Blinds Vs blinds je suis jamais à l'aise sur ses spots


Aucune info Vs vilain juste 3 mains contre lui VPPIP 0% :slight_smile:)

je suis pas fier de mon mouve… Je me suis senti une CS tout le long…

Préflop je me suis peut-être mis dedans, je pense que ça doit être un 4bet fold… mais bon j’ai juste call.

Flop je touche top pair je check, il Cbet (range) à mon avis. la encore je dois sûrement faire un raise flop …

au turn il second barels cher je le vois sur AA; AK; AJ (88, 33 mais il aurait peut être pas 3bet preflop) (28 combos) qui me battent Vs tous les 67trefles+ les 9Ts les K9+ trèfles… les KQ les AJ; ATs… bref y a du monde, je dois peut être raise… ou fold :slight_smile:

a la rivière rien n’est rentré ouf… je check car je ne pense pas de value, soit il a pas touché et il va fold soit il est devant et il va payer. lui shove… je me suis dit bah c’est pareil qu’au turn… donc call en PLS

votre avis… aurais-je du miser sur une des streets pour essayer d’arracher plus tôt ce pot.
Aurais-je du folder à un moment.

Même si encore une fois je suis content du résultat… ce spot ne m’a pas mis à l’aise.

Hello @verybigfish ,

Defense ok vs 3 bet préflop.

Flop on a un call facile, le raise peut parfois s’envisager.

Turn on a encore un call assez facile, vilain a des flush draw, AK ,AQ, AJ, AT.

River je fold sans info même si cela parait weak, on s’écrasera toujours contre AK ou AJ en principe…

Avec plus d’info la call river peut clairement s’envisager bien entendu.

bah c’est vrai que niveau info… mon tracker avait 3 donnes, pour un VPPIP de 0% donc… pas très fiable comme stat :slight_smile:

Je sentais bien que mon mouve n’était pas optimal mais je ne savais pas quoi faire, tu préconise x/c ; x/c ; x/f … tu as sûrement raison. c’est vrai que sur la donne je me suis dit que si bluff turn il refera bluff river, et que si il était en value je me suis auto persuadé qu’il aurait misé plus petit au turn pour me garder (faut bien se trouver des raisons pour perdre une cave non?:slight_smile: )…

Tu voulais dire ton moove —>> moove = bouger en anglais donc agir concernant un play par exemple :wink:

Par forcément mais le fold est trés raisonnable quand on pense à la range de vilain qui ne va pas probablement bluffer beaucoup à ces limites.

C’est vilain dépendant en fait sur ce coup là ^^

Autant en trouver des bonnes pour ne pas la perdre en fait :innocent:

1 « J'aime »

T’as regardé la limite ? Un mec qui me fait tapis au bout de 3 mains en NL2 j’ai plus envie de penser que c’est un degen qu’un nit.

1 « J'aime »

@KJD

Je ne suis pas convaincu, je l’ai croisé que 3 mains mais je suis en zoom donc on change de joueurs à chaque main.
Il en a sûrement plus:) et on peut avoir AA à la troisième main … voir même les 3 premières mains ça m’est arrivé dans un spin que j’ai gagné à la troisième main d’ailleurs :slight_smile:

Ouai mais sans info moi je me dit que vilain ne bluff pas dans un premier temps et cela me parait vachement plus prudent.

En fait il vaut mieux clairement fonctionner en se disant que tant qu’on a pas d’info vilain ne bluff pas jusqu’à preuve du contraire que l’inverse.

C’est très dangereux de se level face à un inconnu à mon sens car justement on ne le connait pas.

Si par défaut on se dit que tous le monde bluff c’est la porte ouverte à des call beaucoup trop aléatoires et ceux-ci peuvent nous éclater notre winrate.

oui c’est clair que si je perd ça va faire chuter mon winrate alors que j’aurai d’autres spots plus simple ou je suis plus clairement favori.

Là j’aurai du fold river… et ça m’aurai éviter de faire un moove sur lequel je ne suis pas à l’aise.

Du coup le call turn est-il vraiment bon? un 4 bet fold PF (si cela existe?) ne m’aurai-t-il pas simplifié la vie ou mettre ce genre de main dans la range 4 bet SB Vs BB est un folie? j’avoue que ma range 4bet OP est AA KK AK, c’est assez tight :smiley: quand j’en vois qui envoie tout PF avec 99, j’ai pris quelques caves avec ce genre de rencontre…
Je n’ai pas de combos 4 bet fold alors que j’ai quelques combos de 3bet fold …

sinon un x/r Turn a t’il une FE contre un vilain qui bluff un tirage? …

merci

Le 4 bet peut s’envisager mais en standard c’est plutôt un combo qu’on va flat 3bet.

On peut avoir des combos de 4 bet bluff vs des adversaires qui 3 bet un peu trop.

En fait oui car il a des flush draw à la turn qu’il ne devrait pas bluffer river en fait.

Xr Flop ou xr turn a l’avantage de value ces draws mais en même temps on s’écrase vs ces AK donc il faut un read bien précis dans ces cas là sur notre adversaire en réalité.

On peut aussi avoir des combos de 3 bet call tu sais ^^

Si le « standard » est les ranges GTO, AQo est un 4bet / call. Contre le field de NL2, j’aurais perso tendance à 4bet / fold.

Ouai donc du coup il vaut mieux 4 bet/fold d’autres combos qui ont moins de valeur et garder AQ dans notre range de flat 3b.

Comme personne joue GTO je vois même pas l’intérêt de 4 bet/call ce genre de mains au passage. Je veux dire par là que j’en vois très peu 3 bet et go broke TT en bb vs sb.

En fait la GTO c’est vraiment bien pour en comprendre les mécanismes mais à part cela cela montre quand même vachement ces limites jusqu’en 200 et encore …

C’est justement parce que le field joue à des années lumières de la GTO que le 4b / f print. On 4bet en value, pas en bluff, parce qu’on sait que le field va call tout ce qu’on domine. Et on peut fold tranquille sur shove parce que le field a aucune range de bluff en 5bet et que ce sera 99% du temps AK/KK/AA.

Oui je comprends bien mais alors pourquoi pas 4 bet bluff A6s et flat 3 bet AQ off dans ces cas là selon toi puisque qu’on sait que vilain bb ne shovera que nuts?

QQ aussi quand même hein ^^

4bet bluff A6s: le field a une range trop compacte orienté value de 3bet en BB, tout le contraire de la théorie. C’est d’autant plus vrai plus tu descends. Quand tu 4bet contre cette range, tu as peu de FE. Tu vas te retrouver avec une merguez OOP vs une range strong dans un pot énorme où le field ne va pas trouver le bouton fold.

flat 3 bet AQ off: tu perds seulement de la value, vs un field qui underbluff.

Je parle de tendance, cette hh est un contre exemple puisqu’elle est toute à l’opposé de ce que je dis.

Je parlais plus d’un mec qui 3 bet beaucoup en bb et qui va overfold vs 4 bet, après effectivement si on a peu de FE alors il vaut mieux le faire avec autre chose qu’une mergez comme tu dis :rofl: :face_with_hand_over_mouth: :innocent: