Blagops paye son expresso n°6

Salut les académiciens,
Aujourd’hui spot assez fréquent plus facile que le dernier en bvb avec TP sur board drawy. Nous sommes en 50€ x2 sur Wina vs inconnu.
J’ai open cette combo ce qui m’arrive très peu car pas trop envie de fold ou call shove mais bon pour le postflop on peut considérer que j’ai Q9o pour l’analyse.
Question 1: Que faites vous au flop et surtout pourquoi?
Question 2: Que faites vous turn as played?
Je compte sur vous pour développer un minimum afin que je puisse rebondir sur vous arguments :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Blagops :slight_smile:

Je me lance, Coup BvB et board drawy, nos ranges sont quasiment similaires,
et vilain à la position sur moi, ce qui lui donne un énorme avantage.

1 . Je vais cbet en mode polarisé dans l’idée de prépa un spot 3 barrel value
TP avec bon kicker et mieux et mes airs pour polariser. Q9 se situe ici dans le bas de ma range de Cbet.
Je vais le cbet une partie du temps vs Passif et CS et jouer en check call, vs aggro.
ici profil inconnu, je choisi la line cbet en value.

La range de vilain qui nous bat, est KK+ en trap, K9o, K9s+ 96s, 94s et 64s, sachant qu’on bloque les DP en trèfles

Le 3 complète 52 en donnant quinte, mais très peu de combo et uniquement suited ce n’est donc pas réellement une carte scary.

  1. Je vais donc continuer mon action et cbet Turn, environ 140 . il me restera tiers pot pour la fin.
    Je value principalement 6xs et 4xsuited quelques 9x , les tirages flush, le 3 faisant rentrer backdoor flush, et les quintes avec 87, T7
    Si vilain me raise turn, je call, je ne le vois pas me raise autrement qu’en semi bluff à tirage ayant ici plus de combo tirage, que de combo value.

Voilà, j’espère ne pas avoir dit de trop grosses âneries :sweat_smile:

1 « J'aime »

1/ Je bet tous mes 9 assez gros pour protection et value. 1/2 pot me semble ok mais j’irai plus vers du 3/4 pot. Et on veut value chère car pas beaucoup de turn qui font plaisir, low card drawy board… Puis franchement je n’ai jamais 3 street de value avec mon 9 donc autant prendre le plus de value maintenant. Je check aucun 9 ici.

2/ À la turn on veut barrel, peut-être qu’on aurait check juste sur une turn T (surtout si Td). Par contre gros malaise sur le sizing, on se dit que c’est pourrie ce qu’on a fait flop. Donc je demande à vilain de reprendre mon coup, il missclick et répond “oui”.

1/ Je bet finalement pot au flop pour shove any turn avec SPR 1. La vie est beaucoup plus simple ainsi, tout s’emboite bien, on est heureux.

4 « J'aime »

tout comme osho

1 « J'aime »

Salut Blagops,

On a un très léger avantage de range et l’initiative mais nous sommes hors de position.

  1. Sur ce board drawy on veut se polariser et value protect notre TP très bon kicker et partir à tapis le plus vite possible car beaucoup de cartes vont nous embêter: 6, 4, 5, T, d, overs ça fait beaucoup.

Donc bet 80 et partir all in turn (1 PSB) en léger overbet (vilain pourrait se level a call un 6 etc en se disant qu’on peut semi bluff draw surtout si il a pas de bloqueur; et si il a un draw il devra le call hors cote ou l’abandonner).

  1. As played on est trop profond pour push et bet 2/3 pot (la moitié de notre stack ce n’est pas génial).
    J’hésite entre 2 options:
    -ck pour représenter abandon et pouvoir ck/raise all in (mais on le laisse freeroll et on sera trop profond pour avoir un bon risk reward river en bluff all in).
    -bet petit (80) pour garder l’initiative, pas laisser freeroll tirage même si il aura presque la cote, value une paire, et il pourra raise en semi bluff sur notre bet petit qui ne fait pas trop de sens pour user de sa FE. Et river on pourra all in en représentant tirage loupé, il aura du mal à lâcher un 6 et on a même l’option suivant le profil de ck call pour le laisser bluff si les tirages ne rentraient pas.

Du coup la 2ème option me semble la meilleure.

1 « J'aime »

Yop :slight_smile:

-au flop le fait que ce soit un inconnu je vais opter pour un cbet, plutôt cher, je crois que c’est le play standard, je pense que l’on est en value avec un 9 bien kické et on a besoin d’un peu de protection sur ce board

-turn je sais que dans ces spots j’ai l’habitude d’overbet avec pas mal de bluff donc j’ai envie de le faire aussi avec cette mains, je suis content de prendre les 220 jetons au milieu mème si je vois souvent dire tu fait fold ce que tu bas et tu t’isole contre mieux
ha oui j’overbet aussi pour une question de stack size, je vois pas quel autre sizing on peut faire ici

2 « J'aime »

Est ce qu on a pas une bonne main à CRAI flop? Même si ça paraît bourrin, c est un truc que les solvers aiment bien faire sur des boards dynamiques OOP.
Et je suis de toute manière pas très chaud pour faire gonfler le pot avec une main que je vais perdre assez souvent OOP si le coup continue sur de multiple street.
L alternative et de bet cher flop/shove turn et même avec ke size de blagops, je vois pas d autre size que shove pour notre range, et encore moins pour notre main

2 « J'aime »

Si villain n’est pas trop compétent il va probablement auto stabe un paquet de draw, quasi any paire aussi pour protection, peut être même 2 over pourquoi pas, du coup on a masse d’EV à x/r turn

1 « J'aime »

j ajouterai juste que l avantage positionnel est considérablement réduit avec un spr de 3.7, et les ranges ne sont pas totalement similaires on a des nuts que vilain n a pas du tout (brelan, ovp, tp tk (je pense que a9 reshove pf assez souvent))

1 « J'aime »

Je parlais dès le flop, avec une range assez étroite, remplie de gros 9x sans redraw ou OVP très fragile et des FD avec une over.

Salut Blagops, merci pour ce spot.

Je pense que sur le PF, je vais parfois limp, parfois open 2x, plus rarement 2.5x mais ce n’était pas la question. Mais je vais développer pour voir si c’est OK. J’open pour gagner le coup parfois tout de suite mais je préfère le faire avec Q9o, avec Q9s je préfère limp et profiter de la jouabilité postflop.

As played flop, le Cbet 2/3 pot m’embête un peu car bcp de turn vont m’embêter et on se retrouve avec un SPR 1.5 à la turn, qui nous mettra dans une position difficile.
Quel range peut avoir vilain ? Très peu de set, vu qu’à mon avis il te reshove PF, on bloque des DP, donc on est souvent face à un draw plus ou moins fort. Double GS + FD ou BDFD / OES8 surtout qu’on a aucun blokers sur les flushs. Enfin il n’y a que 9Ko qui nous bat en main faite et il y en a très peu car A9 c’est un shove PF.
Au vu de l’analyse de la range de vilain un Cbet pot pour gagner le coup tout de suite et deny son equité c’est pas mal ! Je ne crois pas que je l’aurai fait, IG, mais vu les stacks size ça me paraît cohérent aussi pour shove sur bcp de turn sauf les pires (T, 7d,8d)

1 « J'aime »

Pourquoi pas aussi, j’ai moins l’impression qu’il va stabe énormément flop mais si oui carrément x/r flop ouais !

1 « J'aime »

Bonjour :mage:

-au flop le fait que ce soit un inconnu je vais opter pour un cbet, plutôt cher, je crois que c’est le play standard, je pense que l’on est en value avec un 9 bien kické et on a besoin d’un peu de protection sur ce board
-turn je sais que dans ces spots j’ai l’habitude d’overbet avec pas mal de bluff donc j’ai envie de le faire aussi avec cette mains, je suis content de prendre les 220 jetons au milieu mème si je vois souvent dire tu fait fold ce que tu bas et tu t’isole contre mieux
ha oui j’overbet aussi pour une question de stack size, je vois pas quel autre sizing on peut faire ici

Je joue pareil ; seul bémol, j’aurai plus tendance à minOPR PF (je fais jamais 2.5x SBvBB).

1 « J'aime »

Je bet pot de mon côté en value protection pour préparé un shove turn
On est en 50e, peut êtrer en 25e- j’aurais bet 3/4 car on fait trop fuir vilain
Je me fais call par des bons 6 ou des 6+draw / des 9 / Draw et jme fais raise par Dp faible comme 64 quui ne bloque pas ma range de value donc jpense que raise 64 et un bon raise de sa part / et jme fais raise par des mains devant mais ayant du mal a realisé leur equité comme K9
Turn easy shove on est face a 2cas soit vilain est devant et de toute facon on va tout perdre ou soit on a encore de la value a prendre mais en checkant il va pouvoir checkback et realisé son equité donc dans aucun cas je check turn.

1 « J'aime »

Salut Blagops !
Sur ce board on a un bon avantage de ranges, on a pas mal d’overpaires, et nos TP dominent celles de vilain, on a l’initiative, en contrepartie Vilain a la position et a beaucoup de draws sur ce board.

  1. Je pense qu’on va cbet polarisé nos Brelans, nos DP, nos OP, et nos TP et on compensera avec nos GS et nos airs avec bloqueurs. Je pense à un sizing à 90 pour pouvoir avoir 1psb Turn.

  2. Tout d’abord je pense que sur ce sizing flop Vilain va nous raise ces peu d’Overpair slowplay préflop, ces bonnes Top pairs, ces deux paires, qu’il compensera avec quelques GS et ces pires FD. Ce 3h, fait rentrer quelques combos de straight et DP à Vilain, mais on a surement encore beaucoup de value sur toutes les TP de Vilain, ces FD et quelques SD, avec cette combo je vais 2 barrel 140.

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses

Flop on a un SPR à 3.7 OOP avec top paire sur board drawy, notre objectif est de broke le plus rapidement possible.
Comme cela a été proposé bet pot ici est top car ça nous propose un shove simple sur énormément de turn.
Via solver on retrouvera 80% de bet pot et 20% de 2/3.
L’avantage avec la line du 2/3 flop c’est qu’on fait moins fuir des 4x, 6x, KQ… et les 9x vont souhaiter shove directement.
Ce qui intéressant c’est que turn même avec ce sizing on se polarise avec un overbetshove car difficile de sizer pour GU et beaucoup de river dérangent.
Vous aviez tous trouvé le play avec de bons arguments. @snakache a proposé une line originale de check/shove. Je pense qu’avec l’initiative on peut déjà caler des bluffs en cbet ce qui sera + compliqué si on met nos 9x en check shove, si vilain checkback on a vraiment plein de turn compliquées on préfèrera value/protect
En cadeau la HH entière où l’on voit la difficultés dans laquelle j’étais en ayant pas shove turn, heureusement nous sommes en expresso:

1 « J'aime »