Blind

Bonjour,
je d?bute dans le Texas Hold’EM no limit et les blind sont encore un peu flou pour moi… pourriez vous ?clairer ma lanterne ?
Ma question est simple :

• comment et quand augmente elle ?
    a : quand on veut
    b : quand ?a t’arrange pas
    c : quand il y a eu X tours de table (que repr?sent X ?)
    d : quand une personne sort…
    e : quand personne ne monte plus sur les blind

D’avance merci ! B)

Oulala! je ne comprend pas tout mais bon…
Prenons l’exemple d’un hold’em nolimit avec des blinds de 0.25/0.50$…
Ca veux dire que chacun son tours, on met une piepiece sans voire ses cartes, si tu es sur une table a 6 joueurs, 1 fois sur 6 tu mettra la « petite blind » de 0.25$ et 1 fois sur 6 la « grosse blind » de 0.50$.
C’est une mise obligatoire que l’on paye chacun son tours pour faire un petit pot et donner de l’entrain a la partie si je puis dire.
Sinon en nolimit, quand toi, tu decide de mettre de l’argent en jeu, tu peux mettre ce que tu veux! pas de limite puisque nolimit :wink:
Si tu joues en cash games, elles n’augmente pas, elle sont fixes, si tu joues en tournoi, elles augmentes suivant un certain nombre mn (toutes les 10 mn par exemple) et progressivement.
Et sinon pour les mises, si par exemple quelqu’un mise 2$ sur un coup, tu peux: « folder » c a dire jeter tes cartes, « suivre » en egalisant la somme de 2$ ou bien « raise » c a dire mettre plus que 2$ et ensuite c’est a ton (ou tes) advresaire(s) de jeter, suivre ou « raiser » et ansi de suite jusqu’a ce que tout le monde ai egalis?.
Voila, j’espere que c’est a peu pres clair :unsure:
Guillaume.

Salut Nobrain et bienvenue sur POKER ACADEMIE, puisque tu es tout nouveau…:cheer:

Pour r?pondre ? ta question, c’est relativement simple:

1)pour le cash game, les blinds sont fix?es ? l’avance et ne bougent pas pendant la partie (le montant des blinds est tr?s variable selon les tables…?a d?pend de ton budget: y en a pour tous les go?ts…et surtout les budgets !!B)

1. pour les tournois (appel?s « sit and go » sur les sites), les blinds sont doubl?es r?guli?rement afin que le tournoi ne dure pas des heures. Pour un tournoi normal, c’est toutes les 12 mn environ. Pour un tournoi dit « turbo », toutes les 6 mn (je crois) et « ultra turbo », toutes les 3 mn…

?a permet aux rooms de proposer des tournois rapides ? ceux qui n’ont que peu de temps (30 mn) pour jouer…

voii, voilou…

Bon ben voila c’est plus clair que mon explication! :slight_smile:

merci Guillaume & Kleber !!! comme ?a moi y en a avoir compris :wink: