Blagops paye son expresso n°7

Salut les académiciens
Aujourd’hui spot en bvb pot limpé 20 deep sur Pmu/party en 100€ x2 vs un reg compétent

Question 1: qui de vilain ou héros a la plus grosse fréquence de bet au flop et pourquoi?
Question 2: l’overbet turn est il GTO ou exploitant?
Question 3: Quelles sont les arguments d’un overbet turn?

J’ai pas fait gagner d’abo premium sur mon stream du 23/11 du coup je tirerai au sort parmi tous ceux qui ont fait l’effort de répondre de manière complète :slight_smile:
Good luck à tous

2 « J'aime »

Salut Blagops et merci pour ces jeux toujours instructifs.

Je pense que la BB a un avantage de range sur ce flop car elle a beaucoup plus de T, de 8 et de 4 que la SB. De plus la BB a la position et donc c’est elle qui va avoir la plus grosse fréquence de bet au flop.

L’overbet turn est je pense GTO car nous avons l’avantage de range et position et nous voulons partir a tapis le plus vite possible avec un T et même un 8 vu la profondeur et le fait que la SB n’ait presque pas de T.

Ll’objectif est de faire fold un 4, carte que la sb a le plus souvent. Cela permet peut être aussi de moins se faire raise en bluff et protéger sur les overcards. La SB va avoir du mal à se défendre hors de position avec désavantage de range.

1 « J'aime »

Salut Blagops,

Je me lance :slight_smile:

Question 1: je dirai héros, le board connecte énormément la range check back de BB , ici je pense que vilain ne peut cbet que ces meilleurs mains Tx+ et quelque bluff pour polarisé mais très peu.
Héro va toucher beaucoup plus sur ce board et donc peut se permettre de bet souvent en value comme en bluff.

Question 2: je dirai GTO tu as dis que c’était un reg compétent :sweat_smile:
trève de plainsanterie, je pense quand même GTO,

Question 3 : Overbet en value et en bluff comme le board est drawy et pouvoir partir à tapis river en value, pot limp sans raise ou overbet, on pourra pas partir à tapis.

Dans ta range tu représentes des doubles paires, T8, T4, T3, 84, 83, 43 en value,
En bluff, tu bloques Q et 2 ce qui bloque les tirages avec des mains chez vilain comme A5 et A2, ainsi que les tirages avec des mains comme QJ, Q9, J9

2 « J'aime »

Salut

  1. Vu son limp c’est close mais ça seras plutot hero qui a la range la plus appropriée
  2. je dirais que c’est Gto vu que c’est un reg , je n’ai pas pio alors c’est une petite deduction
  3. soit vilain a quelque chose flop et il check raise , soit rien ou pas grand chose et sur ce flop il ne peut pas suivre autant oop
    Voilà
    merci pour tes vidéos
1 « J'aime »

Question 1: vu que vilain a investi des jetons, ça range est plus forte ( pas des masses) que celle de hero. Le tapis effectif est de 20bb.
vilain devrait donc cbet majoritairement pour faire fold les tirages et les low paires.
Question 2: je dirai exploitant parce que sur cette turn on ne devrai pas lui faire fold autre chose que des tirages ou 4x
Question 3: vilain xc flop et x turn. S’il a quelque chose 8x Tx il a clairement pas envie de faire grossir le pot. Et la, hero se commit. on lui dit qu’on va tout mettre river. Donc c’est maintenant à la turn que vilain doit prendre sa décision. et on va lui faire fold toux les Tx et 8x tres mal kické.

1 « J'aime »

Allez c’est parti pour un avis moisi:
Q1 vilain a la range plus strong car il peut avoir limp des monstres et aura moins de poubelles que héros qui peut avoir any 2 et qui aurait raise certaines mains. Au flop par contre je dirai que hero cbet plus car vilain a une main qui a plus de showdown value qu’il va vouloir c/c oop.
Q2 overbet exploitant. Si vilain a une main moyenne qu’il ne veut pas jouer pour un gros pot, l’overbet lui fera fold une bonne partie de sa range.
Q3 bonne question. Si vilain call on a moins de 1 psb river. Mais comme le 3 est pas dans la range et qu’il a juste c/c le flop, l’overbet turn lui ferait folder plus de mains moyennes qui nous battent.

Voila. Désolé…

1 « J'aime »

La réponse, la réponse, la réponse ! On veut la réponse (et le tirage au sort aussi obv mais chutttt :male_detective:)!! :wink:

Je vous répondrai à tous ne t’inquiète pas, comme pour les autres exos je laisse une semaine de réponse à tout le monde. Merci pour ton engouement

2 « J'aime »

Hop j’arrive un peu tard mais cette hh m’avait échappée :smiley:

Bon clairement je ne suis pas un fin connaisseur du PF en 3way mais on va faire avec ce que je peux trouver:

  1. Hero a la plus grosse fréquence de bet. PF on ne va pas trop iso de lowbroadway ou high connecteur, on abandonnerait trop d’équité quand on se faire reshove. As deep, OOP va probablement régulièrement open PF ses broadways et high connecteur, ce qui fait qu’on percute le board énormément comparé à OOP.

  2. L’overbet turn me semble exploitant avec ce combo particulier, même si le sizing est lui bien GTO sur cette brique vs range bien capée. Je ne pense pas que Q2s rentre dans cette stratégie, notre blocker effect n’est pas ouf, de même pour notre équité. On a toujours une tonne de GS ici qui se satisferont + d’Overbet.

  3. Bon bah j’ai déjà répondu au dessus, mais villain est déjà capé flop avec son miss limp/bet et miss x/r, ce turn n’avantage en rien son range donc notre RA est d’autant plus fort. On veut donc value à fond son top range et obtenir une forte FE avec nos bluffs.

1 « J'aime »

Flop vilain devra quasiment check full range, 1/3 de ses Tx seulement seront bet avec quelques bluffs. (18 à 20% de cbet)
On se retrouve donc avec des ranges très proche (lui n’a plus ses pires mains mais quelques Tx en moins également)
Seulement avec l’avantage positionnel hero va pouvoir réaliser beaucoup plus facilement son équité et va bet 35 à 37% du temps.
Q2s n’est pas un stab automatique (pris 40%) , cependant vs un field qui cbet trop les Tx vilain est souvent capé et ne pourra pas assumer un deuxième barrel sur brique turn.
Et c’est pour cette même raison que Q2s est bel est bien un overbet GTO. En effet nous souhaitons construire un pot conséquent, la turn aide très peu vilain, et nous sommes ultra polarisé dans notre intention. Nous avons nos Tx et DP avec quelques très bon 8x et presque l’ensemble de nos air. Ce qui est très sympa c’est que nous punissons les draws et que vilain se retrouve à devoir bluffcatch avec des 8x et 4x ou SD avec hauteur correct, chose qu’il ne fera presque jamais (même bons joueurs)
Tirage au sort vendredi 14 lors du stream
Merci à tous pour votre participation

1 « J'aime »

Les ranges sont en réalité assez proche, pas mal de 4x ont été fold pf par SB mais ça lui permet d’avoir des mains un peu plus connecté. C’est vraiment la position qui prime selon moi dans ce spot.

L’idée de faire fold 4x est ok, après vilain sans la position et l’initiative ne relancerait que très peu en bluff de toute façon. Egalement les overcard quand on barrel turn ne sont plus une très grande menace.

J’ai rebondi seulement sur les éléments que je pense incorrect, le reste de tes arguments sont très bons.

A+

Je suis d’accord avec tout ce que tu as répondu, juste river on préfère ne pas bloquer les draws ça voudrait dire qu’il les possède + et peu les folds. Q9 100% et à certaine fréquence A2s sont des folds. Je vais par exemple checker J6s/J7s.
Très bonne analyse pour le reste continue comme ça

1 « J'aime »

Les ranges sont assez proches, c’est + l’avantage positionnel qui est à mettre en avant

Ce n’est pas parce que je suis contre un reg que ça rend mes mooves GTO, c’est + les arguments autour mais en effet c’est malin de penser que le but ici était de travailler un moove équilibrer

Pour ton dernier argument en gros tu dis que vilain est “capé” et c’est le cas. Associé à notre intention polarisé et autre arguments dans ma réponse générale.

Merci pour ta participation

En comparant les 2 ranges tu verras qu’elles sotn assez similaire car les mains open par SB sont quasi les mêmes que celles iso par BB. Deep pot limpé on considère que c’est le seul cas où celui qui a investi des jetons n’a pas l’initiative (sauf sur certains boards Ahigh)

C’est justement le but vu que ça compose une grosse partie de sa range et c’est pour ça que le GTO le fait aussi

Vilain n’a effectivement pas envie de faire grossir le pot car soit on a un bluff soit il est derrière, on pourra lui faire fold certains 8x mais pas de Tx normalement

Merci pour tes efforts à bientôt

Vilain limp très peu de monstre en bvb 20bb (d’ailleurs à 20bb les meilleurs mains sont open quelle que soit les positions). Tu as raison pour les poubelles.

Tes autres arguments sont ok, ne t’excuse surtout pas, participer à ton niveau c’est déjà top et tu t’es pas mal débrouillé du tout. ça te permet en + d’avoir des éléments de réponses et des pistes de travail. Continue dans cet esprit là, tu ne te trompes pas, soit t’as raison soit t’apprends

2 « J'aime »

Salut
Bon on en avait parlé à Lyon, sur cette turn on a quasi que des overbets.
Le blocker ici est traitre car ceux qu’on voudrait avoir font des paires, du coup on veut surtout pas bloquer plusieurs tirages comme avec J7s ou J6s qui font partie de nos rares give up. Les mains qu’on checkera le + seront les 8x moyens et 4x qu’on a bet au flop.

Au plaisir

Question1 :
sur ce genre texture en pot limpé vilain doit cbet peu aux alentours de 20% et relativement peu x/r sinon il détruit quasiment sa range de x call, nous avons autant de nuts que lui, un spr relativement élevé et un avantage positionnel -> ip doit donc plus cbet

Question 2 :
c’est forcément exploitant , si on se réfère à la répons ede la question 1 vilain n est pas cappé.

Question 3 : on ovb turn si vilain limp cbet trop cette texture, il sera déséquilibré sur sa range de x call et mettre une grosse pression sur sa range est un bon plan, on aura aussi un bon spot de shove en bluff sur un j ou un 9

edit j avais pas vu les réponses du coup @blagops c est gto avec un locknode, pc si vilain est bien équilibré flop je pense pas qu on veuille ovb turn Je me trompe ? Car pour moi vs un vilain équilibré, il n est pas cappé dans ce spot

perso je x call quasi toutes mes dp sur ce flop et je suis loin dêtre le mec le plus équilibré

C’est GTO tout cours :wink:
Vilain aura bien sur quelques bonnes mains mais entre celles qui cbet, celles qu’il check raise et le fait que des bluffs chez nous deviennent des GU chez lui, il ne pourra pas assumer des tonnes. Le GTO n’utilise quasi qu’un sizing d’overbet turn pour la range de 2 barelle (il y a un peu de pot avec des combos qui bloque trop la calling range comme DP)
Vilain est dans sa range weak quand il x/c flop il n’a quasi plus que des mauvais Tx et moins bien.
Merci à toi pour ta réponse, du fait que tu n’avais pas vu ma conclusion je t’ajouterai au tirage au sort :wink:

Bonne journée

1 « J'aime »

Merci pour tes réponses.
Comme on est plusieurs à avoir pensé que le play était exploitant et non gto, c’est quoi un play exploitant ici?