bon, je sais, encore pas tres clair comme truc, mais c’est pourtant tout simple
en lisant le forum dernierement je suis tombe sur pas mal de post qui contenaient « a la lettre pret » : <tu t’en fout de tes cartes>
avant, j’en etais arrive a la meme conclusion meme si mon niveau ne me permet pas du tout de comprendre ce que ca veut vraiment dire en fait
donc, l’interet est le suivant :
quelqu’un a-t’il deja tente un jeu en aveugle ?
en ayant seulement acces a la table et aux comportement des autres (spectateur quoi) mais en donnant quand meme les moves a faire avec son jeu
bon, je sais, ca a l’air completement barge comme idee, mais … c’est quand meme top a mon sens dans la mesure ou qui peut jouer de cette facon a un bon « profiling » et une theorie pure
Il existe des vidéos de joueurs à l’aveugle en SnG.Mais elles sont sur des sites concurrents:P .Je ne sais pas si je peux le dire.Assez impressionnant.
L’idée qu’on s’en fout des cartes, je pense qu’on dit surtout ça en SNG en mode push ou fold. Encore qu’on ne se fout pas totalement des cartes, jusqu’il y a des cas où il faudra pousser any two ou caller any two ou presque.
En SNG, le truc c’est que tu joue la fold equity, le fait que si tu es payé, tu peux toujours gagner le pot et la structure de payement. Il est clair que là-dedans les cartes sont ce qu’il y a de moins important (pour relancer pas pour payer).
On dit ça en MTT pour répliquer aux gens qui disent « je me suis fait bouffer parce que je n’avais pas de jeu », ce qui en somme n’est pas un raison pour ne pas maintenir un certain niveau d’agression et voler des coups, puisque les adversaires ne savent pas qu’on a un désert de cartes. En cash game ça marche aussi, mais on peut plus facilement coucher pendant des heures.
Ceci dit ça n’a rien à voir avec jouer blind.
Jouer blind, c’est plus un exercice de style que du poker, simplement parce que parfois on a la meilleure main. Jouer blind fondamentalement, c’est travailler le timing de bluff, cibler ses attaques, choisir ses spots… mais dans le fond c’est une petite partie du poker, ça ne peut pas dépasser le simple exercice pour travailler ces aspects du jeu, mais ça néglige le plus gros du jeu : les value bet, les value bet marginaux, le pot control, l’inducing bluff, le semi bluff, la cote, la cote implicite… et finalement même le bluff d’ailleurs, puisque le bluff c’est miser quand on n’a pas de jeu, mais si on joue blind, on pourrait bien miser et en fait avoir du jeu sans le savoir.