stat et winrate par type de main
- résumé clair et configurable (stats, ordre des colonnes …) par limites (winrate, stats …) et par position
- possibilité d’afficher la proba d’une stat plutôt que sa valeur (original)
- courbes faciles à comprendre (avec tendance)
- Custom Charts hyper intéressantes : vous pouvez voir l’évolution d’une stat au cours du temps (et donc comment votre jeu évolue et si vous corriger vraiment vos leaks).
- User guide en ligne clair
- support de Windows et Mac OS
Inconvénients :
- pas d’import automatique des HH depuis une autre base d’un autre tracker
- boite de dialogue à chaque HH importée
- pas d’alias (donc pas d’étude de pop)
- pas de stats configurables (mais il y en a déjà pas mal par défaut)
- pas de pop-up configurable (un seul pop-up par défaut mais bien garni)
- lenteur pour la liste des players ‹ all time › sur une grosse database (1,3M hands)
- la préférence de siège doit être correctement réglée pour le bon fonctionnement du HUD
- uniquement 3 intervalles pour les couleurs de stats
- pas de pastillage manuel (?)
- Hand type matrix intéressante mais qui utilise un spectre de couleurs sans afficher les valeurs (?!?). On ne peut pas accéder aux mains pour vérifier (ex : 4bet PF 62s, 43o, 52o, 32o ?!? peut-être un challenge ce jour là
) donc pas fiable / utilisable en fait.
- manque le résumé du winrate sur les courbes
- autoarchivage à plat des HH par room (par de sous-dossiers par dates)
- pas de Discord pour le support. Pas de forum pour un échange avec l’équipe Copilot. Déclaration des bugs via un formulaire dans l’application
Petite communauté