Blagops paye son expresso n°4

Salut les academiciens
Aujourd’hui un spot assez classique sur lequel je vois beaucoup d’erreurs.
Nous sommes 8bb HU pot limpé et faisons face à un 2eme barelle (HU100€ x2 ou x4)
A vous de jouer

https://www.poker-academie.com/replayer/main/3166202

spot classique … mais pas évident imo :rofl: curieux de voir ce que tu dois faire ici.

Du point de vue de vilain, c’est un flop ou il va pas s’amuser à barrel air imo, et encore moins turn.
A sa place, Je vais pas non plus bet F + T mes draws avec ce SPR et ces sizings.
J’ai l’impression qu’il est déséquilibré value dans ce spot et çà me gêne pas de fold. Ok pour pour le CC flop mais c’est pas non plus un spot idéal.

Après toutes les possibilités ont un avantage. Si on push et qu’on fait fold une toute petite partie de sa range, on est content mais çà serait vraiment sick de sa part d’avoir air ici ou de fold ses draws.
Call peut être OK. Mais on va devoir hero call sur pas mal de cartes car finalement, il va rep TPGK+ et bet ses bluffs sur tout ce qui change le board. (je call par exemple sur bcp de flushs qui rentrent …)

Bon, de toute façon, je fold turn.

Bon, çà c’est fait bon week end à tous.

1 « J'aime »

Je fold perso

1 « J'aime »

-Le Flop touche beaucoup la range de vilain qui a beaucoup de 9,T,J,Q dans dans range de limp donc pour moi il va beaucoup cbet ce flop(80%). Sa range est composée de nutsTP+(33%) et de tirage (OESD, gutshot (+paire)) le reste du temps
-Turn le 3 de coeur est une brique et vilain devrait 2 barrel 100%, on doit avoir environ 45% d’équité mais beaucoup de carte river vont être ‘chiante’ à jouer donc pour moi c’est un check/RAI.

1 « J'aime »

8BB préflop si vilain compétent il a une range de limp mixé, composé de main tres bonne a jouer post flop dont la majorité a deja touché au flop, l’aute moitié de main en limp a aussi touché mais veut plutot réalisé leur équité
Jdirais que au niveau des Ax Kx, vilain en possede tres peu car il y a tres peu de set up favorable post flop pour lui car si il limp on va shove tous nos Ax et Kx donc inutile de limp Kx Ax dans sa range sauf AA KK
De ce fait on possede pas non plus Ax et Kx dans notre range donc inutile pour vilain de bet ici pour faire folder nos Ax et Kx qui auraient de l’équité, les mains que vilain va faire fold sont des mains avec une faible hauteur contre lequel il gagne deja du coup aucun interet de miser en bluff sur ce spot
Conclusion vilain est que en value

1 « J'aime »

Tu ne nous dis pas si villain est un reg ou un fish.
Si c’est un reg il va limp 88+ AJs+,toi comme tu ne l’iso pas tu as très peu d’OC.
Il a par conséquent un avantage de range, des 8 à la Q,le flop est super wet donc quand il 2 baba il a à priori peu de bluffs,fold pour moi T.
Pour x/r il faudrait calculer les combos de DP+ qu’on aurait/range de call et l’action de villain,imo c’est trop chaud du slip et ton kicker ne bloque rien !

1 « J'aime »

On est en 100€ vs inconnu, à défaut d’infos supplémentaires as deep je vais essayer au maximum de me rapprocher d’un jeu équilibré et souhaite connaitre le moove GTO.
Pour le reste de ton analyse rdv dans une semaine :slight_smile:

En qq mains, tu as normalement une idée de ton adversaire non ?

Je crois que @blagops fait de la rétention d’infos juste pour attiser le suspens!:smile:

Hello,

Notre 9 devient clairement à la T un bluffcatcheur, du coup je fold si j’ai pas d’info car je pense qu’on a clairement de meilleurs 9 pour call ce second barrel, de plus au vu du spr il va shove tellement souvent R qu’on va se mettre dans une situation difficile et super évitable au final.

1 « J'aime »

hi @blagops,
je suis curieux de savoir ce que préconise le jeu GTO à 8bb, pour SB dans sa range de limp ou d’OS et dans les actions possibles de BB, X ou isopush dans ce spot précis.

Etant joueur de micro, je ne connais pas vraiment la GTO, ne l’applique pas et donc ne la maitrise pas mais je vais tenter de donner mon point de vue. Donc n’hésiter pas à me corriger, c’est fait pour!

Si on pars du postulat que SB n’est ni un top reg ni une énorme baleine, on peut se demander ce qu’il va limper à 8bb deep.
J’ai l’impression que c’est très polarisé, avec des mains qui vont aimer limp/call (99+, A9/AT+, KJ/KTs +, JTs etc…) et des mains qui veulent juste voir un flop peu cher comme des Q5, J4, T5 , 94, 86 etc…

Il aurait push des mains plutot intermédiaire qu’il ne veut pas limp/call, ni limp/fold , prendre la FE (par A8-, K4/K2, QT,Q9,Q7, JTo,J9,J8 , T8s, 87s, T9, 65s…)

De notre coté, on beaucoup de lo cartes et des cartes moyennes (peu d’Ax, ni PP à part prémium, peu de Kx aussi)

Flop: hyper drawy, pas vraiment le genre de board qu’on aime CB en bluff, surtout IP avec un SPR< 3,5, ou vilain va etre content de X pour eviter d’etre X/R et d’aller chercher les turns qui l’arrangent.

On x/c 1/2 pot avec 2e paire, on a des blockers de 98, T9 J9, 97, Q9 . Ok meme si notre kicker est en mousse…

Sur cette turn re bet 1/2 pot et vu ce qu’il reste on se doute qu’il va boiter river assez souvent.

Du point de vue de vilain, quand on call flop, cette turn semble etre compliqué pour la 2 barrel en bluff.(à moins d’avoir hit FD en prime).

Perso je fold et garde mon stack pour etre à égalité pour la suite du HU.
Bref hate de connaitre les “bonnes” lines.

Cela ressemble vraiment à de la value, type OVP, paire + draw, 2 paires,…

2 « J'aime »

Belle analyse !

1 « J'aime »

Salut les académiciens
Merci pour vos réponses!
Plusieurs points sont à préciser, déjà nous avons plusieurs indications, nous sommes en 100€, je n’ai pas précisé le profil et vilain limp à environ 7.6BB en HU. On va donc lui accorder du crédit et partir sur une line GTO. Même contre récréatif la marge de manœuvre est assez réduite as deep.

Ranges confrontées:
Vilain: préflop composée de paires 55+ s’il a de bonnes ranges, de brodways suitée et de mains correct pour rentrer dans un coup IP avec 25% d’équité nécessaire mais qui sont trop faibles pour push
Hero: De notre côté nous pouvons exclure tous nos premium mais nous avons encore nos poubelles sauf quelques rares avec lesquelles nous allons iso pour balance.

Sur le flop vilain est totalement avantagé, il va pouvoir cbet quasi full range, il est difficile de lui trouver des bluffs (par exemple 63s) car bien souvent il aura au moins une ventrale et on passe direct dans la catégorie des semibluffs avec blockers nuts (qu’il va aussi cbet d’ailleurs),
Evidemment nous allons retrouver toutes les overpaires, nuts, Jx, bon 9x et 8x dans sa range de cbet value
Les checks backs seront composés de Txsuited, et puis comme toujours des mauvaises middle et bottom paire (96- et 87-) ainsi que les underpaire au board soit 77-

En réponse à son cbet nous allons raise en value protection nos meilleurs Jx DP et T7 (QT on garde en bluffcatch vraiment pas assez peur de perdre runouts pour raise). Vilain sera tellement avantagé qu’on va caler très peu de bluff pour équilibrer: Q7 et T2 seront les meilleurs candidats car ils bloquent les nuts et ont peu de showdown value. (d’ailleurs on prendra les combos qui bloquent les backdoor flush draw quitte a pouvoir choisir le peu de bluff à caler)
Déjà 50% de notre range va être give up.

Turn un 3 qui apporte un flush draw que nous ne bloquons pas et qui ne change rien au board.
Vu notre désavantage de range aucun donk n’est envisageable.

Notre adversaire choisi un sizing moitié pot, qui est difficile à définir comme une value ou un bluff surtout que la plupart des regs ne comprennent pas l’accomplissement des différents sizing (préparation d’un shove river, couper les cotes aux tirages…)
Par contre ce qu’on peut aisément s’apercevoir c’est que c’est bluffs complets sont ultra limité à des 42s ou 65o… (s’il les a call pf) il pourrait même être obligé de tourner ses mauvais 3x en bluff pour être bien équilibré… un comble qui reste cependant logique car il ne bluffcatch que des Txs chez nous qui vont freeroll pas mal d’outs s’il ne bet pas

Peut on défendre efficacement et envisager donc de fold 95o malgré que se soit une middle paire et qu’on a riase quelques jx flop?
Déjà on va pouvoir reshove sur son 2 barelles nos mauvais Jx check call flop, ainsi que les DP qu’apporte le 3 (93 et 83). on va balance ça par nos semi bluff à coeur qui s’ils sont dans notre range devraient comporter un straight draw en +. Cela va représenter 25% de nos mains environ.
On va continuer de call QT, nos paires+GS(paires + ventrale) sauf 87 peut être, et nos paires + FD. Ses combos. Cela va représenter également 25% de nos mains environ.
On peut donc fold 95o sans soucis et le caler dans nos 50% de pires mains.
Chose assez drôle, on privilégiera une combo comme T3 pour call un 2eme barelle malgré que sa valeur soit en dessous de 95o, le redraw et blockers nuts nous apportera + de chance de remporter le coup.

Finalement toute l’analyse se fait au flop et avec les connaissances du préflop, il ne faudra pas penser sous forme de combinaison mais de range perçu et d’équilibre du cbet adversaire au flop.

A très vite pour une nouvelle analyse

2 « J'aime »

Merci blagops ! je m’efforcerais de participer a la prochaine analyse, au risque de passer pour un fish :wink:

1 « J'aime »

au pire une saucisse

Hello @blagops,

Merci pour cette analyse plus que complète !! :wink:

Toujours super intéressant de voir comment on peut équilibrer nos combos sur chaque street, on voit aussi que le travail est clairement présent et si on veut jouer optimalement chaque spots, on constate que ce travail là est inévitable si on veut up et assurer un maximum !!

Un grand merci à toi !! :slight_smile:

top

1 « J'aime »