Blagops paye son expresso n°13

Salut les académiciens
Nouvelle HH, on pense aux joueurs de betclic et unibet avec ce coup à antés qui monte en difficultés à chaque étape.
2019-07-04_19-57-52

  1. Préflop: sans rentrer dans les combos quels sont les deux adaptations principales que SB va faire en HU 11bb avec antés par rapport à sans antés.
  2. Flop: Quel est la fréquence et le sizing de cbet théorique de la range de vilain et pourquoi?
  3. Quel est la réponse de Hero en BB face à cette stratégie avec sa main?

Comme d’habitude rdv dans une semaine pour les réponses

  • SB va VIPIP 90à100%
  • Il va avoir une range de shoove + aggro
  • Pas d’OR
  1. Du coup, je pense que le board est dry et neutre et que l’avantage de la position va nous donner la possibilité de cbet à assez haute fréquence je driai 70%. On veut value protect tout nos 2x. On value nos 9x et nos meilleurs Ax.
    Le size choisi sera le plus petit possible:) 1bb

  2. hero va répondre en Xraisant de manière aggressive d’abord en value protection avec les 2x en value avec ses 9x. J’utiliserai un petit sizing de 2,5-3x

1 « J'aime »

Salut,

1 - A cause de l’Ante en SBHU on va selon moi moins fold (+ de limp) et push un poil plus (+ de 2BB effectives dans le pot)

2-Fréquence élevée, 70-80%. Je cbet quasiment tout sauf les Kx qui ont un peu de showdown value et éventuellement les quelques Ax qu’il nous reste 11bb deep.
CB à 1BB même si on préfererait faire 1/3 pot.

3- C’est emmerdant comme spot, on craint beaucoup de turn et de river sans pouvoir précisément identifier la main de SB vu la fréquence de SB et sa range de départ. Le Xraise va nous isoler contre mieux (ses limp trap, ses 9X et 2X meilleurs). Je reste favorable au Xraise.

1 « J'aime »

Salut blagops et merci pour l’exercice ! j’ai encore jamais joué avec antes mais je me lance !

  1. Préflop: sans rentrer dans les combos quels sont les deux adaptations principales que SB va faire en HU 11bb avec antés par rapport à sans antés.
    Je pense qu’on va limp plus de mains qu’on aurait fold sans antes et Jam plus de mains également.

  2. Flop: Quel est la fréquence et le sizing de cbet théorique de la range de vilain et pourquoi?
    Ici je pense que SB a un avantage de range par rapport à BB car il va avoir des nuts et bonnes mains dans sa range, que BB aura surement iso ou jam. En revanche cette avantage de range peut facilement être cassé par un 9. j’estime la fréquence de cbet de sb à 55/60% avec un sizing 1b.

3 Quel est la réponse de Hero en BB face à cette stratégie avec sa main?
Ici on va avoir envie de X/ R nos 9 en value qu’on compensera par quelques FD mais cela ne suffira pas, je pense qu’on doit rajouter quelques combos de BD SD + FD, mais cela ne suffit encore pas, ainsi on prendra surement une partie de nos 2 les plus faibles. je pense que notre stratégie va donc être de X /R.

1 « J'aime »

Salut les académiciens
Pas mal d’entre vous ont pu discuter de ce coup en privé et j’y ai apporté quelques éléments de réponses mais c’est ici qu’on va le + détailler

  1. SB va :
    -VPIP + car meilleur cote pour rentrer dans le coup ainsi que jamais minraise le top range pour renforcer une stratégie unique de limp
    -shove + car + d’argent mort et meilleur risk/reward

  2. vilain va cbet environ 55% du temps ici, avec un sizing unique le plus petit possible à savoir 1bb
    Le point repère va être sur les boards pairé small qu’on va cbet environ 45% du temps. Défendre un 2x OOP n’est pas facile d’où la pression supplémentaire de 10% qu’on retrouve dans bcp de situations du format. 1bb pour utiliser l’avantage de range et positionnel sera largement suffisant et permettra tranquillement de construire un 3barrel shove avec nos nuts (et quelques bluffs of course)

  3. Etant donné la texture, nous avons un réel besoin de protection avec nos 2x et vilain va rapidement nous indiquer la force de sa main lors de sa réponse. Aussi nos 9x doivent être joué agressivement car si on check call avec flop, XX turn et on se retrouve river avec 4bb dans le pot et 9derrière… dur de tout prendre. Au passage cela nous permet de caler des bluffs et de prendre l’initiative.
    Vous l’aurez compris 42o sera majoritairement check/raise
    Vs tight sur cbet, on joue + passivement nos 2x et on value à mort 9x
    Vs agro on rajoute des combos de bluff et on étudie sa faiblesse sur check raise ou sur 2barrel
    Un petit screen (square full size sans les % iso bluff) du genre de réponse GTO que vous devriez adopter vs bon joueur.

1 « J'aime »